liloo Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 59 Localisation : bretagne Emploi : mécano Loisirs : mes filles mes oiseaux mes poissons Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: pas de pioux Lun 20 Aoû - 17:30 | |
| bonjour a tous. j'ai besoin de conseil. j'ai 2 couples d'omnicolors :le premier m'a fait des oeufs claires et le deuxiemes ne s'accouple pas (en 2006 ils avait jeter les fecondé et couvée les claires)et j'ai une femelle de fin 2006. y a t'il deux couvée chez les omni et n'est ce pas trop tard? est ce que je peux reformer un nouveaux couple maintenant avec la jeune de 2006? merci de vos suggestion | |
|
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: pas de pioux Lun 20 Aoû - 17:43 | |
| les omnis peuvent faires 2-3 couvées max par an!
la saison de repro se termine vers septembre en exterieur! | |
|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: pas de pioux Lun 20 Aoû - 17:47 | |
| moi, mes omnis ont terminé leur saison. une des femelles qui n'avait pas encore pondu, a gratté le nid il y a une quinzaine de jours, et depuis une semaine, plus rien. les températures extérieures sont en train de baisser la nuit, et la luminosité aussi.
je compte les relâcher tous en volière fin de cette semaine, car il n'y aura plus rien maintenant.
voilà mon point de vue. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|