Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

animaleries

+9
Mag
Mdel
magtiti06
titi
cricrilatulipe
Manon
DUDULE
calypso
calo26
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26

Masculin
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...

animaleries Empty
MessageSujet: animaleries   animaleries Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:41

Salut

aujourd'hui je suis allé a jardiland et j'ai failli m'engrainer avec un vendeur animaleries 61 parce que il y avais des calos et des kakarikis et ils étaient mal en piont animaleries Sad mais vraiment horribles ahhhh donc je vais lui dire que les oiseaux ont un PETIT probleme et presque il m'envoi voir ailleur j'ai pas pu me retenir et j'ai un peu elevé le ton tous le monde ma regarder comme un mongol mais c'était pour le bien des oiseaux Razz donc je me demandais si il n'y avait pas moyen d'y faire quelque chose car ce n'est pas le premiere fois que je vois sa voila

A+

respect piafs
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:30

Salut

Ne pas boycotter ces "mouroirs à animaux" en n'y achetant rien, ni animaux ni nourriture, pour les oiseaux les éleveurs sont bien mieux, déja car ils ne voient pas un animal comme une vulgaire marchandise qui se vend et se remplace et surtout ils peuvent donner de bons conseils. Pour la nourriture, les graineteries et grossistes sont souvent moins chers.

Pour les moyens d'agir, un courrier à la DSV ou la SPA mais peu de chances qu'ils se déplacent, la législation quant aux conditions de détentions des animaux sont pas géniales (ex: un lapin doit avoir la place de se tenir debout, rien de plus même s'il est serré dans une minuscule cage avec des congénères).

Je ne jette la pierre à personne, j'ai personellement craquer en janvier sur une ondulée non sevrée qui était agonisante sur le sol de sa cage d'animalerie, je l'ai prise et elle va bien mais pour cette ondulée sauvée ce sont deux autres qui ont pris sa place qui n'était pas des meilleures. Le chiffre d'affaire des animaleries se basent pour beaucoup la dessus: la pitié.
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:57

calypso a écrit:

Je ne jette la pierre à personne, j'ai personellement craquer en janvier sur une ondulée non sevrée qui était agonisante sur le sol de sa cage d'animalerie...

Et dans ce cas précis, le pire c'est que le premier coupable c'est celui qui a cédé un oiseau non sevré !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
animaleries Banniere-bleu
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26

Masculin

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:58

je sais que la pitié est leur point fort j'ai moi meme craqué il y a 1/2 mois sur une calo lutino opaline cinnamon qui n'avait plus de queue mais elle s'est bien rétablie par contre il y a des animaleries tel que gam'vert a qui je ne reproche rien et qui sont respectables

A+
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:06

Salut

J'ajouterais aussi suite à ta réponse que je ne met pas toutes les animaleries dans le même panier, certaines (très rares) soignent très bien leurs animaux voir refusent de vendre un animal si l'acheteur n'a aucune idée de comment s'en occuper (là ce sont souvent des passionés des animaux qui font passer l'intérêt de celui-ci avant l'argent qu'il représente).
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26

Masculin

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:08

oui mais comme tu dis elles sont TRES RARES mais j'avou eque certains soigneurs sont passionés mais malheureusement ils ne le sont pas tous il dvrait etre " triés" tres severement

A+
Manon
Membre très très actif
Membre très très actif
Manon

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare électrique & oiseaux

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:40

A bricorama les oiseaux ont l'air en forme quand même l'autre jour j'"ai vu une calo avec unbe aile wui saignait et je l'ai dis au vendeur même pas il a dit merci il a prit l'oiseaux derière et moi j'entendais l'oiseau crier ='(
cricrilatulipe
Membre très très actif
Membre très très actif
cricrilatulipe

Féminin
Emploi : conseiller oiseaux rongeurs en animalerie
Loisirs : animaux

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:32

s il crié c etait normal, ca m arrive que certains oiseaux soit blessés, notament la nuit du cambriolage, j ai eu deux calopsittes qui se sont bléssés a une ailes, le temps de les prendre, de nettoyer ils criés comme des "putois", pourtant je ne les tués pas...
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:18

Il les a enlevé pour nettoyer et peut-être désinfecter... Cela arrive et il y a des couleurs "plus salissantes" comme les inos chez qui cela saute tout de suite aux yeux !

Thierry DULIERE
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:49

Malgré ce que je pense, j'ai craqué il y a une semaine pour les 2 AEC chez Tom&Co ... avec brigitte on a été étonnée de voir la propreté des cages, des oiseaux et de voir qu'il y avait une garantie aussi ...
Je suis contre les animaleries, j'étais juste allé regardé les oiseaux et ne m'attendais pas à voir des ailes claires et possiblement AEC que je cherchais ... maintenant je pense pouvoir démarrer ma propre production d'AEC en 2008 ... j'ai déjà qlq amateurs ... que ceux qui sont intéressés me contacte (je ne le fais pas de façon lucrative, je sais qu'il n'est pas facile d'obtenir des AEC et j'ai vraiment un coup de coeur pour celles-ci) ... alors autant en faire profiter les autres aussi ...
magtiti06
Nouveau
Nouveau
magtiti06

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : de tout

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:20

Moi j'ai eu une très mauvaise expérience avec une animalerie près de chez moi (vive le jardin a Nice) Un jour mon pere decide de m'offrir un couple de perruche calopsitte (je posséder deja un couple de calopsitte) donc le vendeur lui vends les oiseaux comme un couple arrivé a la maison et en consultant le forum je me rends compte qu'il s'agit en faite de 2 males (jusque la rien trop de mal) ensuite je me rend compte que l'un deux n'est pas en super forme je l'amène ilico chez mon vétérinaire qui pense que l'oiseau a un defaut (probleme digestif peut etre un oiseau pas sévré?) je fait tout ce que je peu pendan 2 jours pour le sauver mais le petit fini par mourir :(
Bien sur j'apel l'animalerie pour les prévenir de ce qui c'été passé je me suis fait remballer le vendeur n'a trouver rien de mieu que de dire que c'été de ma faute bref une prise de tete et depuis je n'achète plus rien en animalerie a part le millets rouge que je ne trouve que la bas!
bref cela ma vacciné a vie!

enfin pour repondre a ta question calo 26 je pense pas qu'il y'est vraiment de solution pour fermer les animaleries ce qu'il faudrait ce serai une "animalerie" juste avec des rayons pour la nourriture et plus d'animaux en ventes!

gros bisous a tous et je sais pas si il ya des amateurs de rugby ici allez la france pour ce soir!!!
http://auxpaysdebandy.oldiblog.com
Mdel
Membre actif
Membre actif
Mdel

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : guitare

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:09

J'ai visité une oisellerie.....dégoûtée.....
Chaque calo était placée dans une cage aussi petite qu'une boîte à chaussures!!!! animaleries Sad
cricrilatulipe
Membre très très actif
Membre très très actif
cricrilatulipe

Féminin

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:36

je travaille en animalerie, je suis responsable au niveau oiseaux rongeurs, l autre jour un client achéte un mandarin, il reviens cinq jour plus tard, avec l oiseau mort et exige un echange, car pour lui je lui ai vendu un oiseau malade! de un on a une garantie de 3 jour, donc je n ai rien fait dans la mesure ou je n avais aucun mort en mandarins a ce moment là ni depuis son passage d ailleurs, et de la maniere ou il ma parler il n aurait rien obtenu de toute facon ( menace de repression des fraude, spa...) ils peuvent passer on est en regle et mes betes son soigner! par rapport a d autre animalerie

il peut arriver n importe quoi des que l oiseau sort du magasin, un coup de froid, un gros stresse ( il avais mis l oiseau dans un cage ayant deja des mandarins).... ou d autre facteur que l on ne pense pas forcement...

et il faut savoir qu en animalerie les cages sont certe un peu petites, mais l oiseau n et pas destiner a vivre dedans toute sa vie, certains animaux sont encore plus mal logés chez des particuliers.... un client avais une kakariki dans une cage a canari et se demander pourquoi l oiseau avais perdu toute ses plumes!

donc arrete d en vouloir au animalerie, et surtout au animalier ( on fait de notre mieus en suivant les ordres des patrons et c est pas toujours facile), beaucoup d oiseaux qui meurt ne sont pas de notre faute mais souvent de l acheteur qui fait une betise sans meme s en rendre compte et met tout sur notre dos... c est tellement evident que c est nous qui l avont fait mourir ! surement par telepathie...
Mag
Nouveau
Nouveau
Mag

Féminin
Emploi : commerciale
Loisirs : photos

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:56

Dieu merci toutes les animaleries ne sont pas à mettre au même rang. Jusqu’alors, j’ai moi aussi vue des choses horribles ! Des pious mal en point, piqué à sang ! C’est sur que pour des passionner comme nous, ce n’est pas tolérable. Surtout quant le vendeur ne semble pas s’intéressé à la santé des oiseaux. Et voilà aussi pourquoi je préconise les éleveurs ! Avec eux au moins, on sait où on va. En même temps, c’est regrettable pour les animaleries sérieuses, car il y en a et dieu merci, même si les prix sont trop élevés, les animaux sont super bien entretenu, et surtout bien entouré.
cricrilatulipe
Membre très très actif
Membre très très actif
cricrilatulipe

Féminin

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:06

les prix ca depend ou, on est pas tous hort de prix, on voudrai bien travailler avec les eleveurs en directe mais on est souvent bloquer par la dsv, qui aime bien savoir qui nous livre, si les eleveurs sont bien capacitaires... on doit avoir les factures avec le nom eleveur et adresse et il se garde le droit d aller controler
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous

Masculin
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:09

pourtant certaines "achètent" en direct ,
ou plus souvent "troquent" contre des fournitures (graines...)

black is black !

lapous
Mag
Nouveau
Nouveau
Mag

Féminin

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:19

Mais en même temps, ce n’est pas logique dans la mesure ou quant on achète par exemple une perruche en animalerie, elle n’est pas baguée. D’où viennent ses oiseaux ?
Question : c’est quoi la DSV.
cricrilatulipe
Membre très très actif
Membre très très actif
cricrilatulipe

Féminin

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:30

les oiseaux viennent souvent de grossite qui rachete auxx particulier, aux eleveurs....mais comme ils sont declarer la dsv acepte, on a toutes les factures, et sils veulent aller chez eux ils ont les factures d achat aussi, apres toutes les especes ne sont pas obligé d etre bagués ( souvent les especes dite domestiques)
la dsv, c est la direction des services veterinaire

pour le troquent, pas facile de justifier les entrees d oiseaux sans factures, surtout si les entrees sont informatisé, deja que l ont est censé tuer les jeunes qui naissent ( on ne le fait pas je vous rassurent)... de plus le patron est contre l echange avec des graines ou autres...
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:50

L'histoire des DSV qui demandent des éleveurs capacitaires c'est anachronique pour des espèces domestiquées...

En fait j'ai déjà fait reprendre des surplus par un grossiste qui fait simplement signer un papier sur lequel je note mes nom, prénom, adresse et le nombre d'oiseaux par variété avec le prix !

Thierry DULIERE
cricrilatulipe
Membre très très actif
Membre très très actif
cricrilatulipe

Féminin

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:23

eh oui mais c est a leurs derniere visite qu ils nous ont sorti ca, que les eleveurs doivent etre capacitaire meme en especes domestiques...
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:31

Simplement de l'abus de pouvoir il me semble !

Mais enfin, cela ne me surprend guère...

Thierry DULIERE
Mag
Nouveau
Nouveau
Mag

Féminin

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:23

C’est drôlement compliqué. Moi, ce que je déplore, c’est que quant on achète une perruche par exemple, le vendeur est souvent incapable de nous dire si c’est un male ou une femelle, l’age etc … J’ai eu le cas pour les miennes.

Un truc aussi qui m’a choqué, c’est que dans certaines animaleries on donne des antibiotiques aux animaux, ceci m’a été révélé par le vendeur de mes perruches alors que les deux sont tombé malade 3 jours après leurs arrivé à la maison.
cricrilatulipe
Membre très très actif
Membre très très actif
cricrilatulipe

Féminin

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:58

tu sais, sur les 4 animaliers que nous sommes, je suis la seule qui sais sexer les ondulées surtout quand elle sont jeune, alors quand je suis là on m appelle, mais quand je ne suis pas là, ils font comme ils peuvent, j ai deja " engueuler" un collégue car il assure aux clients qu un oiseau etait mâle ou femelle meme sans dimorphisme selon ce que desirer le clients, ben quand le client reviens je lui envoie! car si je ne sais pas je ne sais pas...

pour les antibiotiques je n en donne pas aux oiseaux sauf cas tres rare, au boulot comme chez moi, une alimentation saine, graines+ fruit+ patée... evite beaucoup de souci.

apres pour l age des oiseaux c est pas evident, on recoit les oiseaux de grossite, s ils sont bagués on a l année de naissance, sinon on ne peut jamais etre sur non plus, on a rarement la date de naissance sauf quelque cas tres rare....

Dernière édition par le Ven 23 Nov - 11:59, édité 1 fois
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:59

Alors il faut acheter les oiseaux chez des eleveurs (ceux qui savent attendre qu'un oiseau soit sexé pour le vendre)...

Thierry DULIERE
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!

Féminin
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:28

Il y a deux ans environ, une nouvelle animalerie s'est installé dans notre secteur.Comme chaque éleveur, on est curieux, et on est allé voir les oiseaux.
Pas bagués (même des kakarikis vert qui le devraient), ou bagués AOB (donc Belgique).
On parle avec le responsable pour voir pourquoi il prend les oiseaux en Belgique (il ne fallait pas le dire trop haut).
Soit disant c'est une question de DSV et de capacité.Lui même n'était pas capacitaire.
Maintenant, ils disent qu'on leur fait du tort.Il ne faut surtout pas leur emmener une affiche quand on fait notre expo.Il nous incendie.

Depuis on a un responsable dans le club qui fait le tour des animaleries.Déjà ils sont tous différents, à leur façon de parler, et quelques uns veulent peut-être travailler avec nous.C'est à voir.
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
Contenu sponsorisé

animaleries Empty
MessageSujet: Re: animaleries   animaleries Icon_minitime

animaleries
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant