| Joues jaunes ? dominant ? | |
|
+5Starsky Lapous virdi01 frabil lolonanar 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Joues jaunes ? dominant ? Dim 20 Jan - 15:44 | |
| Bonjour j'ai reçu un mail d'une personne d' Andorre qui a eu une drole d'histoire avec un jeune calopsitte le voici à la naissance en 2004 un gris normal me diriez vous. le voici en 2006, oiseau adulte de 2 ans un bon mâle gris me diriez vous encore le voici 1ans plus tard en Aout 2007 les joues sont jaunes le voici 1 mois après, la suffusion jaune s'est étendu sur tout le corps et j'ai redemander une photo actuelle la voici oiseaux toujours pareil, et il est meme panaché héhé voilà donc j'aimerai en discuter avec vous, pour dire a la personne ce qu'avait vraiment son oiseaux. perso je pense a du JJ dominant ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? Dim 20 Jan - 17:01 | |
| Ce que j'avais lu du jj dominant c'est qu'il est évolutif mais j'avais compris dans le sens inverse. C'est à dire que l'oiseau commence avec une joue jaune et vire à une joue jaune orangé... En tout cas, intéressant si ce n'est déroutant !? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
virdi01 Membre trés actif
Nombre de messages : 428 Age : 65 Localisation : Binche Emploi : electricien Loisirs : Mes Becs Crochus Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? Dim 20 Jan - 17:58 | |
| les parents sont de quelles mutations ? incroyable le changement sur 3 ans/4 ans immaginez quelqu'un qui s' y connais pas (comme moi ) et le cede même à deux ans, il doit s' en mordre les doigts ... | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? Dim 20 Jan - 18:00 | |
| et le jaune est venu sur tout le corps. il a reproduit ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? Dim 20 Jan - 18:01 | |
| la dame a qu'une seule Calo c'est une EAM ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? Dim 20 Jan - 20:28 | |
| Même avis que Franck sur le JJ dominant qui vire du jaune à l'orangé.
Mais celui-ci c'est un vrai caméléon ! ???
Ce qui serait bien, c'est que sa/son propriétaire le fasse reproduire avec une grise homozygote. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? Lun 21 Jan - 7:08 | |
| l'alimentation et les conditions de vie ne pourraient pas provoquer cette accentuation de jaune ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? Lun 21 Jan - 7:29 | |
| Je me souviens avoir vu en Belgique une "tripotée" de calo EAM avec une forte suffusion jaune dans ce style. Ne pourrait-ce pas être du à l'alimentation ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? Lun 21 Jan - 8:52 | |
| Ou une maladie ? C'est vrai que les mâles deviennent de plus en plus jaune avec l'âge, mais là à changer complétement de couleur ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? Lun 21 Jan - 8:58 | |
| j'ai aussi constaté que pour des oiseaux de plusieurs années il arrive qu'après la mue la suffusion jaune évolue (nourriture ?) mais pas dans de telles proportions . ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? Lun 21 Jan - 17:43 | |
| je vais lui demander pour la nourriture ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? Lun 21 Jan - 19:22 | |
| | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? Mar 22 Jan - 18:49 | |
| alors la!!!! si aucun trucage... on ne regardera plus nos petit gris du meme oeil!!! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? Mar 22 Jan - 18:59 | |
| ... et tu vas tous les garder jusqu'à 4 ans,au cas ou ....? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? Mar 22 Jan - 19:08 | |
| euhh si tu me payes les installations et la nourriture pour tout ce petit monde, je veux bien receuillir tout les petits gris des membres a vie lol | |
|
| |
tigerlily Membre trés actif
Nombre de messages : 327 Age : 59 Localisation : BORDEAUX Emploi : Chef d'entreprise Loisirs : Les animaux, la nature,... Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? Mar 22 Jan - 19:15 | |
| Oui, moi aussi ces photos me laissent perplexe! Loïck, es tu sur que sur toutes ces photos il s'agit bien du même oiseau? parce ce que quand je regarde la 2ème et la dernière j'ai tout de même un doute...le changement est vraiment spectaculaire. Aux éleveurs: Il serait intéressant de relater vos propres constatations ici par rapport à vos oiseaux même un changement minime, celà certainement nous permettrait de peut être comprendre le phénomène. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? Mar 22 Jan - 19:20 | |
| les éleveuses aussi ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? Mar 22 Jan - 20:24 | |
| - tigerlily a écrit:
- Oui, moi aussi ces photos me laissent perplexe!
Loïck, es tu sur que sur toutes ces photos il s'agit bien du même oiseau? parce ce que quand je regarde la 2ème et la dernière j'ai tout de même un doute...le changement est vraiment spectaculaire. Aux éleveurs: Il serait intéressant de relater vos propres constatations ici par rapport à vos oiseaux même un changement minime, celà certainement nous permettrait de peut être comprendre le phénomène. sûr non ! mais la personne est d'Andorre, elle utilise un traducteur pour me parler et veut seulement savoir ce qu'a son oiseaux car elle l'as envoyer chez le veto faire tout les traitement de maladie possible, donc je pense que ça ne lui servira a rien de dire n'importe quoi, elle connait meme pas ce que c'est que le JJ ou le FP pour la nourriture j'ai demander, c'est un melanges grandes perruches normales, + fruit. et ce depuis qu'elle a l'oiseaux ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? Mar 22 Jan - 20:46 | |
| peut etre un erreur de traduction aussi... ou il y aurait en realité une gris et une JJ!!! j'ai jamais vu ni eu de cas pareil!meme en partant sous l'hpothése d'une tres forte suffusion , je ne penses pas qu'il soit possible qu'elle agise a ce point sur le masque!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joues jaunes ? dominant ? | |
| |
|
| |
| Joues jaunes ? dominant ? | |
|