| QUELLE PEINTURE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 10:46 | |
| bonjour a tous bon voilà, comme certain on pu le voir , je realise une nouvelle voliere j'ai presque tout le materiel pour commencé mais j'aurai voulu peindre ou traité mon bois pour que la voliere ne tombe pas sous la pluie ... et j'aimerai peindre tout le bois avant de monté la voliere
donc j'attend avec impatience , le style de peinture , vernis , ......
merci pour vos conseils ... | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 11:44 | |
| j'utilise n'importe quelle lasure , une qui "accroche bien" ,plusieors couches, pour que ça dure un max!
... pour le moment je n'ai jamais eu de soucis d'intoxications, mais dans les parties intérieure l'odeur est très longue à disparaitre!
c'est surement encore mieux de faire tremper le bois, si tu n'utilises pas du "traité à coeur" ...................................................... lapous
| |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 11:58 | |
| ben tremper le bois c'est cool ( c'est ce qu'il fesais avant ou je bosser pour la creation de veranda ) mais chez moi trempé des morceaux de 2.5 m c'est pas evident .... hi hi hi hi
et meme les morceau enterré , le lasure ça marche ...? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 12:03 | |
| pour les parties enterrées j'aurais mis un autre produit ( nom oublié ?), noir ,visqueux et qui tient bien ,en plongeant cette partie des poteaux dans un récipient de produit ,le temps préconnisé sur l'étiquette.
c'est assez C... à faire, mais ça protège bien , et longtemps! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 12:09 | |
| tu n'es pas obligé d'enterrer tes poteaux , c'est par la que ta volière foutra le camp !!
moi je fais un "paraléllipipède " indépendant, posé sur une rangée de parpaings dépassant le sol de 10 cm , et attaché par des cornières ;( si pas assez lour pour ne pas s'envoler au vent)
et ,si nécessaire, je peux encore déplacer le tout . ...................................................... lapous
| |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 12:48 | |
| - Lapous a écrit:
- tu n'es pas obligé d'enterrer tes poteaux ,
c'est par la que ta volière foutra le camp !!
ma voliere va foutre le camp si les poteaux sont enterré ???? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 12:51 | |
| foutre le camp = pourrira ...................................................... lapous
| |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 12:56 | |
| ah ouais ok j'comprend mieux comme ça ... hi hi hi
et si je met des parpaing c'est pareil j'aurai quand meme un contact bois-sol | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 13:03 | |
| pas tout à fait , parce que le bois posera sur le parpaing qui dépasse le niveaus du sol, et resèche très vite après la pluie, et ne reste pas humide tout le temps;
photos ce soir aussi ( normalement j'aurais le temps de le faire) ...................................................... lapous
| |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 13:05 | |
| mais alors les boxs sont sur-elever??? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 13:19 | |
| mais non,
sur l'extérieur ils sont sur une rangée de parpaings bout à bout, et pour les séparations intérieure j'ai rajouter une planche qui descend vers le bas ,dans le sable.
je mettrai une photo d'une petite volière construite ainsi, pour les box on ne voit plus grand chose: à l'intérieur j'ai mis du sable + une couche de paille de lin. ...................................................... lapous
| |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 13:31 | |
| ok ok ok faudra que tu fasse des photos des details car j'ai un peu de mal a imaginer parceque je viens de regardé pour faire le tour il me faudrai 36 parpaing et ça me ferai rajouter 26 euros donc pourkoi pas
mais faut que je vois comment faire apres pour mettre tout mes box ... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 13:47 | |
| je pose mes parpaings à meme la terre,dans un tranchée nivelée, je coule un peu de béton le long des parpains (à l'intérieur) et dans les trous entre les parpaings et le tout reste bien stable ...................................................... lapous
| |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 13:53 | |
| ouais ben essaie de prendre des photos ( si tu peux ) et puis je verrai bien ce que je peu faire ...
merci pour toutes tes infos | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 14:14 | |
| ça serai pas du GRAISIL le truc noir que tu parlé ..? je sais pas si ça s'ecrit comme celà mais c'est comme ça que ça se prononce ... hi hi | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 15:15 | |
| ce n'est pas du grésyl ( désinfectant ) mais ça sent aussi mauvais!! ...................................................... lapous
| |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 15:17 | |
| ouais le gresyl ça pu tres tres fort mais c'est pas de ça que tu parlé ?? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 15:23 | |
| non, mais de mémoire,ça sent un peu pareil ; je te donnerais le nom,il me reste un bidon,je crois! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Jeu 3 Mai - 17:45 | |
| le nom du produit que j'utilise en partie ext : Xylovector
>> ça pue!!! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Ven 4 Mai - 5:51 | |
| coté extérieur: et de l'intérieur: | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Ven 4 Mai - 6:55 | |
| Tu peux utiliser du carbonyl, même en immersion, ça pue mais c'est bien. Tu peux aussi tremper les parties enterrées dans de l'huile de vidange...
Mais quand tu achètes du bois traité par étuvage (couleur jaunâtre) le problème doit être résolu en bonne partie... Je ne peinds pas ce bois.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Ven 4 Mai - 7:01 | |
| si j'ai bien compris il utilise du bois de récup... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Ven 4 Mai - 7:06 | |
| OK alors dans ce cas, le carbonyl est trés bien...2 couches au pinceau ou au rouleau, ou par immersion (par exemple en gouttière ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Ven 4 Mai - 8:44 | |
| merci a vous en fait le bois de recup servira pour couvrir l'arriere de la voliere
et par contre le bois utilisé c'est du bois de charpente , et là c'est du neuf .... c'est du traité classe 2 , fongicides et insecticides ...
je pense que je vais obter pour le tour en parpaing , les pieds fixer a l'interieur des parpaings | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE Ven 4 Mai - 14:08 | |
| j'ai regardé un peu pour le carbonyl mais ça n'existe plus ou du moin ça a changer de nom ....???
est ce que ce produit concerverai mes poteaux ( la parti enterré) intact ..??
toi DUDULE tu a procédé comment ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUELLE PEINTURE | |
| |
|
| |
| QUELLE PEINTURE | |
|