Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 patée a l'oeuf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micat
Invité




patée a l'oeuf Empty
MessageSujet: patée a l'oeuf   patée a l'oeuf Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:44

oeuf cuit dur jaune et blanc ecrasé avec quoi dedans rien???? patée a l'oeuf Sad
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche
Date d'inscription : 03/06/2005

patée a l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: patée a l'oeuf   patée a l'oeuf Icon_minitimeLun 12 Sep - 6:32

Je ne comprend pas tres bien ta question?? En tout cas mes patées aux oeufs je ne les fais pas moi même, trop risqué. J'achete dans le comerce des patées toutes faite, et peut importe la marque. Je change selon le prix, un coup c'est Cédé, l'autre c'est Orlux etc...
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

patée a l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: patée a l'oeuf   patée a l'oeuf Icon_minitimeLun 12 Sep - 6:39

Je ne me risque pas non plus à faire ma patée au oeuf .

J'achète la patée Quiko et la patée Orlux et je les mélange moitié/ moitié.

Comme c'est de la patée sèche , mise dans un récipient bien hermetique , elle conserve tres bien ....car il est vrai que si vous n'avez que 4 callos de compagnie ils ne vont pas ingurgiter des kilos de patée toutes les semaines.

Ce que mes callos aiment grignoter aussi ce sont des morceaux de biscotte ou des bouts de pain demi-gris tres sec.

Bien à vous

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

patée a l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: patée a l'oeuf   patée a l'oeuf Icon_minitimeLun 12 Sep - 7:34

001 Je ne voit pas ce qu'il y a de risqué à faire de la patée à l'oeuf (du moment qu'elle est renouvelée chaque jour)


La mienne:
-je met à cuire une dose de blé (pot de confiture) + 1/2 dose de lentille verte pendant 20 minutes
-je met également à cuire pendant 15 min 4 oeufs de poule.

-pendant ce temps je mixe la moitié d'un sac de pain de mie "1er prix" (plus sec)

-je mixe deux grosses pomme avec du pain de mie pour eviter que ça fase de la purée.
-j'incorpore 1 boîte de maïs doux de 120g et 30g d'épluchure de carotte également mixé.
-je mixe ensuite les oeufs avec du pain de mie (pour rendre le résultat non collant)
-je mixe les coquille avec avec un petit pot de créme de grit complet

Pendant que je m'élange le tout j'incorpore 1/2 pot de confiture de blé germé et les graines cuites.

Arrow Va voire le post "patée d'élevage" dans la rubrique alimentation
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche
Date d'inscription : 03/06/2005

patée a l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: patée a l'oeuf   patée a l'oeuf Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:20

D'accord avec toi Yanic, mais là ce n'est pluys une simple patée aux oeufs que tu fait. je melange ma patée du comerce avec des graines cuites et trempées(germees), et je rajoute pomme et carotte+ huile de foie de morues et de la levure.
Ensuite, je ne suis pas tellement pour donner des oeufs en quantitée a mes oiseaux. Je sais plein d'éleveurs le font, et chacun fait comme il l'entend.
Mais en sachant que plus d'un oeufs par jours c'est deja mauvais pour la santée chez un humain, je m'imagine ce que c'est chez une calos par exemple qui pese un minime % de mon moids. Donc ça represente par raport à un oeuf de poule quelques petits millième de miligrammes. Je laisse au mateux faire le calcul exacte.
Bref, je n'aime pas donner d'oeufs cuit à mes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

patée a l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: patée a l'oeuf   patée a l'oeuf Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:39

REbonjour

Yanic ta préparation est parfaite mais ne peut se concevoir que si on la prépare pour un nombre important d'oiseaux et avec un projet de reproduction.

Micat qui a lançé ce poste , ne possède que 4 callos de compagnie et sans but de repro.

Les situations sont tres différentes ..... donc les solutions doivent l'être aussi.

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

patée a l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: patée a l'oeuf   patée a l'oeuf Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:02

coucou moi je prends de la patée orlux.. lol Bisou
Revenir en haut Aller en bas
micat
Invité




patée a l'oeuf Empty
MessageSujet: orlux   patée a l'oeuf Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:54

dans quel magasin la trouve t-on patée a l'oeuf Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

patée a l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: patée a l'oeuf   patée a l'oeuf Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:08

coucou chez tom and co il y en a (dans toutes les annimelerie en general) ca coute rien... Bisou
Revenir en haut Aller en bas
yanic
Habitué
Habitué
yanic


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 38
Localisation : Centre 18190
Emploi : grd distri
Loisirs : nature, patrimoine, brocante
Date d'inscription : 27/07/2005

patée a l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: patée a l'oeuf   patée a l'oeuf Icon_minitimeLun 12 Sep - 10:46

Citation :
Yanic ta préparation est parfaite mais ne peut se concevoir que si on la prépare pour un nombre important d'oiseaux et avec un projet de reproduction.

Micat qui a lançé ce poste , ne possède que 4 callos de compagnie et sans but de repro.

Les situations sont tres différentes ..... donc les solutions doivent l'être aussi.

001 Cette patée peut se congeler facilement et ou se garder au frigo jusqu'a 3 jours!

En ce moment je n'est plus que 2 couples de calo et cette quantoité de patée me fait seulement 3 jours Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patée a l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: patée a l'oeuf   patée a l'oeuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
patée a l'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patée mal mangée
» pâtée ??
» patée ?
» Pâtée aux oeufs
» Patee d elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: