Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 gros problème HELP (Calopsitte échappée)

Aller en bas 
+9
Lapous
libellule
Mdel
VANILLE 38
kittou06
DUDULE
bénédicte
denisden
lutti
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lutti
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Loisirs : calo
Date d'inscription : 09/08/2007

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:47

bonjour à tous,
ma calopsitte s'est échappée de la maison par la petite fenetre de wc...
elle se trouve en face de chez moi dans un sapin long de plus de 10m depuis prés de 24h.Et elle ne veut pas redescendre.
Je l'ai apprivoisée, elle reconnait ma voix et son nom mais rien à faire;elle est comme figée.
de plus il n'est pas possible de grimper dans le sapin (branche trop espacées).
Si vous avez des conseils ou quoique se soit laissez moi une réponse ou contactez moi à mystikat@free.fr.
je l'aime bcp et je suis terrifiée à l'idée de pouvoir la perdre.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:16

tu pourrais mettre a manger et boire a vue!!!
pour que l'oiseau le vois!!!
elle redescendra peut etre!
ensuite si elle est vraiment apprivoisée tu saura la recuperée facilement!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:43

sort sa cage, son aire de jeu, un jouet qu'elle aime, une friandise... bref tout ce qui est susceptible de l'attirer

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
lutti
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Loisirs : calo
Date d'inscription : 09/08/2007

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:00

j'ai fait tout cela dès qu'elle s'est perchée...
la cage est toujours bien en vue avec tout ce qu'elle aime mais rien y fait.
De plus je crois qu'elle s'est déplacée car elle ne répond plus à mes appels...J'ai donc laissé des affiches partout (villages voisins...),appelé les vétérinaires,les magasins d'animaux,spa.Je suis même allée dans un bois (quasiment impossible d'accès) derrière chez moi pour la chercher et tout ce que j'ai récolté se sont des griffures de ronces,des bleus,et des bosses...
je ne sais plus quoi faire...
garder espoir,facil à dire...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 0:09

Il faut toujours garder espoir...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
gros problème HELP (Calopsitte échappée) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
kittou06
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : gilette
Emploi : electromecanicien
Loisirs : foot
Date d'inscription : 08/03/2007

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:05

bonjour j ai eu la meme mésaventure avec ma callo apprivoisée j ai jeté des pierres dans les branches a coté de lui avec un lance pierre pour qu il s envole ce qu il a fait puis il s est posé sur un autre arbre plus bas et j ai pu le récupérer
un autre problème m est arrivé avec un jeune pas sevré et sauvage il s est échapper pas moyen de le trouver au bout de 36 h il est revenu se poser au dessus de la volière affamé et c est laisser prendre sans problème
il est toujours dans les parages garde espoir
Revenir en haut Aller en bas
lutti
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Loisirs : calo
Date d'inscription : 09/08/2007

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:02

trop heureuse!
quelqu'un a retrouvé mon bébé!!elle était dans une grange à environ 5km de chez moi!qu'est ce que je suis contente je revis!
je lui ai donné desuite à manger et à boire.

Néanmoins je souhaite lui apprendre le rappel au cas où elle s'échappe encore,j'espère pas mais il faut anticiper.Si quelqu'un sait comment faire ou a des conseils je suis preneuse!

Je vous remercie pour tous vos messages d'encouragement et de conseils.merci merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE 38
Membre trés actif
Membre trés actif
VANILLE 38


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : villefontaine
Emploi : salarie dans le commerce
Loisirs : les annimaux en general,cyclisme , marche
Date d'inscription : 11/07/2007

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:50

ravie d apprendre son retours
Revenir en haut Aller en bas
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidPage?query=nomee+tanguy+ca
Invité
Invité




gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:55

Bonjour, que de soucis qui se sont bien terminés.

Quant tu dis apprivoisé, qu'entends tu par là ?
Ne pas confondre un oiseau élevé a la main dés la première semaine et un oiseau habitué a l'homme par la manipulation au nid.
ce dernier sera familiarisé et se posera sur l'épaule ou viendra manger dans la main, mais en profitera dès que l'occasion se présentera pour partir. Quant a la première, elle sera perdue dés qu'elle ne te verra plus et cherchera a revenir coute que coute.
Revenir en haut Aller en bas
Mdel
Membre actif
Membre actif
Mdel


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignante
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 01/08/2007

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:13

Je suis très contente pour toi! Tu dois vraiment être contente!
Elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:22

et bien, une histoire qui termine bien......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:26

... je crois que tu as eu un sacré coup de bol !!!

méfie toi désormais,
tu as peut etre épuisé ton potentiel...?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
lutti
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Loisirs : calo
Date d'inscription : 09/08/2007

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:01

bonjour,
lutti,ma calo,a deux ans.je l'ai eue lorqu'elle avait deux mois.je l'ai achetée chez un éleveur qui l'a élevée à la main.Elle vient sur mon épaule,mange avec moi,se douche même avec moi!en fait je fais tout avec elle!
lorsqu'on me l'a rapportée elle était complètement appeurée et elle s'est jetée sur moi.
Alors je ne comprend pourquoi elle n'est pas venue vers moi lorsqu'elle s'est enfuie,pourtant je n'arrêtais pas de l'appeler.
bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:22

quel bol! on comprend ton soulagement! à 5 km de chez toi ??! mais pourquoi ne pas agrafer contre le montant des fenêtres un rideau genre moustiquaire ?ça limite les risques .

j'ai 1 calo eam à 1 jour (par nécéssité )elle a 2 mois n'est pas sevrée et pour éviter une trop grande dépendance et qu'elle soit dénaturée elle passe ses journées avec 3 autres oiseaux pour qu'ils lui apprennent ce que je ne pourrais jamais faire :manger des graines ! entr'autre chose.
cette éducation mixte semble lui convenir et le soir je la récupère et la nourris .aussi elle est à l'aise partout.
en tout cas vraiment heureuse pour toi et pour elle ,peut-être aura t'elle compris ou est son intêret.
Revenir en haut Aller en bas
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:31

je suis bien contente pour toi ta,t mieux que tout ca se finisse bien
j'en avait une (pas eam) qui s'est échaper et je ne l'ai jamais retrouver gros problème HELP (Calopsitte échappée) Sad
Revenir en haut Aller en bas
lutti
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : toulouse
Emploi : étudiante
Loisirs : calo
Date d'inscription : 09/08/2007

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:33

je suis désolée pour toi...
tu as pris un autre oiseau aprés cette mésaventure?
je crois que si je n'avais pas retrouver ma calo je n'en aurais jamais repris.

"quel bol! on comprend ton soulagement! à 5 km de chez toi ??! mais pourquoi ne pas agrafer contre le montant des fenêtres un rideau genre moustiquaire ?ça limite les risques.
j'ai 1 calo eam à 1 jour (par nécéssité )elle a 2 mois n'est pas sevrée et pour éviter une trop grande dépendance et qu'elle soit dénaturée elle passe ses journées avec 3 autres oiseaux pour qu'ils lui apprennent ce que je ne pourrais jamais faire :manger des graines ! entr'autre chose.
cette éducation mixte semble lui convenir et le soir je la récupère et la nourris .aussi elle est à l'aise partout.
en tout cas vraiment heureuse pour toi et pour elle ,peut-être aura t'elle compris ou est son intêret."
j'y ai pensé aux moustiquaires!!je vais en mettre partout!
quand tu dis que ta calo passe ses journées avec 3autres oiseaux tu entends par là qu'elle est dehors?et tu peux la récupérer facilement?

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:19

oui je pense que lorsque l'on a des oiseaux en liberté c'est le 1er geste à avoir hélas j'en ai fait l'affreuse expèrience ,l'on attend l'accident et l 'évasion .toutes mes fenêtres ont désormais des voiles agrafés tt simplement et les portes ont des rideaux légers .c'est une volière petite de 2.45 long sur 80cm de large pour 1.50 de haut et j'ai là 1 bourke,un aga et 2 eam un croupion rouge et une calo. le cpr a 15 jours de plus que la calo ils ont été élevés ds la même eleveuse (galère!) je nourris la calo matin et soir et la récupérer je tends un bâton sur lequel elle grimpe ss difficulté .ce qui a de rigolo c'est que le croupion eam dès qu'il ns voit arriver le matin régurgite pour la nourrir et moi avec. mais lui est plus timide mais je ne cherche pas à l'attraper quoique je le remets ds son 1er environnement à l'intérieur pour entretenir sa familiarité. par contre je redoute de les mettre en grande volière sans surveillance mais je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:37

kittou06 a écrit:
bonjour j ai eu la meme mésaventure avec ma callo apprivoisée j ai jeté des pierres dans les branches a coté de lui avec un lance pierre pour qu il s envole ce qu il a fait puis il s est posé sur un autre arbre plus bas et j ai pu le récupérer
un autre problème m est arrivé avec un jeune pas sevré et sauvage il s est échapper pas moyen de le trouver au bout de 36 h il est revenu se poser au dessus de la volière affamé et c est laisser prendre sans problème
il est toujours dans les parages garde espoir

Je connais quelqu'un qui a fait cela avec une apprivoisée EAM et la calopsitte a disparu pour toujours. Tu as eu de la chance.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:04

Je suis content que vous vous soyez retrouvées.

lutti a écrit:
trop heureuse!

Néanmoins je souhaite lui apprendre le rappel au cas où elle s'échappe encore,j'espère pas mais il faut anticiper.Si quelqu'un sait comment faire ou a des conseils je suis preneuse!

Tu peux lui apprendre le rappel, mais ce n'est pas évident que cela marche.
Tu as bien vu qu'elle n'était pas partie loin et que lorsqu'elle était dans l'arbre, elle n'est pas revenue vers toi.

Tout dépend de la façon dont elle quitte la maison. Si elle le fait calmement elle ira se poser tranquillement à proximité. Si quelque chose l'effraie, elle filera droit devant elle sans s'arrêter et souvent volera jusqu'à épuisement.

Lorsque je vend une EAM apprivoisée, j'insiste toujours auprès des acheteurs, sur le fait qu'il va leur falloir avoir une attention de tous les instants.
Pour éviter les accidents domestiques et, surtout, surtout, j'insiste bien pour que l'oiseau soit dans sa cage fermée, avant toute ouverture de porte ou de fenêtre.
Malgrè cela c'est déjà la 3ème qui s'échappe à la suite d'une inattention, lors de l'ouverture de la porte d'entrée. Aucune n'a été retrouvée.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:58

Me concernant, j'ai fait plusieurs EAM, seules les ondulées présentent un caractère plus indépendant. Elles sortent vont faire leur tour et reviennent le soir vers 17 heures, mais sont toujours a vue.
Lorsque je suis dans le jardin, elles viennent se poser sur moi. Par contre les calopsites sont plus dépendantes, je suis obligé de les faires envoler, sinon elles restent en permanence sur moi ou sur un arbre. Mais comme je le dis, je fais les EAM a trois jours après la naissance voir une semaine, toujours avant l'ouverture des yeux. J'ai vu en animalerie des EAM, dont l'éleveur disait les avoir nourrit à la main au moment ou elles allaient sortir du nid. Pour moi ce sont des fausses EAM, seulement des AAM et encore. Mais voila il y a la part du gain.
Et je ne fais pas d'EAM comme cela, que sur demande, et après avoir bien expliqué a l'acheteur a quoi il devait s'attendre, et egalement s'il m'inspirait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:11

le soucis vient toujours d'un évènement extèrieur qui provoque une frayeur soudaine....

> une voiture qui claxonne
> un chien qui aboie
> un épervier qui passe,ou meme un merle....

il faudrait les conditionner à revenir au point de départ,
peut etre possible ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:45

Ma callo, quant elle a peur part, mais fait un tour et revient aussitot sur l'epaule. De même que si je lui dit allez vient, et bien elle vient. Mes EPP et AAM, eux qui sont en volière, il suffit que je leur disent 'allez on monte' je tends le bras et ils viennent sur moi. Mais il ne faut pas s'amuser a leur faire peur inutilement comme j'e l'ai vu dans une animalerie avec un venduer qui s'amusait a approcher un aspirateur en marche devant un perroquet. Le vendeur doit s'en souvenir encore, car lui a eu peur, son patron est intervenu pour que je ne lui casse pas la gueule.
Bref ! chacun agit comme il l'entend !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:10

le rappel peut s'apprendre en s'éloignant très progressivement de l'oiseau et en l'appelant en récompensant sa venue.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:18

claude que veut dire AAM?? ce que tu racontes de tes oiseaux est tout simplement sidérant!
quel est l'oiseau sur ton avatar??
Revenir en haut Aller en bas
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 6:21

salut a tous
oui lutti j'en ai repris une j'ai atendu un mois en éspérant retrouver mon fifi je peut te dire que c'etait bien triste chez moi aprés son départ surtout que j' ai laisser sa voliére et tout ses jouets en place ca m'aurait trop fait mal au coeur de tout ranger
et depuis j'ai acheter kiki un eam qui a méme une compagne depuis la semaine passer
ps: elle est de moins en moins farouche c'est sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème HELP (Calopsitte échappée) Empty
MessageSujet: Re: gros problème HELP (Calopsitte échappée)   gros problème HELP (Calopsitte échappée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème HELP (Calopsitte échappée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros probleme...
» gros probléme!!
» Calopsitte échappée !
» Calopsitte échappée dans le 66
» calopsitte échappée près de Cambrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: