Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gros soucis avec Youpi

Aller en bas 
+8
libellule
Lapous
frabil
DUDULE
LéLuCha
Filou
virdi01
titi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:10

En fait elle suit ses parents mais ne fait que picorer mais pas manger en suffisance ...
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:13

J'ai déposé des graines sur le sol de la volière et sur mon tapis de salon avec de la pâtée sèche mais elle picore sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:54

Lapous a écrit:
elle est isolée des autres ?


Pour aller dans ton sens........j'ai proposé de prendre Youpi pour la mettre dans une volière d'ensemble afin qu'elle apprenne au contact des autres .

Claire est tout à fait d'accord avec cette idée .....il n'y a que les températures qui nous fassent hésiter car Youpi a toujours été en intérieur.

Mais Je pense que ce serait sans doute un bon stimulant pour ne pas continuer dans la spirale du nourrisage.

Que pensez-vous de cette idée ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 8:03

Pour le mettre en extérieur, il n'y a pas de problème, il suffit de la sortir en fin de matinée, lorsqu'il y a du soleil et si cela doit geler le rentrer sinon le laisser dehors. Tous mes jeunes qui sont sevrés vont en volières extérieures et ils s'acclimatent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 8:37

oui peut être comme dit grisou en la sortant la journée par temps clément.
ça lui fait quel âge?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:02

bénédicte a écrit:
oui peut être comme dit grisou en la sortant la journée par temps clément.
ça lui fait quel âge?


Youpi est né le 26 septembre ....... donc dans une semaine elle aura 4 mois.

Claire va cette semaine terminer son traitement à la mycostatine ......juste par sécurité car elle ne voit pas de points blancs au niveau du bec .......et samedi prochain Youpi vient chez moi avec l'intention de la mettre à l'écolage en volière exterieure.
Je choisirai bien entendu un jour avec température clémente et les volières ont toujours leurs protections d'hiver.

J'espère que cette solution sera la bonne et qu'elle va apprendre à s'alimenter seule..........
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:09

Hier soir et ce matin elle n'a pas régurgité, elle parait un peu mieux mais ne mange pas ... à 4 mois cela devient assez inquiétant ....
UN tout grand merci à Brigitte qui va l'accueillir samedi prochain, elle aura juste eu une semaine de mycostatine ....
c'est la seule solution que je vois et vous allez tous dans le même sens ...cela me réconforte ...
Copain et Copine iront ausi chez elle pour leurs apprendre à faire des bb!
J'espère qu'alors Youpi sera sevrée et sauvée ... car un certain Arthur devrait la rejoindre et ils devraient alors venir tous les deux chez moi ....
Les bons éleveurs sont formidables ... un tout grand merci à tous pour vos conseils ...
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:07

4 mois quand meme! j'espere que la volière va la faire évoluer..

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:36

Voilà les bonnes nouvelles de Youpi : il semble qu'elle réponde bien à la mycostatine et donc il y aurait une infection mycotique chez elle.
Elle est de plus en plsu éveillée, elle crie plus, va d'elle-même où elle veut et ne m'implore plus avec sa petite tête de travers depuis el sol que je la prenne .... elle se ballade partout et suit les autres dans leurs activités (ils font leurs plumes ensemble, ils mangent aussi! pas encore assez mais je vois une nette différence) ....
Elle connaît son médic qu'elle prend sans rechigner matin et soir ... comme si elle savait que c'est ce qui lui faut. Et ensuite je lui donne environ 16 ml matin et soir ... et enfin elle avait ce matin à jeun 106g!
Si elel pouvait prendre encore qlq grammes d'ici son départ samedi chez Brigitte, pour un traitement grégaire intensif, ce serait chouette ....
je la vosi aussi plsu alerte, elle suit maintenant du regard ce que les autres font, elle va dans ses endroits favoris ...
j'ai espoir pour elle alors que la semaine dernière je pense être occupé à la perdre ... j'espère que cela va continuer, alros je serai certéaine d'avoir mis le doigt dans le 1000.
Elle irait 1 mois à 1.5 mois chez brigitte et reviendrait avec Arthur dont elle aura peut-être fait la connaissance alors et pourquoi pas l'avoris éduit ce magnifique macho-là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:48

Et bien, bravo, Tu n'as plus qu'a faire un post, avec les symptones que tu as constaté au début et le traitement qui l'a soigné avec le dosage et tout et tout....
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:03

Je ne crie pas encore victoire Claude!
Pour les doses, je les avais notées sur la boîte à l'occasion d'un débat sur un poste du forum sur la mycostatine :
j'ai donc choisi la mycostatine en suspension buvable (je pense à 100 000UI/ml) et avec une seringue, je lui donne 0.2 ml matin et soir pendant 7 jours ... je garde le flacon au frigo (un fois ouvert, le produit ne conserve que 7 jours ... ) ... j'irai racheter un nouveau flacon pour al rpochaine urgence.
Petit truc, je laisse la seringue avec les 0.2 ml 5 minutes dehors pour que cela ne soit pas glacé!

Pour les symptomes :
- apathie
- diminution de l'appétit et de l'alimentation pour arriver à ne plsu amnger du tout
- sommeil +++ (normal par manque de force)
- après qlq semaines, régurgitation suivi très vite de vomissement et même une fois le hocquet !
C'est à ce moment précis que je me suis dit, elel a peut-être un Candidda dans el jabot, même si je ne vois rien dans le bec! et j'ai commencé le R/ ... le lendemain déjà plus de vomissement ... et puis chaque jour mieux ...hier soir je l'ai revue pour la première fois aller au plat de graines installé sur le tapis et avant-hier je l'ai vu sur la balançoire pour la toute première fois ... je n'en revenait pas ...

J'ai eu vraiment très peur ...

J'espère pouvoir vous confirmer tout cela bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:41

C'est une bonne nouvelle.
Avec la mycostatine, un véto avait conseillé de donner de la vitamine A pour soutenir aussi l'oiseau (cas d'un pennant).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:57

Salut

Pour un traitement grégaire intensif........là ce sont les termes exacts...... car Youpi va se retrouver non seulement avec 7 autres calos mais aussi le couple de princesses, de barrabands, de pennants......et une vingtaine d'ondulées.

J'espère comme toi qu' Arthur remarquera la nouvelle arrivée ......mais ce que j'espère surtout c'est que ce changement sera bénéfique et lui permettra de devenir indépendante en ce qui concerne le nourrisage.

Gros soucis avec Youpi - Page 3 24
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:41

frabil a écrit:
C'est une bonne nouvelle.
Avec la mycostatine, un véto avait conseillé de donner de la vitamine A pour soutenir aussi l'oiseau (cas d'un pennant).

Elle reçoit aussi du protovit dans l'eau de boisson ... et je pourrais en fait en rajouter dans sa pâtée ... lorsqu'elel a commencé à ne plsu aller bine, c'est au rpotovit que je l'ai requinquée ... et puis elle s'est redégradée ...

Elle n'a pas un beau plumage car nivéa et puis douche 2X/jour pour enlever la pâtée ... mais cela devrait aller mieux dans qlq semaines.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:05

Gros yeux douche deux fois par jour?!
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:49

le matin et le soir après le repas car la A21 coule tjrs un peu et si je laisse ... elle durcit sur ses plumes .....
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:53

contre ce genre de situations,
certains se sont équipés à Pontivy Gros soucis avec Youpi - Page 3 61

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:57

Lapous a écrit:
contre ce genre de situations,
certains se sont équipés à Pontivy Gros soucis avec Youpi - Page 3 61

c-à-d ???????
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:15

Achat de sonde (embout pour seringue)

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:21

frabil a écrit:
Achat de sonde (embout pour seringue)
pas besoin pour Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:27

Utiliser une sonde de gavage , n'est-ce pas encore un nouvel apprentisage ???????

Je ne vais l'EAM que si nécessaire pour sauvetage mais je ne sais pas si j'oserais pratiquer par sonde ........
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:38

en fait j'en ai pris une car en "métal" donc moins de risque de machouillage lorsque je traite mes oiseaux.
pas question pour moi de l'enfoncer dans le jabot, j'aurais peur de traverser l'oiseau...

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:26

frabil a écrit:

pas question pour moi de l'enfoncer dans le jabot, j'aurais peur de traverser l'oiseau...
Pareil pour moi : si l'oisillon l'accepte je fais, sinon je laisse partir... L'EAM c'est du sauvetage ... C'est pas un plaisir : trop de stress pour eux comme pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:55

Pour Youpi, elle reconnait la seringue et pas besoinde cela ... la nourrir c'est pour la sauver ... je ne compte pas faire d'EAM volontaire juste obligé .. d'ailleurs elle va mieux ... elle va de plsu en plus se nourri via les graines ... samedi il est possible que si elle évolue bien elle reste chez moi .. car elle suit se sparents qui à nouveau ont repris leur rôle ... même Copain ne la chasse plus ... elle a même: droit à aller dans la rancard box ! exceptionnel ....
C'est comme si Copain l'avait chassée en sentant la maladie et que maintenant qu'elle se guérit, ils reprennent leur rôle de parents, Youpi les suit et elle est à nouveau bien acceptée .... vraiment inhabituel ...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 7:32

Je ne parlais pas d'EAM mais de soigner des oiseaux adultes en leur administrant un médicament via une seringue.
Même si le 1er jour, ils sont réceptif à un tel traitement à la fin, c'est toujours plus délicat car ayant repris des forces ils machouillent l'ambout de la seringue, déteriorant ainsi le matériel et se privent ensuite du traitement.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis avec Youpi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec Youpi   Gros soucis avec Youpi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis avec Youpi
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros soucis respiratoires.Infection aux pseudomonas
» gros soucis
» Gros soucis de jabot gonflé d'air oisillon urgent !
» soucis avec bb callo
» Gros soucis LAPOUS!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: