| pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin | |
|
+4mamie38 DUDULE libellule livi2005 8 participants |
Auteur | Message |
---|
livi2005 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : bailleul 59270 Emploi : au foyer Loisirs : animaux Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Ven 19 Oct - 16:44 | |
| bonsoir quelqu'un pourrait il m'expliquer le rognage d'aile pour une callopsitte car ici meme les vétos ne savent pas le faire. Je veux juste que toto puisse sortir de sa cage sans s'envoler trop loin.merci à tous. elisa | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Ven 19 Oct - 18:40 | |
| moi, je ne suis pas pour du tout...... c'est un oiseau mutilé que tu vas avoir...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Sam 20 Oct - 0:48 | |
| I faut NE COUPER QUE LES GRANDES PLUMES D'UNE AILE, EN LES RACOURCISSANT sans mutiler l'oiseau ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
mamie38 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 85 Localisation : chatte 38160 Emploi : retraitée Loisirs : animaux musique danse Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: calopsitte Jeu 25 Juin - 10:40 | |
| pour empécher qu'une calopsitte ne vole trop loin , il faut lui couper sur le bout de une plue sur trois. je sais les puristes vont crier au secours ,car cela ne ce fait . j'avais une calo avec l'aile taillée , mais elle partie quand même , mais pas plus loin que chez le voisin ?????? qui me dit ne pas l'avoir vu ????? CORDIALEMENT
Dernière édition par mamie38 le Jeu 25 Juin - 10:42, édité 1 fois | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Jeu 25 Juin - 10:50 | |
| bonjour mamie pour que son oiseau ne s'envole pas il faut tout simplement le laisser dans sa volière ou le faire voler dans une pièce dont la porte et les fenêtres sont fermées. Les ailes des oiseaux sont faites pour qu'ils s'en servent, je suis comme tu dois t'en apercevoir contre la coupe des ailes. J'adore voir mes oiseaux voler dans leur pièce d'élevage, ils s'en donnent à coeur joie et je peux te dire que tous les matins ils m'attendent et si je passe devant leur volière sans ouvrir la porte ils me le font savoir tout de suite. La pièce où ils se trouvent est petite mais ils font trois ou quatre fois le tour pour se dégourdir les ailes. Il faut les habituer à rentrer d'eux même dans leur volière, même mes EPP le font. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Jeu 25 Juin - 10:57 | |
| - mamie38 a écrit:
- pour empécher qu'une calopsitte ne vole trop loin , il faut lui couper sur le bout de une plue sur trois.
je sais les puristes vont crier au secours ,car cela ne ce fait . j'avais une calo avec l'aile taillée , mais elle partie quand même , mais pas plus loin que chez le voisin ?????? qui me dit ne pas l'avoir vu ????? CORDIALEMENT Si la calopsitte n'avait pas quitté la maison, cela ne serait pas arrivé ! Et ce système des plumes coupées, c'est super génial car au moins quand l'oiseau tombe prés d'un chat et d'un chien, le carnassier a toutes ses chances puisque lui non plus n'a pas d'ailes !...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Jeu 25 Juin - 13:20 | |
| J'ai 5 calos EPP et une EAM, toutes sortent voler dans leur pièce, et aucune n'a les ailes rognées. Elles comprennent vite quand il faut rentrer, il suffit d'avoir la patience au début le temps qu'elle comprennent le système de rentrée/sortie (une récompense, du millet par exemple, lorsqu'elles rentrent leur font comprendre encore plus vite!).
PS. Attention aux vitres et miroirs, ainsi qu'aux fenêtres et portes ouvertes! | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Jeu 25 Juin - 16:36 | |
| les miennes non plus n'ont pas les ailes rognées,
il suffit d'être vigilant au moment des sorties,
c'est tellement mieux de les voir voler plutôt que tomber par terre, je sais de quoi je parle mes calos avaient les ailes rognées à l'achat, | |
|
| |
Neige Membre trés actif
Nombre de messages : 197 Age : 68 Localisation : Suisse Emploi : secrétaire Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc... Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Jeu 25 Juin - 16:45 | |
| Hello Nath91 !
Cela me rassure...cela veut dire que les plumes ont repoussé ? Ma calo que j'ai achetée il y a 1 mois a aussi malheureusement une aile rognée (je ne savais l'handicap que cela pourrait lui faire!)....paraît qu'il faut 1 an pour que cela repousse ! | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Jeu 25 Juin - 18:52 | |
| ça repousse à la prochaine mue, après ça dépend de l'âge de ton oiseau,
si une seule aile est rognée ton oiseau peut se blesser gravement en cas de chute, car en vol il sera déséquilibrer,
le mieux dans ce cas là c'est de faire rogner l'autre aile par un vétérinaire où un éleveur sérieux qui "sait" le faire en toute sécurité, | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Jeu 25 Juin - 21:45 | |
| Je ne conseille pas de rogner l'aile, plutôt arracher les plumes qui ont été coupées, une à la fois, en plusieurs fois bien sûr !
Et en tenant l'aile à la base de la plume le temps qu'on tire d'un coup sec sur la plume ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Jeu 25 Juin - 22:11 | |
| - DUDULE a écrit:
- Je ne conseille pas de rogner l'aile, plutôt arracher les plumes qui ont été coupées, une à la fois, en plusieurs fois bien sûr !
Et en tenant l'aile à la base de la plume le temps qu'on tire d'un coup sec sur la plume ! tu ne crains pas qu'en arrachant les plumes coupées, les plumes de sang ne se mettent à saigner beaucoup ?? on m'avait dit de rogner la deuxième pour l'équilibre, mais c'est vrai que c'est beaucoup plus long à remplacer, Citronelle a eu un accident il y a peu, plus une seule grande plume sur une aile, tu m'as conseillé ainsi que d'autres membres et le véto de ne pas rogner l'autre, je vous ai écouté et les plumes ont repoussées en moins de 3 semaines, | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin Jeu 25 Juin - 22:58 | |
| Pour Citronelle, les plumes étaient arrachées....
Pour les "plumes de sang" cela ne concerne que des jeunes plumes en pousse ou repousse ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin | |
| |
|
| |
| pour que toto ma perruche callopsitte ne vole pas trop loin | |
|