Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 caille dans volière?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




caille dans volière? Empty
MessageSujet: caille dans volière?   caille dans volière? Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:17

bonjour à tous!
j'avais deux cailles dans mon ancienne volière de perruches mais qui ont fini par mourir. Je voulais savoir si je pouvais en remettre? éventuellement aussi avec mes calos? au moins j'ai des oeufs frais à leur donner... mes volières sont assez spacieuse avec le sol naturel (5*3 et 3*3) et cela permet de nettoyer un max de graines tombées!
bref, quel est le risque?
merci
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

caille dans volière? Empty
MessageSujet: Re: caille dans volière?   caille dans volière? Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:39

Les cailles sont de trés bon nettoyeurs de voli-ères !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
caille dans volière? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

caille dans volière? Empty
MessageSujet: Re: caille dans volière?   caille dans volière? Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:43

DUDULE a écrit:
Les cailles sont de trés bon nettoyeurs de voli-ères !

Mais on ne doit pas les prendre uniquement pour ça, elles apportent une aide au nettoyage mais ne sont pas des poubelles et nécessite aussi une alimentation spécifique et pas seulement des "restes".
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

caille dans volière? Empty
MessageSujet: Re: caille dans volière?   caille dans volière? Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:53

Pour ma part je les ai alimentées avec des "restes", y compris de patée d'élevage, tout ce qui tombe au sol et je pense qu'elles étaient bien nourries car en 1989 au CDE à Caen, je me souviens d'avoir eu la meilleur Caille de Chine du concours avec une noire je crois... Et je crois que des graines et de la patée qui tombent des tablettes de nourrissage c'est mieux que des granulés et autres semoulette pour cailles qui ne poussent que dans les usines de fabrication d'aliments !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
caille dans volière? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

caille dans volière? Empty
MessageSujet: Re: caille dans volière?   caille dans volière? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:09

meme si beaucoup le font,
je pense que d'un point de vue sanitaire c'est un risque de catastrophe sanitaire ,
et les cailles serviront de porteurs sains .....

beaucoup de vétos le déconseillent d'ailleurs.

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

caille dans volière? Empty
MessageSujet: Re: caille dans volière?   caille dans volière? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:30

DUDULE a écrit:
Pour ma part je les ai alimentées avec des "restes", y compris de patée d'élevage, tout ce qui tombe au sol et je pense qu'elles étaient bien nourries car en 1989 au CDE à Caen, je me souviens d'avoir eu la meilleur Caille de Chine du concours avec une noire je crois... Et je crois que des graines et de la patée qui tombent des tablettes de nourrissage c'est mieux que des granulés et autres semoulette pour cailles qui ne poussent que dans les usines de fabrication d'aliments !

Je ne met pas en doute ta méthode mais c'est juste une mise en garde aux personnes qui ne donneraient que des restes de graines (où il n'y aurait plus forcément grand chose à manger non plus).

Je donne aux miennes tous les restes des autres oiseaux (si propres bien sur, autrement ça va à la poubelle) mais à coté je leur donne une part de graines pour exotiques et canaris, elles apprécient les restent pour fouiller dedans et gratter à la recherche de ce qu'il leur plait.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

caille dans volière? Empty
MessageSujet: Re: caille dans volière?   caille dans volière? Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:04

Lapous a écrit:
meme si beaucoup le font,
je pense que d'un point de vue sanitaire c'est un risque de catastrophe sanitaire ,
et les cailles serviront de porteurs sains .....

beaucoup de vétos le déconseillent d'ailleurs.

C'est surtout un risque en fonction des maladies différentes auxquelles sont sensilbes les cailles et les crochus. Mais si ce sont des Cailles de CHine ou des Arlequins ou des Cailles du Japon, des oiseaux qui ne sont élevés que avec des exos, pas de souci à mon avis... BIEN SÛR PAS DE "GIBIER" PAS DE CAILLES DES BLES !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
caille dans volière? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




caille dans volière? Empty
MessageSujet: Re: caille dans volière?   caille dans volière? Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:13

Merci des conseils, moi je leur donnais aussi d'autres aliments en complément et elles se portaient bien à l'époque! comme mes oiseaux sont dans une volière en bord de foret et de rivière, malheureusement je ne peux controler à fond l'hygiène, c'est plutôt du "naturel" et amateur! de plus il y a des plantes intérieures (cocotiers et fruits de la passion) qu'elles adorent grignoter et qui ne sont peut-etre pas "hygiène" non plus! mais c'est ça aussi l'éxotisme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caille dans volière? Empty
MessageSujet: Re: caille dans volière?   caille dans volière? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caille dans volière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: