| calopsitte,cinnamon ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kikou Membre trés actif
Nombre de messages : 408 Age : 53 Localisation : 31 Emploi : vendeuse Loisirs : oiseaux,enfants Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: calopsitte,cinnamon ou pas? Mar 30 Oct - 20:56 | |
| | |
|
| |
lopes jo Membre trés actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : wasselonne /Alsace Emploi : carreleur Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: calopsitte,cinnamon ou pas? Mar 30 Oct - 21:19 | |
| personnelement je ne voit pas de cinnamon | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: calopsitte,cinnamon ou pas? Mar 30 Oct - 21:52 | |
| Moi non plus, c'est FB G.... L'eumélanine est oxydée ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
kikou Membre trés actif
Nombre de messages : 408 Age : 53 Localisation : 31 Emploi : vendeuse Loisirs : oiseaux,enfants Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: calopsitte,cinnamon ou pas? Mar 30 Oct - 22:05 | |
| Etant donné que j'ai mis des oeufs de mon couple mâle (qui vient de chez toi thierry) fb/jj et femelle jj cina sous mon couple mâle fb cina/perlé panaché , femelle opaline cina/perlée panachée fb, a qui appartient ce petit? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: calopsitte,cinnamon ou pas? Mar 30 Oct - 22:56 | |
| Si chez l'autre couple LES DEUX SONT CINNAMONS, alors ce jeune vient obligatoirement du Mâle FB / JJ (et split CIN, etc...). Par contre cela veut dire que ta femelle CIN JJ est split FB.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
kikou Membre trés actif
| Sujet: Re: calopsitte,cinnamon ou pas? Mar 30 Oct - 23:02 | |
| Je ne comprend pas, la femelle vient de chez mick et d'après lui les parents n'étaient pas fb. En tout cas c'est bien ce qu'il me semblait, je te présente le seul de sa lignée, fils du mâle que tu m'avais cédé. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: calopsitte,cinnamon ou pas? Mar 30 Oct - 23:08 | |
| Le souci, pour Mick, comme pour moi, comme pour tous les éleveurs de JJ, c'est que le FB est autosomal récessif et peut être masqué sans qu'on le sache... Reste à voir si ton FB G est un Mâle ou une Femelle... Si c'est un Mâle il est split JJ CIN... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: calopsitte,cinnamon ou pas? Mar 30 Oct - 23:47 | |
| - kikou a écrit:
- Je ne comprend pas, la femelle vient de chez mick et d'après lui les parents n'étaient pas fb.
Un des parents peut être split FB (ou même les 2), et gène transmis à ta femelle !!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: calopsitte,cinnamon ou pas? Mar 30 Oct - 23:51 | |
| Il suffit qu'un seul des deux parents soit split pour que la moitié des jeunes soit split et aucun ne sort FB... On transmet ainsi la mutation à la généraion suivante sans savoir... Et la mutation peut ainsi se transmettre sur plusieurs générations sans qu'on ne s'en aperçoive....! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: calopsitte,cinnamon ou pas? Mer 31 Oct - 7:10 | |
| ses ongles ne sont pas rose et il n'est pas cinnamon ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
kikou Membre trés actif
| Sujet: Re: calopsitte,cinnamon ou pas? Mer 31 Oct - 7:42 | |
| Il était très oxydé tout petit et ses ongles très foncés. il avait entre 3 à 4 semaines sur cette photo il a 5 semaines | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: calopsitte,cinnamon ou pas? Mer 31 Oct - 8:56 | |
| J'ai eu le cas aussi cette année de sortir un Gris FB issu d'une JJ et dont seul le père était connu porteur FB. C'est aussi l'intérêt de la génétique : savoir de quoi son porteur les parents en voyant les jeunes ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
kikou Membre trés actif
| Sujet: Re: calopsitte,cinnamon ou pas? Mer 31 Oct - 12:20 | |
| C'est assez curieux, je ne m'attendais pas à ce résultat, les parents adoptifs étant cinnamon tout les 2 il ne pouvait pas être un de leurs petits, j'ai attendu qu'il grandisse un peu pour mieux voir les couleurs. Tu l'as gardé ton fb,frabil? Si oui, tu comptes le mettre avec quelle mutation? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: calopsitte,cinnamon ou pas? Mer 31 Oct - 12:26 | |
| On peut toujours tenter d'accoupler les FB split JJ (ou possibles JJ en femelles) sur des FP.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: calopsitte,cinnamon ou pas? Mer 31 Oct - 13:52 | |
| Pour l'instant, je ne sais pas si mâle ou femelle. Si femelle ce sera une simple fb. Si mâle, en effet, il serait intéressant de lui trouver une femelle FP. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calopsitte,cinnamon ou pas? | |
| |
|
| |
| calopsitte,cinnamon ou pas? | |
|