Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miloslavmecir
Membre trés actif
Membre trés actif



Nombre de messages : 123
Localisation : 13600 CEYRESTE (Bouches du rhone)
Date d'inscription : 17/08/2005

ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Empty
MessageSujet: ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON   ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:11

Bonjour à tous.
Quelle alimentation me conseillez-vous pour les callos pendant la couvaison?
Merci

milo
Revenir en haut Aller en bas
vince80
Membre trés actif
Membre trés actif
vince80


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 49
Localisation : somme
Emploi : Salarié
Loisirs : mes oiseaux, les balades, la pêche, la mécanique et pleins d'autres lol !!
Date d'inscription : 07/07/2005

ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON   ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:35

001 Milo

Dudule t'en diras un peu plus que moi mais il donne si je ne me trompe un melange de graines a 63% d'alpiste + graines trempées(SOJA = HARICOTS MUNGS, SARRAZIN, TOURNESOL.)dans laquelle il rajoute de la patée d'elevage.
Voici un lien du calendrier de nourissage de dudule
http://www.avds79.com/articles.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrochusdevince.wifeo.com/
miloslavmecir
Membre trés actif
Membre trés actif



Nombre de messages : 123
Localisation : 13600 CEYRESTE (Bouches du rhone)
Date d'inscription : 17/08/2005

ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON   ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:04

J'ai fait plusieurs fois des repas comprennant des graines germées ou des graines trempées mais, a priori, elles n'en sont pas folle.
A l'heure actuelle je leur donne un repas acheté en boite dans le commerce composé de millet blanc, millet jaune, gruau d'avoine, petit tournesol, alpiste riz paddy et chenevis (je connais donc pas le pourcentage d'aliment). J'ajoute de la patée à l'orange comprenant des céréales, des protéines végétales, du sucre, du miel, du muesli au fruits, des oeufs, des graines. Je leur casse des coquilles d'oeufs et, ayant un figuier, je leur en donne aussi.
Dois-je continuer a leur proposer des graines trempées meme si ,apparament, elles n'en sont pas friande et ma "préparation est-elle suffisament adaptée?
Merci

Milo
Revenir en haut Aller en bas
vince80
Membre trés actif
Membre trés actif
vince80


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 49
Localisation : somme
Emploi : Salarié
Loisirs : mes oiseaux, les balades, la pêche, la mécanique et pleins d'autres lol !!
Date d'inscription : 07/07/2005

ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON   ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:13

001

Je peus juste te dire que j'ai pris le melange de graines a 63%d'alpiste et les graines a trempées chez dudule et les augets sont vides tout les jours il ne reste absolument rien dedans!!
Essaye un peu et tu verras
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrochusdevince.wifeo.com/
miloslavmecir
Membre trés actif
Membre trés actif



Nombre de messages : 123
Localisation : 13600 CEYRESTE (Bouches du rhone)
Date d'inscription : 17/08/2005

ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON   ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:57

C'est sur, je vais essayer.
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
miloslavmecir
Membre trés actif
Membre trés actif



Nombre de messages : 123
Localisation : 13600 CEYRESTE (Bouches du rhone)
Date d'inscription : 17/08/2005

ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON   ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Icon_minitimeSam 3 Sep - 8:42

Je voulais savoir aussi qu'elle est la quantité journalière à donner pour trois callos en couvaison de façon a éviter trop de gaspillage.

Merci

Milo
Revenir en haut Aller en bas
vince80
Membre trés actif
Membre trés actif
vince80


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 49
Localisation : somme
Emploi : Salarié
Loisirs : mes oiseaux, les balades, la pêche, la mécanique et pleins d'autres lol !!
Date d'inscription : 07/07/2005

ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON   ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Icon_minitimeLun 5 Sep - 5:52

001 Milo

Pour 8 calos et 3 omni je prepare 250grs de graines trempées avec 75 grs de patée d'elevage + 20 grs de barre bretonne

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrochusdevince.wifeo.com/
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON   ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:33

001
Personnellement , la quantité varie selon le nombre de jeunes aux nids : une cuillère à soupe de graines germées + pâtée pour chaque oisillon.

Ce sera mieux de donner à manger pâtée+graines germées aux jeunes vers 16h 17 h comme ça ils dormiront les jabots pleins et le matin ils trouveront le reste de la pâtée 013 .


ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON 24

......................................................
Hafid Hanfaoui.

ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON 24

https://calopsitte.forumactif.com


ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
vince80
Membre trés actif
Membre trés actif
vince80


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 49
Localisation : somme
Emploi : Salarié
Loisirs : mes oiseaux, les balades, la pêche, la mécanique et pleins d'autres lol !!
Date d'inscription : 07/07/2005

ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON   ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:36

HAFID a écrit:
001
Personnellement , la quantité varie selon le nombre de jeunes aux nids : une cuillère à soupe de graines germées + pâtée pour chaque oisillon.
.
ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON 24

001 Hafid

Tout a fais d'accord avec toi pour la quantité.
J'ai visité les installations de dudule et la quantité pour un couple avec jeunes n'est pas la même pour un couple seule!!
ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Laughin3 ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Laughin3 ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Laughin3 ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Laughin3

Citation :
Ce sera mieux de donner à manger pâtée+graines germées aux jeunes vers 16h 17 h comme ça ils dormiront les jabots pleins et le matin ils trouveront le reste de la pâtée

Personnellemnt je leur donne a manger vers 18-19h

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrochusdevince.wifeo.com/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON   ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:52

Pendant la saison de reproduction (pour moi avril à août, septembre pour les retardataires) je donne la patée entre 18 et 19 h, après les grosses chaleurs. J'en profite pour visiter les nids, pendant ce temps les parents mangent et reviennent nourrir leurs jeunes pour qu'ils puissent passer une bonne nuit. Le lendemain matin, ils finissent sans que la pâtée ne se soit trop abîmé.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON   ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Icon_minitimeMer 7 Sep - 5:20

Je pratique comme Franck, distribution le soir entre 18 h et 20 h, aussitôt contrôle des nids, il y a donc de la patée pour le soir et le matin ! C'est mieux que d'en donner le matin uniquement car dans le jour elle peut s'abimer !

Si je ne travaillais pas, je donnerais la patée au moins matin et soir..... !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON   ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIMENTATION PENDANT LA COUVAISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type d alimentation pour les pyrrhuras avant et pendant la reproduction
» URGENT ondulée morte pendant la couvaison
» Alimentation pendant la reproduction
» Alimentation pendant periode de repro et de mue
»  alimentation pour les tête de prune et pyrrhuras pendant la reproduction et nourrissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: