| DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! | |
|
+35Calypso02 clo09 Roxanne Calopsittes AndCo Sylvia45 Starsky aphyosemion manonp immortalsnake san linette80 Psittacula Daniel samrenzen urban_blues peg88 tigerlily lolo sophieb Lapous pierre013 Nathalie !!! HAFID frabil pomme lopes jo bénédicte fredo_christelle cibac djgregs plume lolonanar Filou coperfly07 DUDULE yanic 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! Dim 13 Mai - 7:43 | |
| - manonp a écrit:
- En explication c'est mieux d'utiliser les groupes sanguins, car la couleur des yeux dépend de plus qu'un seul gène, donc l'explication est juste, l'exemple non...
Et utiliser les yeux peut même être cause de divorce ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Sylvia45 Membre actif
Nombre de messages : 80 Age : 63 Localisation : LOIRET FRANCE Emploi : Brodeuse en usine Loisirs : mes petits enfants, mes oiseaux, les ballades en motos Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! Jeu 21 Juin - 10:35 | |
| - DUDULE a écrit:
- Il y a longtemps que l'on a en projet un site qui rprenne tout cela, mais faute de temps, c'est en stand by depuis quelques mois !
Ca se serait super car je dois dire que sans photo: JE SUIS LARGUEE | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! Jeu 9 Mai - 15:37 | |
| Il reste des mutations à compléter. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Roxanne Calopsittes AndCo Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : Brabant Wallon (Belgique) Emploi : Institutrice Maternelle Loisirs : Les oiseaux ! Calopsittes, ondulées, Croupions rouge, inséparables, perruche de patagonie, pyrrhura molinae, pyrrhura perlata, kakariki, barraband :) Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! Mer 21 Aoû - 20:23 | |
| - DUDULE a écrit:
- En général en non inos les BF ont les yeux plus rouges mais avec l'INO les yeux sont rouges vifs dans les deux cas...
Bonsoir à tous, Voila, en lisant un peut tout ce qu'on dit sur les mutations, j'ai l'impression d'être tombé sur la solution à mon énigme ... Mais j'en suis pas sûr ! J'ai un couple de BF qui m'ont fait un lutino ... et j'ai un couple de FC FB qui m'ont fait un Albinos ... Cela serait normal alors ? Sont-ils quand même BF (pour l'un) et FC (pour l'autre) ou porteur ou pas du tout ? Merci de votre aide Première image, les deux jeunes BF au nid (un BF et un lutino?!) Deuxième image, la petite "Albino" avec ses deux parents FB FC | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! Jeu 22 Aoû - 0:09 | |
| Quand les yeux des INOS sont aussi rouges que ceux des BF, il sont aussi BF.
Quand ils sont aussi rouges que ceux des FC, ils peuvent être aussi FC. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Roxanne Calopsittes AndCo Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : Brabant Wallon (Belgique) Emploi : Institutrice Maternelle Loisirs : Les oiseaux ! Calopsittes, ondulées, Croupions rouge, inséparables, perruche de patagonie, pyrrhura molinae, pyrrhura perlata, kakariki, barraband :) Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! Jeu 22 Aoû - 11:05 | |
| Merci Dudule ! Alors je pense qu'ils le sont car ils ont tous les yeux de leurs parents | |
|
| |
clo09 Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Wavre Emploi : Etudiante Loisirs : Les animaux et la photographie Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! Lun 21 Oct - 19:12 | |
| Bonsoir, très bonne déscription des mutations La mutation lutino joue jaune s'appelle crémino mais est ce que la mutation face pale lutino existe t'elle et si oui comment s'appelle t'elle ? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! Mar 22 Oct - 12:27 | |
| La face pâle Ino ( lutino ) s'appelle : Crémino. La Lutino joues jaunes est la Lutino Joues jaunes | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! Mar 22 Oct - 18:18 | |
| Et d'après ce que j'ai compris c'est difficile d'obtenir des JJ ino car il faut un crossing over ? | |
|
| |
eupheme31 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 50 Localisation : odars 31 Emploi : commerçant Loisirs : oiseaux et l'OM Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! Mer 23 Oct - 10:44 | |
| - DUDULE a écrit:
- Il y a longtemps que l'on a en projet un site qui rprenne tout cela, mais faute de temps, c'est en stand by depuis quelques mois !
c'est une superbe idée!!! un site avec une photo de chaque mutation, ainsi que des photos comparatives quand c'est compliquer.... au boulot Mr DULIERE | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! Jeu 24 Oct - 9:10 | |
| cela prendrait beaucoup de place sur le forum. Mais il y a déjà beaucoup de photos de mutations sur le forum, il faut juste faire des recherches.
Si les modérateurs veulent le faire, je peux donner mes photos. | |
|
| |
Orion 4 mois Membre trés actif
Nombre de messages : 114 Age : 70 Localisation : gonfaron Emploi : Professeur de piano piano Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! Lun 2 Oct - 21:09 | |
| Autosomal, autostomal? Quel est le terme exact (fautes de frappe peut être )? Et quel en est la signification svp? Ceci est une question de débutante pourtant je vous assure que je progresse à pas de géant car je bosse tous les soirs. Merci de vos reponses. | |
|
| |
Orion 4 mois Membre trés actif
Nombre de messages : 114 Age : 70 Localisation : gonfaron Emploi : Professeur de piano piano Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! Lun 2 Oct - 21:15 | |
| Pardonnez moi mon message à la page 7 aurait du se trouver là | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! Mar 3 Oct - 12:19 | |
| bonjour
je te mets les copies des définitions sur les termes employés dans la génétique .
christian
désolé , elles n'ont pas voulu se mettre dans l"ordre .
Dernière édition par splenbourd le Mar 3 Oct - 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! Mar 3 Oct - 12:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! | |
| |
|
| |
| DESCRIPTION DES MUTATIONS ELEVEES EN EUROPE! | |
|