| mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre | |
|
+3Nathalie !!! Lapous bénédicte 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lokita_6 Invité
| Sujet: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 15:26 | |
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 15:56 | |
| je continue à penser que l'opaline est un mâle! jeune! et l'ino peut être une femelle? en tout cas reroduit plusieurs fois ça m'étonnerais! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 15:59 | |
| pourquoi ils n auraient pas pu reproduire plusieurs fois puisque c est le cas!!!et le mâle est bien le lutino!qu est ce qui te fais croire que l opaline est un mâle!! |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 16:01 | |
| volontiers d'accord ;
mais tu sauras assez vite avec la mue, celui qui est male perdra ses "perles" .
un male lutino perlé perd ses perles aussi. | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 16:03 | |
| ok et si le lutino est bien le mâle le sexage des bébés sera ^comme on m a dit hier! |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 16:04 | |
| pour le moment je ne sais dire s'il y a un male. ...................................................... lapous
| |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 16:07 | |
| c'est un couple reproducteurs!!l'année dernière ils ont eu des petits, ma cousine en à meme gardé un!! |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 16:10 | |
| l'éleveur il avait que ces oiseaux là? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 16:14 | |
| ben non!il eleve certaines espèce et il fait aussi des concours il a des oiseaux qu'il ne fais pas se reproduire!!il a beaucoup d'espèces!!!pourquoi?ca fait tres longtemps qu'il fais ca c'ets pas quelqu'un qui fait ca depuis 6 mois!!! |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 19:21 | |
| Bonjour, effectivement, c'est ce que je pensais.L'OP LUTINO est trop perlé pour être un mâle adulte. Et l'OP n'est pas très perlé pour être une femelle.Mais possible. Tu es sûr de n'avoir pas confondu les sexes. Comme on les voit là, c'est peu probable qu'ils ont déjà reproduit. Amicalement, Nathalie !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 19:23 | |
| Prend leur numéro de bague ! | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 19:27 | |
| Bonsoir lokita, Si je t'ai demandé une photo du lutino, c'est parce que j'ai un doute sur son sexe, moi aussi... Un mâle lutino a un voile brun ce qui est le cas, mais un mâle perd ses perles à l'âge adulte. Et il me semblait en voir sur ses épaules. Donc pour ne pas t'induire en erreur, je voulais voir son dos. Et là c'est clair il en a !!! Il faut que tu regardes sa bague pour savoir quand il est né!!! Pour ta femelle grise Opaline : pareil, elle est baguée de quelle année??? Elle ressemble à un mâle en mue!!! Je ne me permettrais pas de mettre en doute les compétences de l'éleveur qui te les a cédés, je ne le connais pas!!! Mais !!! ça ne ressemble pas à un couple. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 19:51 | |
| Je suis trés perplexe... Regardes l'année sur les bagues... Cela vaut le coup de les attraper !
L'OPALINE INO a des traces de perles et une suffusion brune aux rémiges.... Les traces de perles sont SOIT UN JEUNE MÂLE soit une femelle , alors avec du cinnamon en raison des traces brunes sur les rémiges ! L'OPALINE GRISE n'a pas de perles dans le milieu du dos, soit c'est une trés mauvaise femelle du point de vue du dessin, soit c'est un JEUNE MÂLE... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 19:56 | |
| c'ets peut etre moi qui ai compris a l envers!!il m avait dis ca quand j avais été les chercher c'est possible que je me sois trompée!!mais je crois que le mâle est plus jeune!! |
|
| |
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 19:59 | |
| Donc il n'a pas reproduit, sinon il avait 6 mois ....moins d'1 an. Le mieux pour le moment, c'est les bagues. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 20:00 | |
| - LéLuCha a écrit:
- ...Je ne me permettrais pas de mettre en doute les compétences de l'éleveur qui te les a cédés, je ne le connais pas!!! Mais !!! ça ne ressemble pas à un couple.
Surtout pas à un couple ayant reproduit... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lokita_6 Invité
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 20:02 | |
| si je le vois avant ce week end je lui demanderai confirmation!!mais je vais aps embeter les callos elles ont vraiment peur de l homme !mais lui il sait il a tout noté! |
|
| |
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 20:06 | |
| si tu t'es fait avoir, il faudrait peut-être mieux que tu prennes toi même les numéros des bagues. | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 20:08 | |
| - lokita_684 a écrit:
- si je le vois avant ce week end je lui demanderai confirmation!!mais je vais aps embeter les callos elles ont vraiment peur de l homme !mais lui il sait il a tout noté!
Oui, demande-lui, parce que ça ne ressemble pas à un couple reproducteur!!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 20:11 | |
| Avec une épuisette tu les attrappes et tu ntes le numéro de bagues... Les calos ont un peu peur de l'homme mais la femme a beaucoup peur de se faire pincer ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 20:11 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Et si tu vérifies l'année toi-même ce serait plus sage.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 20:29 | |
| Thierry a raison,vérifie les bagues,et ce sera possible d'avancer; j'en connais des éleveurs tout à fait respectables et compétents, qui élèvent beaucoup d'espèces avec succès, mais qui sont capables de sortir de bonne foi des anneries énormes! en quelques mots: moyens en tout , mauvais nulle part,mais bons non plus. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 20:54 | |
| Effectivement pour le grise, soit un jeune mâle en mue (entre 6 mois et 1 an) soit une femelle mal perlée, comme celle de mon avatar. Opaline cinnamon de 2005, femelle garantie. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre Jeu 8 Nov - 21:20 | |
| J'ai de l'OPALINE FP avec un dos aussi mauvais... Donc possible femelle... Mais une vérification de l'année des bagues est toujours utile.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| mes calo de dos pour aider au sexage des bébs à naitre | |
|