| question sur les cages! | |
|
+6tomi81 pandora85 bénédicte Ayrton.S libellule sharwen 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sharwen Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Haut de seine Emploi : etudiante en mode Loisirs : dessin,couture,oiseaux Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: question sur les cages! Mar 30 Oct - 11:06 | |
| Bonjour a tous, en faite j'aimerais acheter ma cage avant d'acquerir ma petite calopsitte,seulement je ne sait pas si cela lui conviendrat. Voila la cage http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/cages-volieres-trepieds-sc73/cage-bali-laiton-sf2165/
Merci de votre reponse. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: question sur les cages! Mar 30 Oct - 11:32 | |
| surtout pas une cage ronde. c'est trop petit, et c'est très mauvais pour les oiseaux.
le plus grand sera le meiux, et dans le sens de la longueur,pas de la largeur. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Ayrton.S Membre très très actif
Nombre de messages : 696 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Emploi : Encadrant technique d'insertion Loisirs : calo / Moto Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: question sur les cages! Mar 30 Oct - 11:41 | |
| Slt
comme vient de le dire Libellule 1er constat les barreaux ne sont pas dans le bon sens (c'est une cage a canaris) pour les crochus, les barreaux doivent etre dans l'autre sens ( du moins 2 cotés de cage)
ensuite, ta calo sera comment EAM ou sauvage (c'est pour nous savoir si elle va sortir souvent, il ne faut pas qu'elle soit en prison ) | |
|
| |
sharwen Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Haut de seine Emploi : etudiante en mode Loisirs : dessin,couture,oiseaux Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: question sur les cages! Mar 30 Oct - 12:09 | |
| je souhaite en acquerir une EAM. Merci pour vos reponse ^^ Celle ci serait donc mieux! Hauteur Cage : 71 cm ; largeur Gage:47 cm profondeur:35 cm | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: question sur les cages! Mar 30 Oct - 12:31 | |
| non petit encore, et surtout les barreaux sont verticaux, la calo ne pourra pas y grimper ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: question sur les cages! Mar 30 Oct - 13:47 | |
| coucou!
ah le choix d'une cage, c'est toujours un dilemme surtout quand le budget est serré!
Récapitulons pour les conseils: - cage parallélépipède, donc pas ronde - privilégier la longueur à la hauteur - barreaux horizontaux sur au moins 2 faces - profondeur (ou largeur) d'au moins 40cm pour que la calo puisse écarter et battre des ailes (elles le font très souvent) sans se blesser
As-tu déjà envisagé d'aquérir une cage de seconde main? sur les sites de petites annonces on en trouve, et personnellement je te conseille d'aller voir aussi la rubrique rongeurs, car une cage pour chinchillas par exemple offre plus d'espace qu'une cage à oiseaux, et pour un prix vraiment sympa (50-75 euros).
Bonne recherche! | |
|
| |
sharwen Nouveau
| Sujet: Re: question sur les cages! Mar 30 Oct - 17:16 | |
| Oui j'y es penser seulement c'est dur dans trouver une idéale! ^^ mais je ne me decourage pas . Merci de tout vos conseil ils me seront tres tres utile. Je suis chiante desole mais esque cette cage conviendrais plus ? http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_hagen/43076 | |
|
| |
tomi81 Membre trés actif
Nombre de messages : 267 Age : 29 Localisation : Tarn Emploi : Etudiant en biologie Loisirs : Animaux Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: question sur les cages! Mar 30 Oct - 18:18 | |
| pour moi oui ça conviendrait mais attend l'avis des membret expérimentés au revoir thomas | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: question sur les cages! Mar 30 Oct - 18:27 | |
| Tu cherches une cage dans laquelle elle puisse voler un minimum.. 1 m x 0 m 50 x 0 m 80 en hauteur, c'est un minimum correct.... Cette réponse pour le bien de l'oiseau... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: question sur les cages! Mar 30 Oct - 18:28 | |
| ça, c'est meiux si tu peux laisser ton oiseau en liberté quelques moments pendant la jouréne.
pour moi, ça va pour une callopsitte. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: question sur les cages! Mar 30 Oct - 18:32 | |
| Oui, pareil pour moi, la dernière cage est mieux : mais faut le laisser sortir, sinon trop petit !!! | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: question sur les cages! Mar 30 Oct - 20:26 | |
| Celle-ci conviendrait un peu mieux.
http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/cages-volieres-trepieds-sc73/cage-rekord-special-grandes-perruches-sf1413/ ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: question sur les cages! Mer 31 Oct - 7:48 | |
| Oui, elle est certainement mieux (en remplaçant les perchoirs par du naturel). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: question sur les cages! Mer 31 Oct - 21:57 | |
| je suis d'accord avec la cage proposée par Starsky ) | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: question sur les cages! Jeu 1 Nov - 8:55 | |
| oui, moi aussi, plus c'est grand, meiux ça va. mais c'est aussi une qustion de budget. (quoi que je n'ai ps regardéls prix) ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur les cages! | |
| |
|
| |
| question sur les cages! | |
|