| pouvez vous me corriger ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: pouvez vous me corriger ! Mar 18 Déc - 8:47 | |
| bonjour ,j'ai acheté à rouen un oiseau calopsitte un edjed de type clair wn fb le parents sont 1/0 fp edjed sf type foncé gris /fn ino 0/1 edjed df fb grise j'ai trouvé sur le calculateur ne sachant pas très bien le remplir en 1.0 25 % gris edjed fb /ino 25% gris edjed fp jaune /ino fb 25% gris fb 25% gris edjed fp jaune/fb en 0/1 25% ino edjed fb 25% ino edjed fp jaune /fb 25% gris edjed fb 25% gris edjed fp / fb mon bb du mois d'aout est sans doute un mâle car de type clair je ne comprend rien ! je suis dans la panade car sur le calculateur il ne parle pas des types clairs et foncés ! comment doisje m'y prendre ! merci à vous lolo | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Mar 18 Déc - 12:02 | |
| Y a un truc, pour commencer, que je ne comprends pas : tu dis que ta calo est FB, et qu'elle est issue de FP X FB... Alors c'est pas possible qu'elle soit FB parce que FP domine FB !!! Si ses parents sont FP XFB elle est FP/FB. | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Mar 18 Déc - 12:09 | |
| c'est dudule qui me l'a dit ! à moins que encore une fois je n'ai pas bien écouté ou alors j'ai mal retranscrit , houlala !!! je m'en vais vérifier de suite en plus je suis larguer parcequ'il en a un qui est split FN alors !!!!!!! | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Mar 18 Déc - 12:21 | |
| - lolo a écrit:
en plus je suis larguer parcequ'il en a un qui est split FN alors !!!!!!! FN pour front nationale parceque a par sa je vois pas de quoi il serait porteur d'autre | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Mar 18 Déc - 12:39 | |
| remarque mes idioties me font rire c'est déjà çà, comment il va râler dudule un oiseau à lui split Fn | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Mar 18 Déc - 13:44 | |
| | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Mar 18 Déc - 14:08 | |
| forcément je me suis trompé mais il veut plus m'aider çà c'est les parents Mâle FACE-PÂLE EDGED sf type foncé GRIS split FACE-BLANCHE et INO x Femelle EDGED df FB G Il est né le 19.08.2007 Donc il est possible split INO... et mon calo il m'a dit edjed fb de type clair sf wn alors j'ai noter ce qu'il m'a dit pour les parents sur le calculateur et j'ai trouvé ce que j'ai noter en haut de cette page !dont le split FN | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Mar 18 Déc - 14:43 | |
| Je pense qu'il est split FB. Le FP étant un allèle dominant du FB. Et comme le père est porteur INO il est aussi possible porteur. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Mar 18 Déc - 15:04 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Mar 18 Déc - 15:18 | |
| S'il est porteur possible INO. Ca ne peut pas être une femelle. L'INO est une mutation récessive lié au sexe. Seule les mâles peuvent être porteur, les femelles que mutantes. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Mar 18 Déc - 16:03 | |
| | |
|
| |
amina1001 Membre trés actif
Nombre de messages : 350 Age : 59 Localisation : VERNON EURE Emploi : DANSEUSE Loisirs : OISEAUX Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: genetique Mar 18 Déc - 20:53 | |
| mais lolo y'a un truc qui va pas la!!!!!!demande a dudule car fn ca veut rien dire!!!!!!!et si les parents sont fp et fb il devrait etre fp!héhéhé t'as vu un peu mes progres en genetique! | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Mar 18 Déc - 21:08 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Mer 19 Déc - 5:49 | |
| j'ai du mal à suivre: Thierry n'a que des FP hétérozygotes ( FP/FB) (que je sache), et donc il est normal que des FP x FB donnent des FB ,et des FP . ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Mer 19 Déc - 7:09 | |
| avec mes aneries je vais réussir à paumer tout le monde ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Mer 19 Déc - 8:18 | |
| Le calculateur génétique est super pour se planter ! Mâle EDGED sf FP type foncé split FB INO On ne tient pas compte du type foncé dans le tableau puisque il se transmet en clair ou foncé de façon aléatoire ! Femelle EDGED df FB On commence par prendre en compte un gène, par exemple FP et FB. Alors on a un couple FP / FB x FB qui donne 50 % FP / FB 50 % FB Ensuite un deuxième gène, par exemple le EDGED. Alors on a un couple EDGED sf x EDGED df qui donne 50 % EDGED sf 50 % EDGED df Puis on a le dernier gène, le gène INO et on a un couple GRIS / INO x GRIS qui donne 25 % Mâles GRIS split INO 25 % Mâles GRIS 25 % femelles INO 25 % femelles GRISES On combine maintenant : D'une part 50 % FP / FB DONT 50 % EDGED sf dont
- 25 % Mâles GRIS split INO
- 25 % Mâles GRIS
- 25 % femelles INO
- 25 % femelles GRISES
ET 50 % EDGED df dont
- 25 % Mâles GRIS
- 25 % femelles INO
- 25 % femelles GRISES
D'autre part 50 % FB DONT 50 % EDGED sf dont
- 25 % Mâles GRIS
- 25 % femelles INO
- 25 % femelles GRISES
ET 50 % EDGED df dont
- 25 % Mâles GRIS
- 25 % femelles INO
- 25 % femelles GRISES
SI ON RECAPITULE CELA DONNE : 50 % * 50 % * 25 % = 6,25 % Mâles FP EDGED sf GRIS / FB + INO 50 % * 50 % * 25 % = 6,25 % Mâles FP EDGED sf GRIS / FB 50 % * 50 % * 25 % = 6,25 % Femelles FP EDGED sf INO / FB 50 % * 50 % * 25 % = 6,25 % Femelles FP EDGED sf GRIS / FB 50 % * 50 % * 25 % = 6,25 % Mâles FP EDGED df GRIS / FB + INO 50 % * 50 % * 25 % = 6,25 % Mâles FP EDGED df GRIS / FB 50 % * 50 % * 25 % = 6,25 % Femelles FP EDGED df INO / FB 50 % * 50 % * 25 % = 6,25 % Femelles FP EDGED df GRIS / FB 50 % * 50 % * 25 % = 6,25 % Mâles FB EDGED sf GRIS / INO 50 % * 50 % * 25 % = 6,25 % Mâles FB EDGED sf GRIS 50 % * 50 % * 25 % = 6,25 % Femelles FB EDGED sf INO 50 % * 50 % * 25 % = 6,25 % Femelles FB EDGED sf GRIS 50 % * 50 % * 25 % = 6,25 % Mâles FB EDGED df GRIS / INO 50 % * 50 % * 25 % = 6,25 % Mâles FB EDGED df GRIS 50 % * 50 % * 25 % = 6,25 % Femelles FB EDGED df INO 50 % * 50 % * 25 % = 6,25 % Femelles FB EDGED df GRIS Maintenant à toi de faire cela pour l'accouplement de ton Mâle ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Mer 19 Déc - 8:22 | |
| - Lapous a écrit:
- j'ai du mal à suivre:
Thierry n'a que des FP hétérozygotes ( FP/FB) (que je sache), et donc il est normal que des FP x FB donnent des FB ,et des FP . Petite précision, je N'AVAIS que des hétérozygote dans mes reproducteurs en 2007.... Pour 2008, je vais avoir des hétérozygotes en FP G, FP OP G et EDGED sf FP G.... Alors pour 2009....j'espère faire mieux car je n'ai encore rien décidé mais je tenterais bien une dizaine de couples pour sortir des homozygotes ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Mer 19 Déc - 9:15 | |
| merci beaucoup dudule enfin je suis arrivé à faire douter avec mes calculs à la noix maintenant je n'ai plus qu'à ça va être dur dur je vais me creuser la tête et je vais faire creuser celle d'amina la championne de génétique ! je vais tout faire pour être à la hauteur mais c'est pas encore gagné ! je pense que j'ai du boulot pour toute les vacances de noêl souhaitez moi car je ne suis pas arrivé au bout de mes recherche t'es un thierry si j'ai bien lu et compris c'est parcequ'il est de type clair que c'est un mâle car porteur ino ? | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Mer 19 Déc - 10:43 | |
| - DUDULE a écrit:
- je N'AVAIS que des hétérozygote dans mes reproducteurs en 2007....
Et c'est là que je me suis plantée je suis partie sur FP homozygote... Rassure-toi Lolo : on est plusieurs à avoir des progrès à faire Bonne chance !!! | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Mer 19 Déc - 11:49 | |
| c'est gentil lélucha je pense que je vais impriner et faire un tableau et essayer de m'en sortir après je vous mettrais mon résultat car je le met avec une cin fb !! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Jeu 20 Déc - 10:08 | |
| Surtout il faut traiter UNE MUTATION A LA FOIS, ou un CHROMOSOME A LA FOIS.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! Jeu 20 Déc - 12:29 | |
| bon j'ai bien travaillé j'ai fait un tableau mais ayant eu environ 30 mns devant moi seulement il faut que paufine et que je me corrige ! amicalement lolo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pouvez vous me corriger ! | |
| |
|
| |
| pouvez vous me corriger ! | |
|