joli-grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 920 Age : 104 Localisation : 78 Emploi : PAS UN GENIE Loisirs : les foyers de vieux Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: comportement Mer 11 Juil - 11:18 | |
| - je suis un peu déçue par mes callo ils ne font aucun progrès je leur parle je les approche tous les jours j'essaie de les carresser et ils fuient. ils tendent l'oreille uniquement quand je leur parle. quels conseils avez-vous a me donner | |
|
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: comportement Mer 11 Juil - 11:48 | |
| ça fait combien de temps que tu as ta calo ?
Moi la mienne ça fait 4 mois et elle s'enfui dès que je met la main. Mais en ce moment elle râle moins qu'avant quand j'essaie de la caresser.
En fait, j'ai commencé par lui donner à manger dans la main avec une capsule, puis je lui donnais à manger en la faisant monter sur mon bras (toujours avec une capsule), et depuis une semaine, j'arrive à la faire monter sur mon épaule et à bouger sans qu'elle ne s'envole.
Mais je ne peux toujours pas la caresser. Ceci dit, elle ne me mort plus comme elle le faisait avant. | |
|
Jeannot Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 32 Localisation : Orléans Emploi : Doctorant en biologie Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: comportement Mer 11 Juil - 12:26 | |
| Quand j'ai eu ma calo il ya un an et demi, j'ai commencé par lui donner la nourriture au bout d'un baton et apres seulement dans la main. Plus elle va s'habituer, plus elle viendra pres de ta main, jusqu'à venir manger dedans. | |
|
Nombre de messages : 920 Age : 104 Localisation : 78 Emploi : PAS UN GENIE Loisirs : les foyers de vieux Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: comportement Mer 11 Juil - 18:13 | |
| il n 'y a pas longtemps que je les ai environ 2 mois. c'est vrai que Grisou n'envoie pratiquement plus le bec pour mordre. il fait le geste mais ne me mord pas. de là a venir sur mon épaule y a encore un grand pas a faire.
mais ils sont differents tous les 2 - l'un chante et s'amuse et l'autre pas et celui la me parait moins sauvage. | |
|
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: comportement Mer 11 Juil - 18:39 | |
| | |
|
| Sujet: Re: comportement Jeu 12 Juil - 9:36 | |
| je l'espère en tout cas | |
|