Nombre de messages : 256 Age : 51 Localisation : villefontaine Emploi : salarie dans le commerce Loisirs : les annimaux en general,cyclisme , marche Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: plante dangereuse? Mar 21 Aoû - 8:14
bonjour à tous
j ai une peruche calopsitte et 2 plantes sur lesquel il aime atterir et qu il aimerait bien manger. la premierre spathiphyllum et la 2 eme un areca. a chaque fois que je le sort il aimerais bien si installer pour les decortiquer. mais a chaque fois je l en empeche de peur que ces plantes soient mauvaise pour lui. est ce que quelqu un sait si elles le sont? pouriez vous me donner un nom de plante non dangereuse pour lui afin que je m en procure et qu il puisse si poser un moment merci d avance
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: plante dangereuse? Mar 21 Aoû - 8:35
sujet souvent évoqué, revoici un lien assez complet: http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/plantes.htm
Nombre de messages : 256 Age : 51 Localisation : villefontaine Emploi : salarie dans le commerce Loisirs : les annimaux en general,cyclisme , marche Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: plante dangereuse? Mar 21 Aoû - 8:41
merci je vais allez y jeter un coup d oeil
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: plante dangereuse? Mar 21 Aoû - 8:56
il y a en bas de la page, un index alphabétique des plantes et les spécifications de leur toxicité par genre d'animaux
Sujet: Re: plante dangereuse? Mar 21 Aoû - 9:51
j ai jete un coup d oeil et en effet au moins l une d entre elle est toxique je l ai donc mise dehors. j aimerais racheter des plantes dont la toxicicite n est pas avere. avez vous des noms?