Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 Petit bricolage pour mirer les oeufs

Aller en bas 
+12
Starsky
collins
avrile
sophieb
peg88
HAFID
Lapous
bénédicte
frabil
libellule
DUDULE
Paradize80
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:38

Voici donc de nouvelles photos d'oeufs à différents stades dont un oeuf à DOUBLE-JAUNE dont les embryons sont en train de mourrir !


Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20EMBARQUE%20SUR%20CHARIOT%20001

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20EMBARQUE%20SUR%20CHARIOT%20002

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20EMBARQUE%20SUR%20CHARIOT%20003

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20EMBARQUE%20SUR%20CHARIOT%20004

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20EMBARQUE%20SUR%20CHARIOT%20005

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20EMBARQUE%20SUR%20CHARIOT%20006

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20EMBARQUE%20SUR%20CHARIOT%20007


Je dois vous ajouter prochainement des photos d'un autre MIRE-OEUF "PENDENTIF" !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
sophieb
Habitué
Habitué
sophieb


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 53
Localisation : Valenciennes 59
Emploi : ADV
Loisirs : oiseaux , quads ect...
Date d'inscription : 08/11/2005

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:47

Bjr Thierry
double embryon ? ce n es pas tous les jours pourquoi sont ils en train de mourir ? avez vs deja eu en naissance deux petits d un oeuf?
Pas mal aussi pour mirer les oeufs on y voit tres bien l evolution
Bravo Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 108
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:15

En général pour ne pas dire à coup sur, les embryons jumeaux, ne viennent jamais à terme.
Pas assez de place dans la coquille pour deux ?
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:03

merci pour toutes ces bonnes idées, je sens que je vais me trouver une boîte et une ampoule moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:03

Les jumeaux meurent presque tout le temps; J'ai déjà eu des faux jumeaux morts à l'éclosion (1 DB et un DJ), un commence à bécher, l'autre n'est pas prêt, meurre et empoisonne le vivant qui ne termine pas le béchage.

J'ai déjà eu un cas viable en omnicolores, un copain a eu le cas viable en grands Alexandres et je me souvies d'un cas à Walsrode avec une variété rare de royale.

Les oeufs à double jaune ne sont pas rares !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:56

Et voici le MIRE-OEUF "pendentif"

Un petit bricolage avec une petite torche à leds et un fond de tube à citrate de bétaine....

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20PENDENTIF%20001

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20PENDENTIF%20002

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20PENDENTIF%20003

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20PENDENTIF%20004


Ce mire-oeuf simple me permet de garder les mains libres et d'avoir le mire-oeuf à portée de main quand je n'ai pas mon chariot porte patée avec le mire-oeuf "embarqué"....
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:00

Et encore un MIRE-OEUF "DE POCHE" avec une torche plus puissante, toujours avec un fond de tube de citrate de bétaïne, et du ruban aluminium adhésif.... Il est efficace même en zone plus lumineue que les autres mire-oeufs....


Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20DE%20POCHE%20001

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20DE%20POCHE%20002

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20DE%20POCHE%20003

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20DE%20POCHE%20004
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 2:44

wouah! je n'ai encore jamais miré les oeufs de peur de me tromper, mais cela me donne envie de m'y mettre, c'est rassurant avec vos techniques! à compter de combien de jours après éclosion peut-on regarder?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 6:38

apres l'eclosion plus besoin de mirer Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Laughin3
désolée! tu voulais certainement dire "avant"
tu peux mirer 8 jours apres le debut de couvaison
Revenir en haut Aller en bas
sophieb
Habitué
Habitué
sophieb


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 53
Localisation : Valenciennes 59
Emploi : ADV
Loisirs : oiseaux , quads ect...
Date d'inscription : 08/11/2005

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 6:51

Superbe Bravo je vais en faire un c est tres pratique et peu encombrant
Merci Salut
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:05

armindabe a écrit:
wouah! je n'ai encore jamais miré les oeufs de peur de me tromper, mais cela me donne envie de m'y mettre, c'est rassurant avec vos techniques! à compter de combien de jours après éclosion peut-on regarder?

En général on mire APRES LE DEBUT DE LA COUVAISON et AVANT L'ECLOSION...

En général à partir de 2-3 jours on voit bien l'araignée dans l'oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
ylu50
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : manche
Emploi : sans
Loisirs : Mes oiseaux
Date d'inscription : 18/05/2008

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:36

BONJOUR
tres astucieux comme systeme Bravo
Revenir en haut Aller en bas
sophieb
Habitué
Habitué
sophieb


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 53
Localisation : Valenciennes 59
Emploi : ADV
Loisirs : oiseaux , quads ect...
Date d'inscription : 08/11/2005

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:55

RE
Dite moi vous notez tous les oeufs ainsi ?? les deux chiffres je suppose corresponde au n° de couple et de nid ?
Moi je n ose plus le faire malgrer ma delicatesse une fois je suis passer au travers d' un erge
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:41

oui, Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Laughin3 pardonnez mon erreur, dans la précipitation, c'est après la ponte bien sûr que je voulais connaitre le délai! mais je vois que tout le monde avait compris! Bravo
et merci de la réponse, je tenterai cela quand je remettrai les nids en septembre, là je leur fais une pose vu que c'est sencé être l'hiver (on commence à se rapprocher des 20° la nuit, grrrrr!) et je pense qu'il n'est pas raisonnable de les laisser reproduire toute l'année? (c'est ce qu'elles font si on laisse les nids!)
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:52

l'hiver à 20° c'est vrai que c'est terrible !! :p

je compatie à ton triste sort ... pov choupinou ...

Hein ? quoi ? mais non je me moque pas ... bon si un petit peu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:10

normal de se moquer quand on a pour loisirs les jeux video X...ça obsède un peu... mdr
mais bon ici en dessous de 20° on met les pulls et la couette! ça c'est drole pour une normande Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:36

bon je l'ai bien méritée :p
mais n'empeche que 20° chez nous enfin surtout dans l'est c'est le pied :p
Revenir en haut Aller en bas
sophieb
Habitué
Habitué
sophieb


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 53
Localisation : Valenciennes 59
Emploi : ADV
Loisirs : oiseaux , quads ect...
Date d'inscription : 08/11/2005

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:32

armindabe a écrit:
oui, Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Laughin3 pardonnez mon erreur, dans la précipitation, c'est après la ponte bien sûr que je voulais connaitre le délai! mais je vois que tout le monde avait compris! Bravo
et merci de la réponse, je tenterai cela quand je remettrai les nids en septembre, là je leur fais une pose vu que c'est sencé être l'hiver (on commence à se rapprocher des 20° la nuit, grrrrr!) et je pense qu'il n'est pas raisonnable de les laisser reproduire toute l'année? (c'est ce qu'elles font si on laisse les nids!)
20° la nuit Excellent c est genial chez nous dans le Nord ( de la france ) ci il fait 20° la journée on est content t en as du bol Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 61 j irais bien en vac ance chez toi Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 61
Salut
Revenir en haut Aller en bas
callopchou
Membre très très actif
Membre très très actif
callopchou


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : boulangerie
Loisirs : mes calopsittes :-))
Date d'inscription : 15/05/2008

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:38

Bravo wwwouahh Bravo

tres astucieux!!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:45

armindabe a écrit:
oui, Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Laughin3 pardonnez mon erreur, dans la précipitation, c'est après la ponte bien sûr que je voulais connaitre le délai! mais je vois que tout le monde avait compris! Bravo
et merci de la réponse, je tenterai cela quand je remettrai les nids en septembre, là je leur fais une pose vu que c'est sencé être l'hiver (on commence à se rapprocher des 20° la nuit, grrrrr!) et je pense qu'il n'est pas raisonnable de les laisser reproduire toute l'année? (c'est ce qu'elles font si on laisse les nids!)
En AUstralie elles calent leur cycle de reproduction sur la pluviométrie, ps sur les saisons !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:04

Donc, Thierry, si elles se reproduisent toute l'année tu penses qu'il faut laisser faire la nature? elles se calqueront d'elles-même...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 2:10

Tu peux dans la limite de 3 couvées, aprés tu retires les nids, mais tu as moins de contraintes que chez nous sous ton climat !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Paradize80
Nouveau
Nouveau
Paradize80


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Amiens
Emploi : Soudeur
Loisirs : INDOCHINE-Guitare-internet-Jeux Vidéo-Les Animeaux
Date d'inscription : 23/02/2007

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:58

Salut
ils sont superb vos mires oeufs.
Sa donne des idées.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://paradize80.skyblog.com/
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:02

DUDULE a écrit:
Voici donc de nouvelles photos d'oeufs à différents stades dont un oeuf à DOUBLE-JAUNE dont les embryons sont en train de mourrir !


Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20EMBARQUE%20SUR%20CHARIOT%20001

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20EMBARQUE%20SUR%20CHARIOT%20002

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20EMBARQUE%20SUR%20CHARIOT%20003

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20EMBARQUE%20SUR%20CHARIOT%20004

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20EMBARQUE%20SUR%20CHARIOT%20005

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20EMBARQUE%20SUR%20CHARIOT%20006

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 MIRE-OEUF%20EMBARQUE%20SUR%20CHARIOT%20007


Je dois vous ajouter prochainement des photos d'un autre MIRE-OEUF "PENDENTIF" !


Désolée de faire remonter ce post, mais j'ai essayé de mirer pour la première fois et je vois un oeuf avec une grosse tache brune (ça ressemble à un intermédiaire entre les photos 2-3 et la dernière).

ça correspond à quel stade ?
quelqu'un peut-il me donner l'ordre chronologique des photos ?
Je crois comprendre que les photos 2 et 3 sont le fameux oeuf à double jaune ?

Merci de vos réponses Merci
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:03

dans l'oeuf fécondé tu dois pouvoir voir des filaments rouges comme sur le troisieme photo en partant de la fin. et ce au environ du huitieme jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bricolage pour mirer les oeufs   Petit bricolage pour mirer les oeufs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bricolage pour mirer les oeufs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment mirer des oeufs au 10ème jour?
» Mirer les oeufs
» Mirer les oeufs
» Mirer les oeufs de collier
» Mirer les oeufs? Fécondé ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: