| besoin de conseil en genetique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: besoin de conseil en genetique Lun 19 Sep - 11:57 | |
| ... salut a tous ... apres lecture, relecture et re re lecture de plusieurs post ainsi que du power point sur la genetik j'ai encore quelques questions ...... si quelqu'un pourrai y repondre je dormirai donc moin C - - ce soir .. tout d'abord il y a 2 termes que je ne comprend pas trop ... heterozygote et homozygote ... est ce que c'est bien porteur et non porteur ...? ensuite comment peu ton faire un tableau quand l'oiseaux est double porteur ou quand le sujet en question a 2 mutation ..? 2 exemple : - LUTINO / FB * LUTINO OPALINE / FB - NORMAL // PANACHE + OPALINE * PANACHE OPALINE ou encore : panaché // opaline + FB * FB OPALINE PANACHE ou autre... j'espere que ces exemples sont tous fesable que je n'ai pas fait trop d'erreur .... car j'essaie avec les tableau mais je n'y arrive pas du tout ... voilà @ bientot | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: besoin de conseil en genetique Lun 19 Sep - 12:39 | |
| 001 heterozygote: Se dit d'un individu qui possède deux allèles différents sur le locus des deux chromosomes d'une même paire. homozygote: Se dit d'un individu qui possède deux allèles identiques sur le locus des deux chromosomes d'une même paire. mais tout sa est encore fort complique pour moi parcontre pour ton accouplement LUTINO / FB * LUTINO OPALINE / FB il faut proceder par etape exemple INO X INO -->100% INO /FB X /FB --> 50% FB 50% /FB G X OP --->100% DE /OP voile toutes les reponses sont dedans en -INO FB/OP -INO/FB OP -INO/OP en -INO FB -INO/FB -INO bonne journee | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: besoin de conseil en genetique Lun 19 Sep - 14:03 | |
| merci coperfly ... j'ai un peu compris sauf pour les definition car tu utilise des termes trop scientifique .. hi hi
par contre si je rajoute au male porteur OPALINE ...? car en fait je viens de pensé mes jeunes été LUTINO OPALINE donc c'est forcement que le male est porteur opaline ou qu'il est lui meme opaline ... ce qui donne comme couple LUTINO // OPALINE + FB * LUTINO OPALINE / FB | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: besoin de conseil en genetique Lun 19 Sep - 15:33 | |
| bon j'ai essayer cette aprem et voyons si mes resultats sont bons ... le couple LUTINO // opaline +FB * LUTINO OPALINE / FB donne donc en tout detaillé : INO INO / FB INO / OPALINE INO FB INO FB / OPALINE INO FB OPALINE (qui ne se voit pas) INO OPALINE INO OPALINE / FB INO //OPALINE + FB et en : INO INO / FB INO FB INO FB OPALINE (qui ne se voit pas) INO OPALINE INO OPALINE / FB voilà en ayant devellopé .. j'espere ne pas m'etre trompé ... @ bientot | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: besoin de conseil en genetique Lun 19 Sep - 15:39 | |
| et encore un autre ... pour mon couple GRIS * LUTINO OPALINE /FB ne sachant pas si le mal est porteur (il me semble que non enfin d'apres la premiere couvée j'ai rien eu comme surprise ) j'aurai donc : GRIS GRIS / lutino GRIS / opaline GRIS // lutino + opaline GRIS / FB GRIS // lutino + FB GRIS // opaline + FB GRIS // lutino + opaline +FB et en : GRIS GRIS / FB enfin juste ça si le male n'est vraiment porteur d'aucune mutation ... | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: besoin de conseil en genetique Lun 19 Sep - 16:38 | |
| - djgregs a écrit:
- bon j'ai essayer cette aprem et voyons si mes resultats sont bons ...
le couple LUTINO // opaline +FB * LUTINO OPALINE / FB donne donc en tout detaillé : INO INO / FB INO / OPALINE INO FB INO FB / OPALINE INO FB OPALINE (qui ne se voit pas) INO OPALINE INO OPALINE / FB INO //OPALINE + FB
et en : INO INO / FB INO FB INO FB OPALINE (qui ne se voit pas) INO OPALINE INO OPALINE / FB
voilà en ayant devellopé .. j'espere ne pas m'etre trompé ... @ bientot 001 y'a plusieur faute fais comme j'ai fait plus haut exemple : INO X INO -->100% INO /FB X /FB --> 50% FB 50% /FB G X OP --->100% DE /OP | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: besoin de conseil en genetique Lun 19 Sep - 17:14 | |
| eh bien dis moi ou sont les fautes puisque deja gris * opaline ne donne pas 100% /opalines mais plutot = 50% Mâles normaux/opaline 50% Femelles normales | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: besoin de conseil en genetique Lun 19 Sep - 19:11 | |
| 001 G X OP --> /OP G POUR TON COUPLE LUTINO // opaline +FB * LUTINO OPALINE / FB INO X INO--->100% INO /OP X OP --> OP ET /OP OP ET G /FB X /FB ET FB ET /FB ET G ensuite a toi d'achever bonne soiree | |
|
| |
djgregs Super Membre
| |
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: besoin de conseil en genetique Mar 20 Sep - 15:24 | |
| 001 dans se cas il ne faut pas trop en tenir compte mais quand ont acouple G/FB X G/FB les jeunes et sont G, G/FB et FB mais oublie sa je sais meme pas si c'est juste juste bonne journee acheve ceci et puis je te dirais si c'est juste LUTINO // opaline +FB * LUTINO OPALINE / FB INO X INO--->100% INO /OP X OP --> OP ET /OP OP ET G /FB X /FB ET FB ET /FB ET G bonnne chance et prend ton temps | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: besoin de conseil en genetique Mar 20 Sep - 15:49 | |
| - coperfly07 a écrit:
- 001
acheve ceci et puis je te dirais si c'est juste
LUTINO // opaline +FB * LUTINO OPALINE / FB INO X INO--->100% INO /OP X OP --> OP ET /OP OP ET G /FB X /FB ET FB ET /FB ET G
bonnne chance et prend ton temps INO * INO ok / op * op ==> op et / op et op et g par contre je comprend aps la derniere phrase ... /FB X /FB ET FB ET /FB ET G tout ce que je sais c'est que je peu avoir en tout les : INO OPALINE FB INO OPALINE / FB INO OPALINE INO FB / OPALINE INO//OPALINE + FB INO / OPALINE et les INO INO FB INO / FB INO OPALINE INO OPALINE FB INO OPALINE / FB voilà les resultat de ce que tu me demande .... | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: besoin de conseil en genetique Mar 20 Sep - 17:45 | |
| 001 toutes les reponses sont juste maintenant attaque le dernier couple pour voir si tu as bien retenu bonne soiree | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: besoin de conseil en genetique Mar 20 Sep - 18:11 | |
| ben retenu ... ouais je bosse comme un fou depuis hier sur le diaporama de dudule et kelques exeple dans les forum alors encore heureux que j'y arrive et de kel dernier couple tu parle | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: besoin de conseil en genetique Mar 20 Sep - 18:33 | |
| 001 moi aussi je fesais comme toi au debut avec le diaporama de DUDULE mais je trouve que faire comme je procede c'est mieu le dernier couple c'est panaché // opaline + FB * FB OPALINE PANACHE bonne soirree | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: besoin de conseil en genetique Mar 20 Sep - 20:55 | |
| BEN CE COUPLE SA DONNE : PANACHE FB OP PANACHE OP / FB PANACHE FB / OP PANACHE // FB+OP et PANACHE FB OP PANACHE OP / FB PANACHE FB PANACHE / FB | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: besoin de conseil en genetique Mer 21 Sep - 11:40 | |
| 001 he ben voila tu vois que c'est facile bonne journee | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: besoin de conseil en genetique Jeu 22 Sep - 8:01 | |
| ben j'fais pas comme toi sinon je me plante hein ... parceque toi avec ton truc un couple CINNAMON * OPALINE donnerai cin * G ==> /cin et cin G * OP ==> / op et normal donc si tu combine tu obtient des G // cin + op mais tu obtien des CIN et des G hors si tu fait direct CIN * OP tu obtient : // cin + op cin enfin j'vais prendre un autre exemple car là le G et le CIN pourrai etre kasi pareil ... prenon plutot LUTINO * OP toi tu obtiendrai donc G // INO + OP INO et G hors non il n'y aura que des femelles INO | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil en genetique | |
| |
|
| |
| besoin de conseil en genetique | |
|