| Youyou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pistache Membre très très actif
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Youyou Mer 31 Aoû - 11:35 | |
| Qui peut me renseigner un peu mieu sur le dimorphisme sexuelle des You you. Je sait que c'est pas evident, et j'ai lu et entendu pas mal de chose. Mais y en a t-il un vraiment de fiable? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Youyou Mer 31 Aoû - 11:44 | |
| Ce qui est fiable, c'est le dessous de la queue chez les oiseaux de 2 ans minimum ! La couleur est JAUNE VIF chez le mâle et VERT-JAUNE à JAUNE VERT ou JAUNE PÂLE chez la femelle ! De plus le V de la poitrine est plus bas chez la femelle que chez le mâle (comme le décolleté ) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| |
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Youyou Mer 31 Aoû - 16:33 | |
| coucou pistcahe tu sais aussi trouver des youyou avec les papier du sexage!!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Youyou Jeu 1 Sep - 5:38 | |
| Tu prends l'oiseau en photo, de face, de profil, de dos, mais surtout de face et en montrant bien proitrine et dessous de la queue !
ET tu postes les photos ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Youyou Jeu 1 Sep - 6:19 | |
| Je vois l'oiseau tout à l'heure, je prendrais donc les photos. | |
|
| |
Florent76 Membre actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Aux Alentour Du Havre 76 Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Youyou Jeu 1 Sep - 10:14 | |
| Salut , Je vous est pris des photos de mon couple de youyou et on voit bien la difference de couleur sur la queue entre le male et la femelle Désolé pour la neteté des photos ... la femelle est en arriere pla Et sur celle la la femelle est a Droite Sur mon couple j'ai aussi remarque que la couleur verte sur le ventre n'est pas la meme chez le male et la femelle , ches mon male cela fait une couleur bien uni et vive , que chez la femelle la couleur est un peut plus soutenu et comme des petit point noir dedans mais on ne voit pas bien sur les photos.Un truc infahible pour reconaitre mon male de la femelle , Mon male a une petite epaulette jaune sur chaque aile. Mais bon apres je ne sais pas si cela est sur tout les males Youyou..... Voila ce que je peut vous dire sur mon couple.. @+ Florent | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Youyou Jeu 1 Sep - 10:42 | |
| - Florent76 a écrit:
- ...
003 Ces photos sont parfaites pour illustrer le post ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Youyou Jeu 1 Sep - 15:32 | |
| - Florent76 a écrit:
- ,
la femelle est en arriere pla
Et sur celle la la femelle est a Droite
Florent 001 La couleur est JAUNE VIF chez le mâle et VERT-JAUNE à JAUNE VERT ou JAUNE PÂLE chez la femelle ! c'est peut-etre moi qui ais mal compris mais sur les photos sa devrait pas etre l'inverce la au premier plan sur la photo 1et la a gauche sur la photo2 bonne journee | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Youyou Ven 2 Sep - 5:22 | |
| Oui YOHANN tu as mal compris, c'est sûr ! La femelle est bien en ARRIERE PLAN sur la première photo Et à droite au premier plan sur la seconde ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Youyou Ven 2 Sep - 6:48 | |
| Voila les photos du youyou en question, pas facile, il avait pas envie de se laisser faire. Alors, ou ????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Youyou Ven 2 Sep - 6:49 | |
| Une derniere, | |
|
| |
Florent76 Membre actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Aux Alentour Du Havre 76 Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Youyou Ven 2 Sep - 12:49 | |
| Salut ,
Moi perso je dirai femelle , car sur la photo n°2 je trouve quelle a la queue tres verte..... A voir ce qu'en pense les autres.
@+ Florent | |
|
| |
eclectus Membre trés actif
Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : France dept 67 Emploi : Cariste Loisirs : Mes Oiseaux Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Youyou Ven 2 Sep - 13:09 | |
| Slt Perso je pense femelle et j'en suis content d'avance Sylvain | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Youyou Ven 2 Sep - 17:36 | |
| je pense aussi a une femelle!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Youyou Ven 2 Sep - 19:06 | |
| Bon, ben merci à tous, bien con tant que ce soit une femelle. Enfin surtout pour Eclectus, elle est pour lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Youyou | |
| |
|
| |
| Youyou | |
|