Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vermifuger des eclectus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier27
Membre trés actif
Membre trés actif
olivier27


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 55
Localisation : Montjavoult 60
Emploi : enseignant
Loisirs : oiseaux,sport , cine ......
Date d'inscription : 29/08/2005

vermifuger des eclectus Empty
MessageSujet: vermifuger des eclectus   vermifuger des eclectus Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:08

bonjour à tous ,

je viens d' acquerir deux males eclectus , ils n' ont pas ét" vermifuge pas leur ancien proprietaire je souhaite donc le faire .
J' ai achete du capizol pour cela
Le pb jene souhaite pas les attraper pour leur mettre directement dans le bec , pensez vous vraiment ( ils ne boivent pas enormement ) que si je retire les abreuvoirs pdt 24 h ils iront vraiment boire au retour de ceux ci avec le capizol dedans ?
Deuxiemement , pour 1 eclectus quelle dose je dois mettre dans chaque abreuvoir ?

merci beaucoup pour votre aide

Olivier27
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

vermifuger des eclectus Empty
MessageSujet: Re: vermifuger des eclectus   vermifuger des eclectus Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:03

Salut

Pour la dose je prend pour mes oiseaux (du mandarin à la tête de prune) 12 à 14 ml par litre d'eau (dose indiuqée sur le flacon de capizol pour les volailles).

Je retire l'eau 24h avant (même une nuit ça suffirait) et pas de nourriture "humide" (fruits, graines germées ...) que des graines. Même les callos qui ne sont pas de grandes buveuses se jettent dessus dès le retour de l'abreuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
kilian
Habitué
Habitué
kilian


Masculin
Nombre de messages : 1303
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : agriculteur
Loisirs : oiseaux, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 22/01/2007

vermifuger des eclectus Empty
MessageSujet: Re: vermifuger des eclectus   vermifuger des eclectus Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:52

je pratique comme calypso mais un petit conseil ne pas faire en période qui pleut si les oiseaux ont accès a l'extérieur parce qu'ils boivent l'eau qui se trouvent sur le grillage donc de ce fait boivent moins la solution contenant le vermifuge.

voila mon avis.

seb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuger des eclectus Empty
MessageSujet: Re: vermifuger des eclectus   vermifuger des eclectus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuger des eclectus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclectus
» eclectus
» éclectus
» eclectus
» vermifuger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: