| OEUFS CLAIRS | |
|
+11libellule fredo_christelle bénédicte pomme frabil denisden olivier Nathalie !!! Lapous calypso DUDULE 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: OEUFS CLAIRS Ven 29 Juin - 11:24 | |
| Avez vous remarqué un nombre anormalement important d'oeufs clairs depuis une bonne quinzaine ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Ven 29 Juin - 11:45 | |
| Mon mâle cinnamon JJ excellent mâle en général (26 oeufs tous fécondés sur 26 que la femelle a pondu, en plusieurs pontes bien sur) n'en a pas fécondé qu'un seul sur les 8 de la dernière couvée, les 7 autres clairs. Idem pour un mâle opaline, aucun oeuf fécondé sur 9. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Ven 29 Juin - 11:50 | |
| je n'ai pas eu beaucoup d'oeufs depuis 15 jours, mais que ce soit en 1° ponte de l'année,ou plus, je n'ai rien remarqué pour le moment. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Ven 29 Juin - 12:03 | |
| Bonjour,
je ne peux pas t'aider, les dernières oeufs ont plus de 15 jours, et ils sont fécondés. D'ailleurs, j'ai eu très peu d'oeufs clairs (période 8 mai à aujourd'hui).
Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
olivier Membre trés actif
Nombre de messages : 411 Age : 34 Localisation : alsace Emploi : BTS en alternance Loisirs : sport,informatique,... Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Ven 29 Juin - 14:05 | |
| , Les derniers oeufs pondues je n'ai pas encore eu le temps de les mirer mais sinon en général la proportion d'oeufs fécondés reste constante. a+ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Ven 29 Juin - 14:42 | |
| en changeant un peu de sujet : pour les oeufs qui éclosent ces jours ci je suis très étonné de la grande taille inhabituelle des poches d'air dans les oeufs; | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Ven 29 Juin - 14:46 | |
| moi en calopsittes tous feconds!!!! sur 22 oeufs pour 4 couples, seulement 2-3 de clairs!!!
par contre pour les anglaises... un couple m'a fait 3 oeufs féconds sur 6 un autre m'a fait 2 oeuf fecond sur 15 sur 3 pontes | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Ven 29 Juin - 14:48 | |
| 3 sur 22, ça fait presque 14 %! donc pas tous féconds ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Ven 29 Juin - 14:49 | |
| - Lapous a écrit:
- en changeant un peu de sujet :
pour les oeufs qui éclosent ces jours ci je suis très étonné de la grande taille inhabituelle des poches d'air dans les oeufs;
Même constatation, sur les oeufs qui devraient éclore ces jours ci. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Ven 29 Juin - 14:51 | |
| Je mire 4 cocos dans 5 jours, j'te dirais ça!
Sinon j'ai aussi remarqué cette grande poche d'air dans une couvé d'oeufs pondu y'a 3 semaines | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Ven 29 Juin - 14:54 | |
| tu vas voir ce que ça va donner dans 3 autres ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Ven 29 Juin - 14:56 | |
| 3 semaines + 3 semaines = oeufs pourris | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Ven 29 Juin - 14:58 | |
| et la poche d'air devient odorante ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Ven 29 Juin - 14:58 | |
| et le temps pourait avoir toutes ces influences à lui seul? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Ven 29 Juin - 15:00 | |
| et oui, les écarts d'hygrométrie ont une influence sur le volume de la poche! ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Ven 29 Juin - 15:03 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
pomme Super Membre
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Ven 29 Juin - 15:07 | |
| J'ai jeter les oeufs y'a 1 semaine déjà, mon nez n'avait pas envie de subir ceci! | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Ven 29 Juin - 18:08 | |
| euhh 15 ène de jour, depuis le debut de la saison... j'ai jamais eu ca!!! | |
|
| |
pomme Super Membre
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Mer 4 Juil - 5:47 | |
| Les 4 oeufs sont tous fécondés, et la poche d'air toute pitite, mais nid en intérieur | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Mer 4 Juil - 5:53 | |
| Le volume de la poche dépend logiquement de l'hygrométrie. Pour ma part la proportion d'oeufs clairs dans les oeufs de la seconde quinzaine de juin est trés importante, que ce soit en omnis (bien que peu d'oeufs) mais surtout en calopsittes. j'attend avec impatience le redoux car je pense que nos oiseaux souffrent un peu du froid... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Mer 4 Juil - 5:55 | |
| oui... je temps ne joue pas en notre faveur!!! il va falloir redoubler de patience | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Mer 4 Juil - 11:34 | |
| purée, quel temps de toussaint! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| |
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Mer 4 Juil - 21:07 | |
| Pour le moment ici c'est trés venteux aujourd'hui... Mais le vent chasse la pluie et la pluie fait tomber le vent.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS Mer 4 Juil - 21:52 | |
| Pour moi les pourcentage sur l'ensemble de la saison avoisine facilement les 30%.
L'an dernier à la même époque 85 jeunes avec moins de couples que cette année (56)
La proportion n'a pas variée dans la seconde tournée par rapport à la première.
Depuis 1 semaine pluie tous les jours avec fort vent aujourd'hui.
Ce matin j'ai miré un oeuf fécondé, mais foutu avec une poche d'air à chaque bout. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 9:04, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OEUFS CLAIRS | |
| |
|
| |
| OEUFS CLAIRS | |
|