Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

tit'bout ne me reconnait pas !

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

tit'bout ne me reconnait pas ! Empty
MessageSujet: tit'bout ne me reconnait pas !   tit'bout ne me reconnait pas ! Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:29

mon petit pelé semble ne pas me reconnaitre je passe pourtant beaucoup de temps avec lui, il dort dans mon peignoir ou il est absolument confiant, il aime les caresses, il joue avec mes ongles et mes bagues, pourtant si je pars meme 10 minutes lorsque je reviens et que j'approche ma main en lui parlant doucement, il "se dandine" et me souffle, je le carresse et là il se rassure !
je n'ai pas connu cela avec les autres !
il ne vole pas encore mais aujourd'hui il a sauté de la cage, heureusement j'avais anticipé et mis un gros coussin dessous, il a gambadé dans la pièce, il a meme pris un petit bain dans la "baignoire des grands" très à l'aise ...
Mais le père inquiet, ne le lachait pas d'un centimètre il chassait les autres qui venaient le voir et a recommencé à le piquer , c'est un anxieux ce Titeuf !!! pourtant il est tellement attentif au moindre cri de son oisillon ! père possessif ??
je suis un peu decouragée ce soir
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...

MessageSujet: Re: tit'bout ne me reconnait pas !   tit'bout ne me reconnait pas ! Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:13

les albinos et les ino sont fragile des yeux et une supplémentation (lecithine de soja recommandée sur le forum) des l'eclosion.
est ce qu'il voit bien? c'ets juste une idée qui pourrait expliquer son comportement...

......................................................
Bénédicte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tit'bout ne me reconnait pas !   tit'bout ne me reconnait pas ! Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:35

bonsoir Benedicte
je pense qu'il voit bien malgrè une toute petite tendance a mal evaluer les distances, ce que j'avais remarqué chez sa mère albinos comme lui, mais cela s'etait arrangé, il est precis lorsqu'il grimpe au barreaux de la cage il joue du bec sans problème pour s'accrocher, par contre comme il commence à jouer avec les graines parfois il enfonce sa tete au fond du recipient cela est peut etre une simple maladresse,
mais il est vrai que lorsqu'il dort dans mon peignoir et que son père vient le voir il lui souffle et lui envoie un coup de bec ! etrange non ?
ou alors est il traumatisé du piquage ?
pour la lecithine de soja je vais tenter de retrouver le sujet sur le forum mais il a deja 1 mois et 4 jours j'espere qu'il est encore temps
Bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tit'bout ne me reconnait pas !   tit'bout ne me reconnait pas ! Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:20

Bonsoir, j'ai eus des naissances de Lutino et Albino et je n'ai jamais remarqué qu'il y avait des problèmes avec leur yeux.

Ne t'inquiète pas Joss à cette âge et EPP il est normal qu'il se méfit un ti peu en plus avec papa qui lui arrache les plumes il est surement un peu nerveux,

Continu de bien t'en occupé et tout ira bien tu es une excellente maman pour ce petit.

bonne soirée
Francine
tit'bout ne me reconnait pas ! 24
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tit'bout ne me reconnait pas !   tit'bout ne me reconnait pas ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:05

Salut Francine
tu as raison il doit se mefier de la première approche puuisqu'elle correspond pour lui a une plume arrachée .
J'espere que Titeuf va s'habituer à le voir gambader dans la piece et qu'il va arreter de le piquer, ça poussait si bien ces derniers temps tit'bout ne me reconnait pas ! Sad
Bisou
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO

MessageSujet: Re: tit'bout ne me reconnait pas !   tit'bout ne me reconnait pas ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:15

La fragilité des yeux chez les inos est trés relative cependant, elle est plus importante chez les Fallows, (FC et BF)... LA lécithine de soja, c'est pendant la croissance, aprés plus de souci !

Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
tit'bout ne me reconnait pas ! Banniere-bleu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tit'bout ne me reconnait pas !   tit'bout ne me reconnait pas ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:20

bonjour dudule
je n'ai pas retrouvé le sujet qui parle de la lechitine de soja .
Il faut leur en donner jusqu'a 9 mois je suppose ?
bonne journée
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO

MessageSujet: Re: tit'bout ne me reconnait pas !   tit'bout ne me reconnait pas ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:40

Non le premier mois quand ils sont AU NID seulement !

Thierry DULIERE
tit'bout ne me reconnait pas ! Banniere-bleu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tit'bout ne me reconnait pas !   tit'bout ne me reconnait pas ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:41

ok Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tit'bout ne me reconnait pas !   tit'bout ne me reconnait pas ! Icon_minitime

tit'bout ne me reconnait pas !
Page 1 sur 1