| GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE | |
|
+20Calypso02 peg88 ced80 Ganesha Caro Nathalie !!! coperfly07 titi DUDULE denisden Filou quencou fredo_christelle LéLuCha frabil omnicolore Starsky Manon Lapous libellule 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 9:14 | |
| y a-t-il quelqu'un qui se sent capable de nous expliquer la géntique de la perruche ondulée, comme pour celles des callos? avec quelques exercices ? j'y perds mon latin, la dedans...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 9:30 | |
| peut etre le " Professeur Starsky ", "docteur es ondulées" ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Manon Membre très très actif
Nombre de messages : 907 Age : 31 Localisation : 94, France Emploi : Etudiante Loisirs : Guitare électrique & oiseaux Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 9:37 | |
| j'aimerais bien mais moi jai tout loupé du cours de calopsitttes...
faudrait faire un ratrapage non? | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 12:05 | |
| On va étudier la faisabilité. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
omnicolore Membre trés actif
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Orleans Emploi : Conducteur bus et tramway Loisirs : Elevage, Sport, Lecture Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 12:22 | |
| Moi aussi, je suis OK, je vais préparer qq post et quelques jeux génétiques et je met sa sur le forum.
@+ YOANN | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 12:51 | |
| Yes !!! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 13:01 | |
| Moi non plus je ne comprends pas tout En plus j'ai beaucoup de mal à reconnaître les mutations... Intéressée aussi | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 13:02 | |
| et en photo s'il vous plait car la aussi j'ai du mal lol | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 13:04 | |
| avec les photos ce sera peut etre plus cher ?
:100: ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nombre de messages : 907 Age : 31 Localisation : 94, France Emploi : Etudiante Loisirs : Guitare électrique & oiseaux Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 14:17 | |
| b amoi j'en connais AUCUNe de mutation! | |
|
| |
quencou Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 14:27 | |
| - Manon a écrit:
- b amoi j'en connais AUCUNe de mutation!
pourtant tu connais surement la bleue et la lutino ... | |
|
| |
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 15:22 | |
| la lutino je m'en suis souvenue qu'après avoir posté mais je ne connais pas la bleue! | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 15:23 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 15:27 | |
| je suis aussi partante pour suivre avec beaucoup d'attention un poste sur les mutations des ondulées .........et avec photos même si c'est plus cher Brigitte | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 15:28 | |
| et moi je ne connait que mon amie la bleu clair opaline perlé lol c'est tout! | |
|
| |
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 15:33 | |
| moi j'ai 2ondulées diférentes une bleue et une verte... après je sais pas leur mutations! 1ER Cours: En général, pour reconnaitre le male et la femelle, on regarde la cire: rose=femelle et bleue=male! Il est bien mon cours de 2 lignes non : | |
|
| |
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Orleans Emploi : Conducteur bus et tramway Loisirs : Elevage, Sport, Lecture Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 15:34 | |
| Pas mal pour un début.
Mais attention chez certains mutations histoire de compliquer la chose, les mâles ont la cire du bec rose et pas bleu lol.
@+ YOANN | |
|
| |
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 15:35 | |
| c'est pour ça que j'ai précisé "En général" | |
|
| |
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 15:42 | |
| Au niveau de la transmission des mutations, c'est le même système que chez la calopsitte.
Voici une liste des mutations qui existent chez l'ondulée, après j'essayerais de trouver des photos de chacunes de ces mutations:
La couleur verte domine toutes les mutations car c'est la couleur naturelle et la couleur de base de tout élevage
MUTATION DOMINANTE:
Perlée Pie Australien Pie hollandaise Masque jaune Facteurs foncés
MUTATION LIEE AU SEXE
Cinnamon Opaline Lutino Corps Clairs du Texas Ardoisée
MUTATION RECESSIVES
Bleu Fallow Ailes Claires Ailes grises Diluée Fallow Pie danoise
FACTEURS ADDITIONNELS
Violet Gris
MUTATION A HEREDITE SPECIALE
Huppé.
Voici une liste des mutations élevées assez voire très fréquement en élevage.
@+ YOANN | |
|
| |
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 15:44 | |
| merci manque plus que les photos, je peux mettre mes 2 ondulées mais je ne connais pas leur mutations =S | |
|
| |
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 15:46 | |
| Vas -y met les, pas de soucis.
@+ YOANN | |
|
| |
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 15:56 | |
| ce sont tous les 2 des males: | |
|
| |
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 16:06 | |
| Alors le premier est un vert calssique et pour moi le deuxième est un Pie australien Opaline Bleu.
@+ YOANN | |
|
| |
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 16:19 | |
| ok merci =D
Opaline à cause des sortes de perles Pie australien surement un peu comme le panché chez la calo nan? et bleu pour sa couleur | |
|
| |
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE Mar 3 Juil - 16:28 | |
| Non Opaline car elle n'a plus d'ondulations noires sur la tête et dans le V entre les ailes.
Pie australient à cause du marquage blanc sur le corps.
Et Bleu pour la couleur effectivement.
@+ YOANN | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE | |
| |
|
| |
| GENETIQUE DE LA PERRUCHE ONDULEE | |
|