| CALOPSITTE OPALINE.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: CALOPSITTE OPALINE.... Jeu 11 Aoû - 7:37 | |
| Et chez cet oiseau, à quelle mutation est combinée l'opaline (perlée) ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: CALOPSITTE OPALINE.... Jeu 11 Aoû - 8:45 | |
| elle a vraiment un phenotype de OPALINE mais je dirai OPALINE EDGED peut etre ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
quencou Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: CALOPSITTE OPALINE.... Jeu 11 Aoû - 8:52 | |
| moi je dis OPALINE EDGED car le bord des ailes a l'air un peu brillant non ? | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: CALOPSITTE OPALINE.... Jeu 11 Aoû - 8:56 | |
| - quencou a écrit:
- moi je dis OPALINE EDGED car le bord des ailes a l'air un peu brillant non ?
le bord des ailes brillant ??? c'est pas un facteur pour dire que c'est un edged ! ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
quencou Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: CALOPSITTE OPALINE.... Jeu 11 Aoû - 9:00 | |
| - lolonanar a écrit:
- quencou a écrit:
- moi je dis OPALINE EDGED car le bord des ailes a l'air un peu brillant non ?
le bord des ailes brillant ??? c'est pas un facteur pour dire que c'est un edged ! ah, pourtant je pensais | |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: CALOPSITTE OPALINE.... Jeu 11 Aoû - 9:02 | |
| non l'edged repousse simplement la melanine au bord des plumes, mais sa ne rend pas brillant le bord des ailes ! ...................................................... lolonanar@aol.com
Dernière édition par le Jeu 11 Aoû - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: CALOPSITTE OPALINE.... Jeu 11 Aoû - 10:01 | |
| L'EDGED repousse la mélanine EN BORD DES PLUMES, et pas en BORD DES AILES !
Cet oiseau n'a pas de facteur EDGED mais a les yeux ROUGES (pas visible sur la photo).... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: CALOPSITTE OPALINE.... Jeu 11 Aoû - 10:06 | |
| 001 si il a les yeux rouges c'est donc une fallow a+ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: CALOPSITTE OPALINE.... Jeu 11 Aoû - 11:23 | |
| - DUDULE a écrit:
- L'EDGED repousse la mélanine EN BORD DES PLUMES, et pas en BORD DES AILES !
Cet oiseau n'a pas de facteur EDGED mais a les yeux ROUGES (pas visible sur la photo).... oulà en effet j'ai taper trop vite c'est bien sur au bord des plumes, pour ce qui est de l'oiseaux, c'est vraiment surprenant, une opaline yeux rouge, le phenotype parait vraiment le meme qu'une opaline normal, mais comme yeux rouge, je pense a un FALLOW CENDREE OPALINE ?? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: CALOPSITTE OPALINE.... Jeu 11 Aoû - 14:59 | |
| FC OPALINE pour moi aussi | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CALOPSITTE OPALINE.... Jeu 11 Aoû - 20:08 | |
| 003 003 003 FALLOW CENDRÉ OPALINE, encore une fois ! Notez que le gris est plus clair que chez une opaline grise ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: CALOPSITTE OPALINE.... Jeu 11 Aoû - 20:17 | |
| C'est quand même assez subtile sur la foto c'est surtout les reflets pourpe de l'oeuil qui m'ont fais chercher (j'lai pas eu tout de suite ) chez certaine OPALINE "ordinaire" le gris est aussi assez clair! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CALOPSITTE OPALINE.... Ven 12 Aoû - 6:19 | |
| - yanic a écrit:
- ...chez certaine OPALINE "ordinaire" le gris est aussi assez clair!
Mais une opaline grise (donc avec yeux noirs) chez qui le gris est clair est un mauvais oiseau car pas assez oxydé ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: CALOPSITTE OPALINE.... Ven 12 Aoû - 13:07 | |
| - Citation :
- Mais une opaline grise (donc avec yeux noirs) chez qui le gris est clair est un mauvais oiseau car pas assez oxydé !
Evidement on sentend mais ça n'empêche pas que c'est trés courant y compris chez moi | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: CALOPSITTE OPALINE.... Mar 9 Aoû - 10:09 | |
| Up ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CALOPSITTE OPALINE.... | |
| |
|
| |
| CALOPSITTE OPALINE.... | |
|