| Cohabitation Swifts-calos-ondulées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Cohabitation Swifts-calos-ondulées Mar 20 Nov - 11:01 | |
| J'ai actuellement 3 calos et une 50aine d'ondulées ... je peux les sortir ensemble sans problème, même Youpi le grand bb ... L'été prochain une perruche de Latham devrait arriver pour laquelle je construirai une volière de 120X100X60 environ afinq u'elle puisse avoir de l'espace suffisant pour se défouler. Pourrais-je la sortir en même temps que ma compagnie actuelle ? ou seulement avec certaines ? Une deuxième swift viendra la rejoindre par la suite afin de former un couple non consanguin. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Cohabitation Swifts-calos-ondulées Mar 20 Nov - 11:48 | |
| J'ai eu un couple de swift ..... Il était en volière extérieure avec calos , kakariki et princesse de galles. Ce n'est pas un oiseau agressif ....mais il est trés nerveux et tres curieux. Pour la cohabitation tu pourras toujours essayer et voir comment il est accepté par la colonie ....... mais toi qui n'aime pas attraper les oiseaux avec une épuisette .....là tu peux commencer à t'exercer ....car tu ne vas pas avoir facile pour le rentrer dans sa volière avec des risques qu'il se blesse . Il y a quelques membres qui ont des swifts .....et je suis curieuse d'avoir leur réaction.......mais je crois que ce sera une première avec cette espèce en appartement | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Cohabitation Swifts-calos-ondulées Mar 20 Nov - 14:01 | |
| Mes swifts sont plutôt calme. Ils sont actuellement avec des bourkes et des catherines. Cela se passe pour l'instant très bien. Maintenant avec des ondulées, même bien élevées ??? A mon avis, il va falloir bien dresser les Latham pour qu'elles rentrent d'eux même dans leur cage ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Cohabitation Swifts-calos-ondulées Mar 20 Nov - 14:23 | |
| - frabil a écrit:
- A mon avis, il va falloir bien dresser les Latham pour qu'elles rentrent d'eux même dans leur cage
Au lieu de nerveux j'aurais du dire actif.....qui aime s'aggriper ......avec un vol trés rapide. Comme tu l'imagines Franck.... ce ne sera pas simple de les faire rentrer dans leur cage ........ et pas simple non plus à attraper dans un appartement. Mais connaissant Claire ..... avec elle tout est possible | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Cohabitation Swifts-calos-ondulées Mar 20 Nov - 15:57 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Cohabitation Swifts-calos-ondulées Mar 20 Nov - 16:43 | |
| faut la trouver ton intrue!!!!!!
quelles belles volières, et beaux pyrrhuras! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Cohabitation Swifts-calos-ondulées Mar 20 Nov - 19:30 | |
| - frabil a écrit:
- Mes swifts sont plutôt calme. Ils sont actuellement avec des bourkes et des catherines. Cela se passe pour l'instant très bien.
Maintenant avec des ondulées, même bien élevées ??? A mon avis, il va falloir bien dresser les Latham pour qu'elles rentrent d'eux même dans leur cage C'est mon intention ... puisqu'on peut les apprivoiser ... mes oiseaux apprennent à rentrer dans al volière y compris les ondulées (mais pas toutes) | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Cohabitation Swifts-calos-ondulées Mar 20 Nov - 19:31 | |
| Rien qu'en voyant les volières je savais que c'était les tiennes Philippe-Collins ... tu as de magnifiques oiseaux ... je viendrais bien les observer uen journée entière! | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Cohabitation Swifts-calos-ondulées Mar 20 Nov - 19:36 | |
| - titi a écrit:
- Rien qu'en voyant les volières je savais que c'était les tiennes Philippe-Collins ... tu as de magnifiques oiseaux ... je viendrais bien les observer uen journée entière!
sans aucun problème les portes sont ouvertes aux personnes aimant les animaux et les plantes ....... philippe | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Cohabitation Swifts-calos-ondulées Mar 20 Nov - 21:02 | |
| Oui j'ai vu qlq aperçus de ton jardin ... magnifique ... j'adore le jardinage à côté des pioux ... dès que possible je pousserai une pointe jusqu'à Maubeuge ... merci | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation Swifts-calos-ondulées | |
| |
|
| |
| Cohabitation Swifts-calos-ondulées | |
|