| Saison 2008 - Lolonanar | |
|
+24libellule peg88 k-rail collins Starsky avrile Gaylord septi Daniel bénédicte kilian virdi01 frabil amina1001 Pedour Nathalie !!! HAFID Cha coperfly07 amandine Lapous omnicolore DUDULE lolonanar 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Dim 4 Mai - 11:06 | |
| hyper bien parti ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Dim 4 Mai - 11:06 | |
| j'espere aussi, comme je le disais un peu plus haut, c'est un des meilleurs début que j'ai eu, ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Dim 4 Mai - 11:11 | |
| j'espère que cela ira jusqu'au bout et que mon couple d'edged fera quelque chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Lun 5 Mai - 6:10 | |
| ce matin trés peu de changement box 2 6 oeufs couvés box 5 chose incroyable la femelle ino jj était toute seule dans le nid a couver j'espère pouvoir le comfirmer dans les prochains jours. affaire a suivre. |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Lun 5 Mai - 17:23 | |
| l'année derniere elle avait fait la meme chose, elle avait pondu 9 oeufs et avait commencer a couver vers le 8eme. mais les oeufs etait non fécondés,
mais cette année 7 oeufs fécondés !! ( placé sous un autre couple ) oeufs de GRISXOPALINE sous la INO JJ pour la forcer a couver ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Lun 5 Mai - 17:26 | |
| la forcer ? .. ou l'inciter ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Lun 5 Mai - 17:28 | |
| je vais être gentil avec elle, elle a des oeufs fécondés cette année donc je vais dire inciter mais je cache pas que j'aimerai bien forcer tout mes JJ a couver héhé ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Mer 7 Mai - 14:39 | |
| - lolonanar a écrit:
- je vais être gentil avec elle, elle a des oeufs fécondés cette année donc je vais dire inciter mais je cache pas que j'aimerai bien forcer tout mes JJ a couver héhé
j'ai mis les nids cette aprés midi 2minutes aprés la fb opaline commençait a agrandir le trou et le male s'attaquait aux tasseaux car j'avais trouvé 3 oeufs par terre.. |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Mer 7 Mai - 16:43 | |
| info, on a recuperé quelques calos chez un amis pour mettre dans la volière à jeunes et mettre quelques nids, afin d'avoir des couples qui pourront accueillir des oeufs de JJ ou autres. ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Mer 7 Mai - 18:16 | |
| donc tu construits une nouvelle volière à jeunes ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Mer 7 Mai - 18:20 | |
| - Lapous a écrit:
- donc tu construits une nouvelle volière à jeunes ?
je suis entrain d'y penser trés fortement. |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Mer 7 Mai - 18:26 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Mer 7 Mai - 18:34 | |
| Oui il reste du mur ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Mer 7 Mai - 18:38 | |
| ... et dans le fond plus simple à faire qu'une cave, étant donné les fondations..... ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Jeu 8 Mai - 0:49 | |
| ya le grenier de la maison aussi héhé ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Jeu 8 Mai - 6:36 | |
| ce matin box5 la femelle inojj couvais toujours.on doit faire le point avec loick aujourd'hui ou demain. |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Jeu 8 Mai - 7:38 | |
| - lolonanar a écrit:
- ya le grenier de la maison aussi héhé
1 ou 2 Vélux et ça le fait. Bon faut leur dire de pas ronger le bois ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Jeu 8 Mai - 8:05 | |
| ... et n'oublie pas de bien nourrir les souris .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Jeu 8 Mai - 10:08 | |
| box 2 male gris/jj+panaché x panaché+cin+jj 6 oeufs ce midi je n'ai pu regarder que les oeufs du box2 et aprés mirage sur 6oeufs 5 de fécondés et sont toujours couvés par les parents j'espère qu'ils iront a terme. |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Jeu 8 Mai - 10:11 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Jeu 8 Mai - 10:11 | |
| Oui ce serait parfait ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Jeu 8 Mai - 11:24 | |
| - Nanar29 a écrit:
- ce matin box5 la femelle inojj couvais toujours.on doit faire le point avec loick aujourd'hui ou demain.
je passe cet apremidi , pour refaire un bilan des oeufs fécondés, et regarder si il y as des oeufs à déplacer. je prendrais quelques photos si possible. ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Jeu 8 Mai - 11:25 | |
| - Nanar29 a écrit:
- box 2 male gris/jj+panaché x panaché+cin+jj 6 oeufs
ce midi je n'ai pu regarder que les oeufs du box2 et aprés mirage sur 6oeufs 5 de fécondés et sont toujours couvés par les parents j'espère qu'ils iront a terme. la femelle couve bien ? dans ce cas ça serait une JJ qui couvent mais surtout une JJ qui est EPP . la soeur de cette femelle couve chez toi thierry ? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Jeu 8 Mai - 12:10 | |
| Elle couve moyennement. Hier, j'ai décidé de transférer les 3 oeufs fécondés (le quatrième étant fécondé mort car abimé) et de les remplacer par des oeufs factices. Mais avec l'intention si cela est possible de refaire l'échange au béchage. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Jeu 8 Mai - 12:48 | |
| au bèchage , le nourissage démarre bien de suite ? chez le pigeon c'est un phénomène qui a été bien étudié, et le basculement hormonal qui conduit au nourissage débute 2 ou 3 jours avant les naissances, à la perception des jeunes qui remuent dans les oeufs . ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar | |
| |
|
| |
| Saison 2008 - Lolonanar | |
|