HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Principales affections fongiques Sam 23 Juin - 23:12 | |
| Je cherche des informations sur les affections fongiques chez nos oiseaux surtout : la candidose et l'aspergillose. Mode de traitement selon l'expérience de chaque éleveur Si vous avez d'autres noms d'affections pour enrichir le débat, n'hésitez pas | |
|
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Principales affections fongiques Dim 24 Juin - 6:46 | |
| candidose= muguet, maladie des voies digestives, on la reconnaît a un dépôt blanchâtre dans la gorges, bec ou jabot, elle est responsable d''un blocage de jabot et diarrhée. une goutte de nistatine dans le bec,le bleu de méthylène, en cas de candidose pas de vinaigre car celui ci va aider le champignon a se développer
l'aspergillose est une maladie provoqué pae une moisisure troible respiratoires profonds les spores peuvent traverser la coquille(l'embryon est mort dnas l'oeuf) contamination soit par des graines contaminées, soit en, respirant la moisissure en suspension dans l'air humudité excessive, manque de ventillation et temperatures elevées favorise la prolifération.. je vois pas de traitements | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Principales affections fongiques Dim 24 Juin - 6:49 | |
| Pour la candidose, je donne maintenant 3 fois par jour 0,2 ml de micostatine ... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Principales affections fongiques Dim 24 Juin - 6:50 | |
| voila je viens de retrouver!! en debut de maladie des traitement en aerosol a base d'antifongique, nystatine, fingizone, pervaryl ou daktarin ou l'itraconazole en granules | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Principales affections fongiques | |
| |
|