Couleur de plume possible chez les opalines cinnamon ?
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Couleur de plume possible chez les opalines cinnamon ? Sam 2 Fév - 8:02
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible pour une calo femelle opaline cinnamon d'avoir les deux plumes centrales de la queue sans rayures cinnamon, alors que tous les autres plumes de la queue en ont ? Est-ce que ça peut être dû à une forte décoloration due au soleil ? Merci d'avance !
Cha Membre très très actif
Nombre de messages : 600 Age : 30 Localisation : 44 Emploi : aucun Loisirs : equitation Date d'inscription : 27/01/2007
Sujet: Re: Couleur de plume possible chez les opalines cinnamon ? Sam 2 Fév - 8:16
Quelle âge a-t-elle ? Peut-être que ta calo n'est pas une femelle ... Si c'etait le cas, les plumes, avec la mue, changent il me semble, mais tu le sais sans doutes ...
Bon après, je ne sais pas, c'est juste une toute petite hypothèse ...
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Couleur de plume possible chez les opalines cinnamon ? Sam 2 Fév - 10:42
Ma calo a au moins 1an, je l'ai acheté en animalerie il y a 11 mois, et elle fait des demandes d'accouplement comme les femelles donc je suis presque sûre qu'elle est femelle (mais elle est lutino en plus...)
Mais disons que c'est une question plutôt générale pour une femelle cinnamon opaline adulte (pas forcément la mienne).
La question en fait est de savoir s'il est possible sur les opaline cinnamon que le cinnamon se décolore à un tel point qu'il n'y a plus du tout trace brune au niveau des rayures (et donc on aurait du jaune à la place sur les femelles grises) ? Sur une grise ça doit donner un drôle d'effet, mais chez les lutino du coup on aurait une plume entièrement jaune sans trace de rayures ? Est-ce possible que ce soit à cause du cinnamon ou pas ?
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: Couleur de plume possible chez les opalines cinnamon ? Sam 2 Fév - 12:27
les grandes plumes centrale de la queue n'ont pas de stries