Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 comportement calopsite eam avec nouvel arivant

Aller en bas 
AuteurMessage
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement calopsite eam avec nouvel arivant Empty
MessageSujet: comportement calopsite eam avec nouvel arivant   comportement calopsite eam avec nouvel arivant Icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:33

salut a tous
bon voila j'éxpose le probléme je viens d'acquérir une nouvelle calopsite eam (ne me grondais pas certains m'avait conseillé de prendre une epp)
mais la nouvelle calo que j'ai acheter est séxer donc je suis sur d'avoir un couple
le probléme c'est que ma calo a du mal a accepter la nouvelle elle l'attaque quand elle sont hors de leur cage(il sont chacun dans une cage pour étre sur qu'il ni est pas d'épluchage)
et le deuxiéme probléme(la dame m'avait prévenu) c'est que cet nouvel calo a était eam mais comme cet dame a pas mal d'oiseau ca fait quelque mois que cet calo n'a pu était sorti de sa cage
donc elle est un peu farouche mais quand elle est sur nous elle y reste si on ne fait pas de geste brusque et elle se laisse un peu caresser mais il faut qu'on l'atrape pour qu'elle vienne sur nous sinon elle ne vient pas d'elle méme et est assez farouche parcontre elle ne pince pas fortement(c'est toujours ca de gagner comportement calopsite eam avec nouvel arivant 61 )
donc voila que me conseiller vous pour réapprendre ma nouvelle calo dois je la sortir toute seule ou faire comme je fait les sortir toutes les deux en méme temps?
tout vos conseils sont les bienvenus si vous avez de bon conseils aussi pour réaprendre une calo je suis preneur
voila je vous remercie d'avance et désoler pour ce roman
ps: elle ont toutes les deux entre 4 et 5 mois j'ai la nouvelle que depuis hier vous allez me dire que je suis présser ce n'est pas ca c'est que je veux bien faire dés le début pour moi et pour le bien étre de mes oiseau
Revenir en haut Aller en bas
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement calopsite eam avec nouvel arivant Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam avec nouvel arivant   comportement calopsite eam avec nouvel arivant Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:49

personne ne peut me conseiller s'il vous plait?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement calopsite eam avec nouvel arivant Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam avec nouvel arivant   comportement calopsite eam avec nouvel arivant Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:15

Comme toujours, si tu cherches a former un couple avec des EAM, et bien je te souhaite bien du courage. Comme cela te l'a peut etre été dit, l'EAM est "levé par l'homme depuis sa première semaine donc elle ne connait que l'homme et elle s'identifie a lui. Les autres espèces d'oiseaux sont des inconnus pour elles. Elle n'acceptera peut être jamais la compagnie des autres oiseaux.

Concernant, la reprise de confiance vis a vis de l'homme, et bien patience, friandises, gestes lents, voix calme et ne pas chercher a brusquer les choses, ne pas y faire attention, et jouer avec la curiosité maladive des callo. On s'amuse, on lui fait voir que l'on s'amuse bien, puis on lui tourne le dos et on continue a jouer ou a parler, chanter, au bout d'un moment la curiosité sera la plus forte et elle s'approchera. Mais on n'y pretera pas attention et on on continue. Après on commencra a s'interesser a elle, mais en continuant a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement calopsite eam avec nouvel arivant Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam avec nouvel arivant   comportement calopsite eam avec nouvel arivant Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:53

salut a tous
merci pour ta réponse grisou
bin au niveau de mes 2 callos ca va mieu la nouvelle c'est fait accepter il me reste plus qu'a éssayer de bien l'aprivoiser parcqu'al est encore farouche si quelqu'un a des petits conseils pour que ca se passe le mieux possible?
elle accepte de venir sur moi par moment quand je lui présente ma main et quand elle y est elle y reste mais elle est encore un peu craintif quand méme
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement calopsite eam avec nouvel arivant Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam avec nouvel arivant   comportement calopsite eam avec nouvel arivant Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:07

Friandise et patience, il faut laisser le temps au temps !
Revenir en haut Aller en bas
bibi62370
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : zutkerque
Emploi : etudiante
Loisirs : m'occuper de mon oiseau et l'entendre evoluer
Date d'inscription : 09/06/2007

comportement calopsite eam avec nouvel arivant Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam avec nouvel arivant   comportement calopsite eam avec nouvel arivant Icon_minitimeMar 14 Aoû - 7:06

ok merci beaucoup grisou
et bien je vais m'armer de patience et laisser faire le temp
c'est déja superbe qu'ils s'entendent bien
je posterais des photos dés qu'elle sera habitué a moi
vous verrez elle est magnifique(c'est une perlée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement calopsite eam avec nouvel arivant Empty
MessageSujet: Re: comportement calopsite eam avec nouvel arivant   comportement calopsite eam avec nouvel arivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement calopsite eam avec nouvel arivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: