| Saison 2008 - Lolonanar | |
|
+24libellule peg88 k-rail collins Starsky avrile Gaylord septi Daniel bénédicte kilian virdi01 frabil amina1001 Pedour Nathalie !!! HAFID Cha coperfly07 amandine Lapous omnicolore DUDULE lolonanar 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Dim 15 Juin - 13:53 | |
| loick est passé prendre des photos cette aprés midi je pense quelles seront sur le forum ce soir ou demain. |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Dim 15 Juin - 14:10 | |
| gare aux amendes pour promesses non tenues ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Dim 15 Juin - 16:34 | |
| 1/ en Omnicolore la femelle couve parfaitement 6 oeufs 2/ 6 oeufs également pour la PAN JJ ( 2ème ponte ) 3/ - 4/ 4 petits le premier est une opaline FP le deuxieme est FP, opaline aussi surement, mais la huppe toute jaune, panaché opaline FP ?? en tout cas la femelle est porteur panaché sur, le 3ème c'est un FB et le dernier on voit pas encore. 5/ 5 oeufs fécondés ( 2ème ponte ) 6/ 2 petits , 1 ino et 1 fb voici le FB 7/ - 8/ 1 GRIS JJ 1 opaline et 1 cinnamon sortit du nid aujourd'hui sur la photo ( pas terrible) on voit le petit GRIS JJ et l'opaline qui apprend à voler 9/- 10/ 1 INO 2CINJJ et 1 gris sortit du nid aujourd'hui ! photo prochainement 11/ 2ème ponte en route, 1 oeufs pour l'instant voici le mâle ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Dim 15 Juin - 17:27 | |
| loick bravo pour ces premiers jeunes - Citation :
- le deuxieme est FP, opaline aussi surement, mais la huppe toute jaune,
panaché opaline FP ?? en tout cas la femelle est porteur panaché sur, ou peut etre WN ? | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Dim 15 Juin - 17:32 | |
| peut etre oui, affaire a suivre ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Dim 15 Juin - 21:02 | |
| Quand le WN est aussi large, il me semble que c'est en fait le résultat de l'éllélomorphie WN et PANACHE, donc un WN porteur PANACHE qui a un WN envahissant la huppe ou l'arrière de la tête ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Lun 16 Juin - 19:32 | |
| j'avais aussi pensé à un tel truc , ... mais avec des mots moins sophistiqués , mais j'attends encore de nouveaux jeunes pour préciser mon idée .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Lun 16 Juin - 20:51 | |
| - DUDULE a écrit:
- Quand le WN est aussi large, il me semble que c'est en fait le résultat de l'éllélomorphie WN et PANACHE, donc un WN porteur PANACHE qui a un WN envahissant la huppe ou l'arrière de la tête !
le wn donne une huppe jaune ? ou bien je n'ai rien compris ? et ce à tous les coups ? et si je comprends bien aux mots que tu emploies, wn serait une mutation à part entière, alors ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Lun 16 Juin - 21:29 | |
| WN est une mutation à part entière, WN en doublefacteur donne du WN plus étendu et souvent du blanc au ventre, WN porteur PAN donne du WN qui est trés large et gagne la huppe, parfois même avec une rémige ou deux panachée.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Mer 2 Juil - 11:25 | |
| cette nuit réveillé par la panique dans la volière rien vu a ce moment là mais ce matin deux des petits opaline fp étaient en dehors du nid par terre et trés déplumés et ont du mal a voler,loick doit venir ce soir pour voir et j'ai remarqué que certains jeunes avaient étè piqués j'ai du mal a comprendre le pourquoi si quelqu'un peut m'eclairer ce seras avec grand plaisir.sinon plusieurs couples ont repondu,la femelle omni couve 6 oeufs j'espere des petits pour fin de semaine prochaine. |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Mer 2 Juil - 11:53 | |
| Surveilles les deux OPALINES FP... Ils étaient pas sortis du nid hier soir ? Sortis cette nuit ? Les parents ont repondu ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Mer 2 Juil - 12:04 | |
| j'ai vu le pére leur donner a manger,les deux petits sortis cette nuit,j'espére qu'ils pourront vite aller sur le perchoir.je surveille. |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Mer 2 Juil - 13:47 | |
| des piqués, les parents ont repondu, c'est probablement lié ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Mer 2 Juil - 16:22 | |
| pas évident qu'il y ait un lien entre la panique et l'expulsion du nid , liée au picage ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Mer 2 Juil - 21:02 | |
| coucou,
tout les jeunes qui sont sorti des nids ont tous étaient piqués !!! je n'arrive pas trop a savoir pourquoi !?
et la seule couvée épargnée était celle des Opaline FP, et là les 2 premiers sont sorti du nid et sont piqué, ainsi que les 2 autres encore au nid.
enfin bref bizar bizar, la semaine prochaine la plupart iront dans la volière des jeunes et j'espere que ça repoussera assez vite.
sinon la saison se deroule toujours assez bien. des petits omnicolores devraient arriver. une couvée de panaché JJ est placé ainsi qu'une d'ino JJ et de Gris JJ. là où il y as les opalines FP, il devrait y avoir une seconde couvé. la cremino ne devrait pas tarder non plus, ( elle aussi jeune piqué ) une couvée de FP a commencer a naître aujourd'hui. ... ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Jeu 3 Juil - 7:51 | |
| Tant mieux si cela ce déroule bien. Par contre, dommage que tout les jeunes soient piqués.
Je touche du bois pour cette année, je suis (pour l'instant) épargné. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Jeu 3 Juil - 18:06 | |
| le jeune opaline fp qui ne voulais pas rester dans le nid arrive depuis aujourd'hui a voler et il peut rester sur le perchoir a coté des parents je suis soulagé , il me reste que le probléme du piquage. |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Jeu 3 Juil - 19:35 | |
| tu n'aurais pas un dortoir d'étournaux dans les haies au tour du jardin ? je chasse les miens tous les soirs, ...mais ils insistent ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Dim 6 Juil - 16:53 | |
| aujourd'hui box11 male grisfpx femelle opaline fb ont 3 petits 2duvets blanc et un duvet jaune tous bien nourris. |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Dim 6 Juil - 19:33 | |
| Donc un FP ! ça c'est bien ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Dim 6 Juil - 19:34 | |
| ça c'est sur ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Mar 8 Juil - 18:48 | |
| aujourd'hui box11 male grisfpx femelle opaline fb ont 4 petits 2duvets blanc et deux duvets jaune tous bien nourris. |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Ven 1 Aoû - 13:36 | |
| Voici quelques nouvelles photos, Box 1 les omnicolores - 1 ponte de 6 oeufs clair, on vera l'an prochain. Box 2 - 3 pontes - la 1ère oeufs clairs, et les suivantes toujours un problème dans le replacement des jeunes. Box 3 - la femelle est morte. Box 4 - 1 couvée de 4 jeunes, 2 opaline FP 1 gris FP et 1 Fb 2 ème couvée en cours - 4 oeufs Box 5 - 3 pontes - oeufs pour la plupart replacé mais pas beaucoup de sauvés. Box 6 - 1 seule ponte - 2 jeunes - 1 ino et 1 Fb Box 7 - 3 pontes mais pas couvé rien du tout donc problème dans le replacement des oeufs mais quelques uns de sauvés. Box 8 - ils ont eu des oeufs du couple précédent et au final 1 opaline 1 gris JJ et 1 cinnamon Box 9 - rien du tout Box 10 - ils ont eu des oeufs du box 5 et au final - 2 cinJJ 1 gris 1 ino Box 11 - abandon des 1er jeunes et en seconde couvé - 3 jeunes - 2 Fb et 1 gris FP . voici quelques photos voici les petits opaline FP ils avaient fier allure, mais une nuit ils y as eu du bruit jusqu'à 3h du matin et à partir de ce jour tout les petits de 4 nichée différentes (13 petits au total ) ont étaient piqués sérieusement jusqu'à la mise en volière séparé des jeunes ...................................................... lolonanar@aol.com
Dernière édition par lolonanar le Ven 1 Aoû - 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Ven 1 Aoû - 13:39 | |
| les voici maintenant et ça fait déjà 2 semaines qu'ils sont en volière séparé vivement que ça repousse ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar Ven 1 Aoû - 13:45 | |
| pas si abimé que cela,
il sera vite nickel ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2008 - Lolonanar | |
| |
|
| |
| Saison 2008 - Lolonanar | |
|