| mutation ino d'une calo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pupuce Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : mazamet (81) Emploi : infirmiere Loisirs : arts martiaux, bestioles et animes Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: mutation ino d'une calo Lun 28 Jan - 21:45 | |
| bonjour vous tous j'ai dégotté une calopsitte chez un particulier qui avait du s en séparer pour des raisons de santé... la femelle (d'apres elle c'est une femelle... honnetement je ne vois pas de stries sous les plumes rectrices, mais je suis miro et l oiseau... est tout jaune... enfin bon... elle ne siffle pas...) est dans un sale etat, et se retape petit a petit. elle a du passer un sale quart d heure... enfin bon... il n'empeche que je ne sais pas de quelle mutation il s'agit elle est evidement lutino... mais apres... n'est elle que ca? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mutation ino d'une calo Lun 28 Jan - 23:32 | |
| Trés forte suffusion jaune avec une mauvaise plume... Il faut attendre que la mue se fasse et qu'elle soit retappée pour apprécier sa couleur réelle, il ne serait pas surprenant qu'elle perde une partie de sa suffusion jaune en retapant so plumage à la mue... Sais tu quelle nourriture elle avait ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mutation ino d'une calo Mar 29 Jan - 8:09 | |
| oui elle est vrament pas jolie jolie! le millet ne va pas lui apporter grand chose, il faudrait privilégier l'alpiste ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
pupuce Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : mazamet (81) Emploi : infirmiere Loisirs : arts martiaux, bestioles et animes Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: mutation ino d'une calo Mar 29 Jan - 9:52 | |
| elle a des graines grandes perruche aussi... le millet, je lui en donne seulement de temps en temps parce qu elle a l air d adorer ca... qui plus est elle est stressée comme c'est pas permis... j ai aussi mis des vitamines en complément et des minéraux... enfin bon, elle va déja mieux, en une semaine elle semble avoir pris du poids (le bréchet est moins saillant...)
non je ne sais pas ce qu'ellle mangeait avant, mais je pense que ce devait etre un mélange grande perruche du commerce type versele laga ou prestige... les autres perruches que j'ai récupérées la bas sont jolies et en bonne santé.
j espere seulement qu elle va attendre un peu avant de muer, a l heure qu il est je ne pense pas qu elle ait assez de forces pour former des plumes sans etre tres affaiblie
sinon, elle serait donc seulement lutino avec une forte suffusion jaune? j'avais pensé a de l'opaline, mas c'est vrai que je ne distingue aucune perle... et la couleur de ses joues me fait me poser des questions, mais je ne vois vraiment pas d'ou elle aurait pu tenir du fp ou du jj ...
enfin bon, on va déja s'occuper de sa santé a cette petite, on verra l'année prochaine pour une éventuelle repro... | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mutation ino d'une calo Mar 29 Jan - 10:11 | |
| c'est vrai que la couleur de ses joues attire l'oeil en plus de la suffusion jaune.
il a été cerné que chez les psittacidés nourris exclusivement avec des graines sèches la déficience en acides aminés,surtout la lysine, affecte les couleurs du plumage , les faisant virer vers le jaune.
peut etre une explication commune pour la SJ et les joues ?
après une remise en forme tu pourras mieux en juger. ...................................................... lapous
| |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: mutation ino d'une calo Mar 29 Jan - 18:54 | |
| - Lapous a écrit:
la déficience en acides aminés,surtout la lysine, affecte les couleurs du plumage , les faisant virer vers le jaune.
Ces acides aminés sont-ils présents dans les vitamines qu'on donne à nos oiseaux ?? ça commence à m'inquièter parce que ma calo ne mange que des graines... Pas moyen de lui faire avaler quoi que ce soit d'autres... ça fait pourtant un sacré moment que j'essaie de lui donner des pommes et autres fruits et légumes... | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mutation ino d'une calo Mar 29 Jan - 19:01 | |
| certains produits contiennent à la fois vitamines et acides aminés : certains Nektons , Vitavil aminé, et autres. pas de patée non plus ? ou de gateaux (ex : barre bretonne sur laquelle tu saupoudres le complément) ...................................................... lapous
| |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: mutation ino d'une calo Mar 29 Jan - 19:16 | |
| Les gâteaux pour les oiseaux elle en mange ^^
Sinon elle ne mange vraiment rien d'autre... La patée, je n'ai pas encore essayé.
Le pire c'est qu'au début elle ne mangeait même pas de tournesol... mais bon maintenant elle mange tout son mélange de graine mais rien d'autre...
Il faudrait que j'essaie la patée mais il faut lui en donner tous les combien de temps ? C'est pas trop gras ? (ma calo n'est pas en volière extérieur) | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: mutation ino d'une calo Mar 29 Jan - 19:20 | |
| le plus difficile sera sans doute d'en trouver une qui lui plaise et l'attire .... tu lui en proposes 1 ou 2 fois par semaine ... il ne faut pas non plus dramatiser , les besoins d'un oiseau vivant en intérieur ne sont pas les memes que ceux en volières , et en repro et élevage des jeunes . l'essentiel est qu'il paraisse en forme ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: mutation ino d'une calo Mar 29 Jan - 19:45 | |
| trés interressante la couleur, mais il faut voir après qu'elle se soit retapé et après la mue. si la couleur reste, trés bonne acquisition ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: mutation ino d'une calo Mer 30 Jan - 9:30 | |
| Je la trouve très belle, à part bien sûr ses mauvaises plumes.
Curieux : un oiseau si jaune pour des joues pas très orangées. Ce serait bien qu'elle reste de cette couleur.A nous envoyer d'autres photos d'ici quelques mois. | |
|
| |
pupuce Nouveau
| Sujet: Re: mutation ino d'une calo Mer 30 Jan - 9:43 | |
| j ai une perruche qui vient du meme endroit qui parait bien moins jaune qu'elle mais qui reste tres jaune pour une lutino. les joues sont plus orangées quand meme... je pense que c est sa mere. la troisieme femelle est perlée de série jaune, bien jaune d ailleurs elle aussi, en dehors de son corps gris. je pense que c est sa soeur. les deux autres femelles sont en bonne santé, donc je verrai ce que ca donne en repro cette saison et si l alimentation ici leur fait changer leur couleur.
j essaierai de vous faire des photos.
je ne sais pas si c'est une bonne acquisition, j ai intéret a travailler cette souche avec beaucoup de porteurs de type sauvage de bonne qualité, sa calvitie est tres marquée... :/
moi qui voulait faire de l'albino, ce serait dommage avec une lignée aussi "jaune"... il me faudrait peut etre acquérir des JJ, je vais finir avec des oiseaux jaunes fluo comme ca lol | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: mutation ino d'une calo Mer 30 Jan - 9:47 | |
| Tu peux mettre des photos des 2 autres pour comparaisons ! | |
|
| |
pupuce Nouveau
| Sujet: Re: mutation ino d'une calo Mer 30 Jan - 17:48 | |
| oui, il faut que je les fasse, je n ai pas eu le temps aujourd hui...
surtout que ce n est pas une femelle mais un male. il a sifflé pour la premiere fois cet aprem. je me disais bien que je ne voyais pas de stries sur les grandes plumes, mais je doutais de ma vue... lol
du coup j ai quand meme 2 femelles pour 4 males... lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mutation ino d'une calo | |
| |
|
| |
| mutation ino d'une calo | |
|