| Porteurs JJ et ino. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Porteurs JJ et ino. Lun 3 Déc - 17:08 | |
| On vient de me faire part d'un fait qui m'étonne. J'ai un couple cinnamon JJ x lutino opaline et l'on m'a dit que d'un tel couple (JJ x lutino mais valable aussi pour lutino x JJ) il faut un crossing-over (ou quelque chose impliquant ce fait génétique) pour que les jeunes mâles soient porteurs d'ino et de JJ et qu'il est très peu probable de l'obtenir. J'avoue n'avoir jamais entendu parler de cela et donc de par ce fait les jeunes mâles issus de l'accouplement que j'ai cité plus haut ne sont pas porteurs garantis d'ino et JJ (en plus de cinnamon et opaline) ? J'ai besoin de vos lumières. | |
|
| |
Roadbook Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Emploi : technico commercial Loisirs : élevage d'oiseaux, cyclisme, jardinage Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: Porteurs JJ et ino. Lun 3 Déc - 18:49 | |
| bonjour, pour moi jj X lutino opaline donnera systématiquement des mâles porteur ino et opaline. Ce n'est pas le cas pour lutino x jj. Pour la transmission du jj (récessif) , dans un cas comme dans l'autre tous les jeunes seront porteurs jj. | |
|
| |
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Porteurs JJ et ino. Lun 3 Déc - 19:21 | |
| - Roadbook a écrit:
- bonjour,
pour moi jj X lutino opaline donnera systématiquement des mâles porteur ino et opaline. Ce n'est pas le cas pour lutino x jj. Pour la transmission du jj (récessif) , dans un cas comme dans l'autre tous les jeunes seront porteurs jj. Le JJ est récessif lié au sexe (et le FP récessif autosomal). | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Porteurs JJ et ino. Lun 3 Déc - 19:28 | |
| on en a déjà pârlé... maiqs je n'arrive pas à retrouver.... ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Porteurs JJ et ino. Lun 3 Déc - 19:29 | |
| Moi non plus ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porteurs JJ et ino. Lun 3 Déc - 19:46 | |
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Porteurs JJ et ino. Lun 3 Déc - 19:52 | |
| Voilà merci. Mais il y a un ou d'autres posts.. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Porteurs JJ et ino. Lun 3 Déc - 19:59 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Porteurs JJ et ino. Lun 3 Déc - 20:23 | |
| Tes jeunes sont garantis PORTEURS d'INO et de JJ mais pour donner des INOS JJ il faudra un crossing over (6 % de cas environ) sinon tu auras des INOS et des JJ mais pas d'INOS JJ... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| |
| |
missfifi Membre très très actif
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Porteurs JJ et ino. Mar 4 Déc - 22:53 | |
| salut ben mince alors ca me semblais si logique pour avoir un ino jj quelqu'un veut pas faire un récap svp je suis paumé , je pige rien c'est quoi un crossing-over svp merci d'avance | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Porteurs JJ et ino. Mar 4 Déc - 23:06 | |
| Le crossing over est une cassure d'un chromosome puis une ressoudure avec les morceaux de deux chromosomes différents. Il permet de regrouper deux gènes qui sont sur le même type de chromosome (ici le chromosome X) mais sur deux chrmosomes différents. En fait la fréquence (ici 6 % environ) provient de la distance entre les deux loci (chaque gène à un emplacement déterminé, un locus, sur le chromosome). ET plus les gènes sont rapprochés moins il y a de chaces que la cassure se produise entre les deux ... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
missfifi Membre très très actif
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porteurs JJ et ino. | |
| |
|
| |
| Porteurs JJ et ino. | |
|