| calo qui perd trop plume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
betty31 Membre actif
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : toulouse Emploi : maman Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: calo qui perd trop plume Jeu 17 Jan - 10:55 | |
| Bonjour, J'ai un souci avec lulu, en deux jours la miss a perdu plus d'un vingtaine de plume et elle a presque plus de huppe il en reste deux Elle arrete pas de parader, du matin au soir, elle a Elvis mais elle veut pas, je ne pas trop ce qui se passe dès qu'elle entend Vanille et colada qui font des mamours, elle en peut plus : elle crie sans cesse, est-elle en MALE d'amour? Pourtant elle est dans une pièce, bon il faut dire qu'ils sont discret | |
|
| |
Jordan Membre très très actif
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Mue Jeu 17 Jan - 11:17 | |
| Tu parles de "grandes" plumes ou de petits "peluches", elle a quel age ?
Car c'est surement une mue si elle perd des plumes et si sa hupe diminue voire disparait momentanément.
Pour les cris, elle a surement besoin d' un compagnon. Les autres avis confirmeront je pense. | |
|
| |
betty31 Membre actif
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : toulouse Emploi : maman Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: calo qui perd trop plume Jeu 17 Jan - 11:25 | |
| Il y avait des grandes des ailes et des petites comme du duvets elle a 1 an et 2 mois env | |
|
| |
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Hum Jeu 17 Jan - 11:33 | |
| Euh 1 ans et 2 mois je ne me souviens plus mais je crois que les calos font 2 mues, une vers 6 mois et une vers 9-12 mois mais sans conviction ?
Piquage ça m' étonnerai beaucoup car elle ne pourrait pas se piquer la huppe, si elle est en extérieur et que les températures se sont pas mal réchauffées il est possible que ce soit une mue saisonnière (c'est ça le nom ?).
Les petites comme du duvet ça c' est pareil en dehors des mues il me semble puisque tous mes oiseaux s' en retirent quelques unes par jour.
Donc je ne peux pas t' en assurer mais je pense toujours à une simple mue ou simplement des plumes qui la gène.
Toujours en attente d' autres avis. | |
|
| |
betty31 Membre actif
| Sujet: Re: calo qui perd trop plume Jeu 17 Jan - 11:41 | |
| Elle vit en intérieure, elle devient très agressive avec Elvis, je viens de m'apercevoir que c'est Elvis qui lui pique le crâne... | |
|
| |
| Sujet: Ah d'accord Jeu 17 Jan - 11:46 | |
| Dans ce cas ce n'est pas une mue elle se fait piquer par l' autre calo je vois pas trop d' autres choses, pour y remédier il faut peut-être les séparer quelques temps.
Là par contre je ne peux pas trop t' aider désolé. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: calo qui perd trop plume Jeu 17 Jan - 13:44 | |
| C'est l'une des nouvelles calos que tu viens d'acheter ? La mue est peut-être provoqué par ce changement ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: . Jeu 17 Jan - 15:37 | |
| Si elle a un an et 2 mois je ne pense pas qu' elle vienne de l' acheter. | |
|
| |
betty31 Membre actif
| Sujet: Re: calo qui perd trop plume Jeu 17 Jan - 15:57 | |
| j'ai ma lulu depuis quelle a 3 mois Frabil, c'est Vanille que je viens d'acquérir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calo qui perd trop plume | |
| |
|
| |
| calo qui perd trop plume | |
|