| virus? | |
|
+5fredo_christelle Lapous bénédicte frabil denisden 9 participants |
Auteur | Message |
---|
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: virus? Jeu 2 Aoû - 20:18 | |
| enorme probleme!!!!!! un jeune de mon couple gris/ ino + op a 4 jeunes l'un d'eux a la huppe qui part completement vers la gauche!!et qui a, au niveau du ventre et des pattes, ses picots qui partent dans tout les sens!!! quencou me dit qu'il a lu que c'etait un virus et que tout mes oiseaux seraient porteurs de ce virus!!!!!
Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 7:48, édité 2 fois | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: virus? Ven 3 Aoû - 6:34 | |
| C'est possible mais tu nous donnes pas assez de renseignements. Au vue de ta description, ça ressemble à ma jeune OPALINE-INO qui c'est fait complètement déplumé par ses parents adoptifs et pour laquelle maintenant les plumes repoussent.
PS : change ton titre de post parce qu'il ne veut rien dire. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: virus? Ven 3 Aoû - 6:49 | |
| tu peux nous montrer? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: virus? Ven 3 Aoû - 7:47 | |
| - frabil a écrit:
- C'est possible mais tu nous donnes pas assez de renseignements.
Au vue de ta description, ça ressemble à ma jeune OPALINE-INO qui c'est fait complètement déplumé par ses parents adoptifs et pour laquelle maintenant les plumes repoussent.
PS : change ton titre de post parce qu'il ne veut rien dire. desolé mais c'etait le soir meme! et quand on stresse on oublie la moitié des choses!! je vais faire une photo!! le jeune c'est un opaline!! ses 3 freres et soeur n'ont pas ce defaut! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: virus? Ven 3 Aoû - 7:49 | |
| En fait, tu envisagerais une mue anormale ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: virus? Ven 3 Aoû - 7:54 | |
| j'en sais rien!!! c'est car quencou me dit que c'est un virus que vont porter tout mes oiseaux!! c'est clair que sa fait reflechir et surtout que ça fait peur!!
c'est peut etre simplement lui qui est resté trop longtemps a la meme place! un peu comme nous quand on sort du lit avec des épis partout! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: virus? Ven 3 Aoû - 7:57 | |
| Peut-être ?! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: virus? Ven 3 Aoû - 8:35 | |
| | |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: virus? Ven 3 Aoû - 10:24 | |
| je viens d'aller voir sur internet!
quentin me dit que c'est le Polyomavirus!
le lien: http://www.lorreco.nl/polyoma.htm
avez vous deja eu sa??? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: virus? Ven 3 Aoû - 10:48 | |
| panique pas et analyse les éléments un par un! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: virus? Ven 3 Aoû - 13:13 | |
| bien dit : pas de panique ...................................................... lapous
| |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: virus? Ven 3 Aoû - 18:18 | |
| no stress... demande une analyse du bébé...pas d'autres symptomes? pour le polyomavirus c'est bcp les ondullées... | |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: virus? Ven 3 Aoû - 18:51 | |
| oui a mon avi je me suis emballé trop vite!!! je vous expliques: quencou m'a donc dit tout sa! mais on s'etait ma compris !!! il avais compris que tout les picots sur le jeunes partaient dans tout les sens!!! mais il n'y en avais qu'une partie au niveau du jabot et aussi sa huppe qui partait de travers! j'ai été inspecter tout sa! et j'ai fait quelques photos! Shot with KODAK EASYSHARE C643 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-08-03 Shot with KODAK EASYSHARE C643 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-08-03 Shot with KODAK EASYSHARE C643 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-08-03 | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: virus? Ven 3 Aoû - 18:53 | |
| c'est la calo rosette? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: virus? Ven 3 Aoû - 18:54 | |
| C'est flou mais pas alarmant. Ca ce voit plus quand l'oiseau est plus grand. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: virus? Ven 3 Aoû - 18:57 | |
| pas de panique et en attendant des photos plus claires , essaie d'isoler ces oiseaux | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: virus? Ven 3 Aoû - 19:55 | |
| Polyomavirus = mue française, qui ne touche pratiquement que les ondulées. Chute des rémiges et rectrices, voire des tectrices dans les cas graves, au moment de la sortie du nid. Pas de symptômes pendant la pousse des plumes.
Donc pas de panique.
Il peut très bien ne s'agir que d'un défaut passager, qui se corrigera par la suite. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 20:39, édité 1 fois | |
|
| |
denisden Super Membre
| Sujet: Re: virus? Sam 4 Aoû - 15:20 | |
| - Starsky a écrit:
- Polyomavirus = mue française, qui ne touche pratiquement que les ondulées. (chute des rémiges et rectrices, voire des tectrices dans les cas graves, au moment de la sortie du nid. Pas de symptômes pendant la pousse des plumes.
Donc pas de panique.
Il peut très bien ne s'agir que d'un défaut passager, qui se corrigera par la suite. la polyoma c'est la mue francaise? a ok!! j'en apprend des choses!!! je croyait que sa n'avais rien n'a avoir!!! a non ok!! c'est pas la mue francaise!! pour les photos desolé!! j'en ai fait une centaine et toutes floues!!! j'ai vraiment un probleme avec les APN!!! Ma soeur c'est l'informatique! elle touche l'ordi il plante lol! | |
|
| |
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: virus? Sam 4 Aoû - 18:37 | |
| euhh il n'y a pas que les ondulées!!! je ne peux plus dire de memoire, eclectus... | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: virus? Sam 4 Aoû - 19:26 | |
| D'accord avec toi Christelle, mais c'est heureusement assez rare.
Les polyomavirus sont responsables d'une longue liste de maladie qui va de la mue française PFD jusqu'à la maladie du bec et des plumes PBFD. Avec en plus différentes formes pour chaque maladie. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: virus? Sam 4 Aoû - 19:37 | |
| Slt peu etre juste un defaut de plumage j ai deja eu ;-) Au vu des photos je pense a ca rassure toi rien de grave @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: virus? Dim 5 Aoû - 10:00 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: virus? Dim 5 Aoû - 10:53 | |
| Simple défaut de plumage, possible prédisposition à une structure de plumes type frisé que l'on connaît chez certaines espèces. PAS DE LIEN AVEC UN VIRUS.... T'inquiètes pas, ce qui est écrit sur internet n'est pas toujours fiable, il y en a tant qui écrivent pour remplir des blogs ou des sites ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: virus? | |
| |
|
| |
| virus? | |
|