Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dimension de cage pour ara ararauna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chaniol
Nouveau
Nouveau
chaniol


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : ardèche
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 30/12/2007

dimension de cage pour ara ararauna Empty
MessageSujet: dimension de cage pour ara ararauna   dimension de cage pour ara ararauna Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:15

bojour,
je voudrais savoir les dimensions minimum qu'il faut pour une cage d'intérieur pour un ara ararauna.
car je ne trouve rien sur inetrnet?
Ou puis je trouver une cage toute faite ?
Autrement ou puis je trouver le matériel c'set à dire le grillage à barreaux comme les cages que l'on vend dans le commerce.
Quels sont les erreurs a ne pas commettre pour la fabrication d'une telle cage? ( la matière, les fixations, les dimensions de la porte)
Je voudrais sur la cage un perchoir ou est ce mieux qu'il soit séparer?
Indiquer moi toute vos petites astuces car je veux qu'il soit bien autrement je ne veux pas en avoir si c'est pour le rendre malheureux, il ne passera pas tous sont temps dans la cage mais quand il y sera je veux qu'il y soit bien, qu'il puisse d'éployer ses ailes escalader jouer...merci
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

dimension de cage pour ara ararauna Empty
MessageSujet: Re: dimension de cage pour ara ararauna   dimension de cage pour ara ararauna Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:25

Le pense que le minimum pour le bie-nêtre de l'oiseau serait 2 m au cube...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
dimension de cage pour ara ararauna Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




dimension de cage pour ara ararauna Empty
MessageSujet: Re: dimension de cage pour ara ararauna   dimension de cage pour ara ararauna Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:43

je pense que le mieux serais au moins 1,30m de long sur 1metre de large et enfin 2 metre de haut....je dis ceci par mon expérience personnelle....

moi même en ayant deux aras....( le rauna et le chloropthère)

ils avaient d'un 1x1x1,80 de haut et je trouve que sa fais vraiment petit même pour un seul....sauf si ce dernier sort toute la journée, quasiment non stop dehors...

dimension de cage pour ara ararauna Dsc0056ju0

dimension de cage pour ara ararauna Ilesttellementjalourioquimecac

dimension de cage pour ara ararauna Rioolivier35yg

dimension de cage pour ara ararauna Rioolivier42qp

dimension de cage pour ara ararauna Rioolivier97pr

dimension de cage pour ara ararauna Riri5654644658743545454kj1

dimension de cage pour ara ararauna Riri1546854854685465465vl8

dimension de cage pour ara ararauna Riri1246564546576463564xl5

il ne faut pas oublier qu'un tel oiseau à une envergure d'environ 1 metre, 1 metre 10 même donc...

c'est pour celà que moi même je cherche du matériel pour me faire une cage de 1,90ù de long sur 1,5m de large et 2 metres de haut...car ma copine aimerais bien pourvoir rentré aussi dans la cage pour les caresseais ou autres...donc...

omni's34
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

dimension de cage pour ara ararauna Empty
MessageSujet: Re: dimension de cage pour ara ararauna   dimension de cage pour ara ararauna Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:28

L'oiseau doit au moins pouvoir déplier ses ailes dans les deux sens de la volière ! (je ne parle pas de la hauteur)

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
dimension de cage pour ara ararauna Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




dimension de cage pour ara ararauna Empty
MessageSujet: Re: dimension de cage pour ara ararauna   dimension de cage pour ara ararauna Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:54

oui thierry c'est pour celà que je dis ceci justement....

Fred
Revenir en haut Aller en bas
betty31
Membre actif
Membre actif
betty31


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : toulouse
Emploi : maman
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 05/01/2008

dimension de cage pour ara ararauna Empty
MessageSujet: Re: dimension de cage pour ara ararauna   dimension de cage pour ara ararauna Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:08

Bonjour, tu peux aller voir sur parrot on line car ils ont un fabricant pour les cages pour les aras et autres perroks, elles ont super!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimension de cage pour ara ararauna Empty
MessageSujet: Re: dimension de cage pour ara ararauna   dimension de cage pour ara ararauna Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:15

non je l'ais déconseil celà pour la simple raison que ces cages là..le fil du grillage est beaucoup trop fin....

pour les aras il faut absolyment du fils qui fait entre 3 et 4 mm si non.....le ara te détruira tôt ou tard la cage....tant qu'il sera très jeune tout ira très bien mais du moment que l'oiseau aura toute sa puissance dans son bec.....

@micalement

omni's34
Revenir en haut Aller en bas
betty31
Membre actif
Membre actif
betty31


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : toulouse
Emploi : maman
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 05/01/2008

dimension de cage pour ara ararauna Empty
MessageSujet: Re: dimension de cage pour ara ararauna   dimension de cage pour ara ararauna Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:39

[quote="omni's34"]non je l'ais déconseil celà pour la simple raison que ces cages là..le fil du grillage est beaucoup trop fin....

Bonjour omni's34

j'ai pas encore le mien d'ara ararauna j'attends d'etre proprio mais quand j'ai fait ma demande a la ddsv de toulouse, j'ai decrit les conditions de la cage et ils ont accepté la volière interieure de 2 mètres sur deux avec 1 de profondeur et bien preciser les materiaux.

Bon ceci, dit toi tu as les deux espèces donc tu as l'experience, tu dois surement pas te tromper il va falloir que je revois le grillage... pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimension de cage pour ara ararauna Empty
MessageSujet: Re: dimension de cage pour ara ararauna   dimension de cage pour ara ararauna Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:55

le problême pour le grillage comme je l'ais dis....tant qu'il sera jeune aucun soucis mais.....quand toute la puissance sera là au niveau du bec...crois moi que....

surtout les rauna c'est très malin...c'est capable de défaire certaine agraphes ou même rivets il parait...alors il vaux mieux jouet la carte de la grande prudence avec les aras....

Libellule peut en t'emoigner quand elle est venu chez moi, elle a vus que Riri et Baba m'ouvrer même la porte de la cage même pas 1 minute grand maximum et encore parfois en 15 30 seconde il le font surtout le rauna vus qu'il a un bec très fin....c'est pourquoi d'ailleurs que je leur est mis une chaine...avec un mouqueton qui va jusqu'à bas de la cage...car ils n'ont pas accés vus qu'il y a une grille de fond...

le ara surtout de cette taille là est hyper malin quand sa s'y met....

demandais à Libellule vous verrez....elle a une très belle annecdote à vous racontais dimension de cage pour ara ararauna Laughin3 dimension de cage pour ara ararauna Laughin3 dimension de cage pour ara ararauna Laughin3 dimension de cage pour ara ararauna Laughin3

Fred (omni's34)
Revenir en haut Aller en bas
betty31
Membre actif
Membre actif
betty31


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : toulouse
Emploi : maman
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 05/01/2008

dimension de cage pour ara ararauna Empty
MessageSujet: Re: dimension de cage pour ara ararauna   dimension de cage pour ara ararauna Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:13

Pour les rivets ,j'ai vu les resultats...bonjour:( surtout quand il se fait la malle, les b....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimension de cage pour ara ararauna Empty
MessageSujet: Re: dimension de cage pour ara ararauna   dimension de cage pour ara ararauna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimension de cage pour ara ararauna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimension cage
» combien de calo pour cette dimension de cage
» question pour ararauna
» Dimension de ma cage
» Mon équipement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: