| FRABIL - Saison 2008 | |
|
+29dalar17 collins j.p.p. Benja colette claverie cricrilatulipe peg88 david .14 Gaylord k-rail coperfly07 septi Starsky avrile Daniel pomme Nathalie !!! DUDULE zoizo la réunion titi lolonanar libellule tino bénédicte Val' kilian Lapous Filou frabil 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Lun 23 Juin - 22:00 | |
| POur le nettoyage des nids avec jeunes... Je me contente du strict minimum.... Surtout ajout en cas d'excés d'humidité ! Cette année à ce jour je ne suis intervenu que sur deux nids ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Lun 23 Juin - 22:04 | |
| Pour le jeune FP, il faut tenter AAP par deux ou trois coups de pipette trés liquide avec un peu de bouillie et des probiotiques, mais si il grossit pas dans les 48 heures, ce sera dur de le sauver ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Mar 24 Juin - 9:55 | |
| moi je renouvelle bien plus souvent la litière en cours d'élevage, au moins une fois à la moitié et une autre fois juste avant la sortie des jeunes, parce que je n'aime pas l'idée de voir de nouveaux oeufs pondus sur les fientes des jeunes précédents. ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Mar 24 Juin - 10:02 | |
| Je change aussi très régulièrement et pour l'instant sans problème (si ce n'est ce cas particulier).
Concernant l'AAP si les parents ne veulent pas s'en occupper je ne vois pas trop l'intérêt ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Mar 24 Juin - 10:10 | |
| - Nanar29 a écrit:
- ok on verra plus tard pour les couleurs,pourrais tu me mettre des photos des differentes mutations que tu as.
Pour les mutations dont je dispose (hors TS donc) : OPALINE, OPALINE PALE FALLOW, RUBINO. mais cette année en jeune, ça ce limitera pour l'instant au TS et à l'OPALINE. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
kymera Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : Nantes (Orvault) Emploi : Maman a plein temps Loisirs : Les oiseaux , le digiscrap , les bijoux en perles Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Mar 24 Juin - 13:28 | |
| Que veut dire AAP s'il vous plait ? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Mar 24 Juin - 13:31 | |
| Aide Aux parents ou Assistance Aux Parents. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Mar 24 Juin - 19:42 | |
| Lors de la visite de controle de midi, j'ai retrouvé mort le seul jeune bourke d'un nid. Concernant le couple de calo FPxFB, Bonne nouvelle ! Ce midi, le jeune FP était nourri ainsi que le jeune FB né aujourd'hui (ou hier soir). Mauvaise nouvelle ! Le jeune FP a disparu corps et âme du nid Le jeune FB est quant à lui bien nourri. Le couple du grisxgris, edged sf fbxcrémino et opaline/jjxopaline, remettent ça... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Mar 24 Juin - 19:46 | |
| t'auras assez de bagues ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Mar 24 Juin - 19:47 | |
| Oui ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Mar 24 Juin - 20:17 | |
| pffffff les rejouissances sont parfois de tres courte durée! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Mar 24 Juin - 21:29 | |
| Désolé pour le FP mais quand j'ai vu la hoto d'hier je le pensais foutu .... Je commence à avoir l'habitude, hélas ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Mer 25 Juin - 8:28 | |
| Oui je n'espérais pas grand chose non plus. Il avait mit du temps à sortir de l'oeuf donc la réaction des parents étaient normales (d'ou ma réticence à utiliser l'AAP). Mais là qu'il est disparu ? Même en retournant les copeaux pour trouver le cadavre... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Mer 25 Juin - 8:31 | |
| parents nettoyeurs?! ça m'est arrivé... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Mer 25 Juin - 8:34 | |
| je ne vois que ça. Je ne pense pas que le petit FB est mangé son frère ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Mer 25 Juin - 8:53 | |
| parfois bien enfoui au fond de la litière, ou éjecté du nid ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Mer 25 Juin - 9:27 | |
| Les parents peuvent avoir nettoyé le nid ... Ou enfoui dans la litière ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Ven 27 Juin - 20:28 | |
| La surprise de ce soir : du couple CIN OP JJ x BF un jeune aux yeux rouges (comme si il n'y avait rien derrière la paupière, soit pour moi encore plus rouge que l'ino mais surtout une première) donc après enquête (merci Lapous), le père de ce mâle était possible ino et son grand père possible BF. De l'arrachage de cheveux en perspective... ou alors des photos à vous soumettre ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| |
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Ven 27 Juin - 20:37 | |
| Petite interrogation : J'ai un jeune FB (issu FPXFB) dans le box d'à côté (né le 24/06) alors que la femelle repond (elle en est au 4ème oeuf). Serait-ce envisageable de transférer ce jeune sous le couple CIN OP JJ x BF qui normalement se limitera à un seul jeune sans que cela perturbe lces 2 couples ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Ven 27 Juin - 20:50 | |
| attends au moins quelques jours, ces 2 oiseaux sont en 1° couvée, le temps que le nourissage se mette en route correctement. un jeune plus vieux dès le départ risque de les perturber, il va quémander bien plus .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Ven 27 Juin - 23:00 | |
| Attends en effet que la différence de taille des oiseaux soit moins grande.... Car le BF qui risque de pousser moins vite serait encore plus handicapé ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Ven 27 Juin - 23:01 | |
| - frabil a écrit:
- ...le père de ce mâle était possible ino et son grand père possible BF....
Curieux d'avoir des possible INO et possible BF.... Car en général on arrive à distinguer si un oiseau est ou non INO et est ou non BF.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Ven 27 Juin - 23:14 | |
| ... pour ceux qui ont l'habitude .... facile pour les autres ..................... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 Ven 27 Juin - 23:24 | |
| - Lapous a écrit:
- ... pour ceux qui ont l'habitude .... facile
pour les autres ..................... Tu as des photos de ces oiseaux...? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FRABIL - Saison 2008 | |
| |
|
| |
| FRABIL - Saison 2008 | |
|