| La première saison de Sam | |
|
+5chiki-lili64 zoizo la réunion quencou frabil Sam 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sam Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 45 Localisation : Suisse Emploi : secret Loisirs : pioute et gaaaaaaaaaazzzzz Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: La première saison de Sam Dim 17 Fév - 18:48 | |
| Coucou à tous, Mon, enfin "mon"..., premier petit est né et grandit très vite et très bien. Voici quelques infos ! Punky, la maman, est de mutation sauvage. Certainement porteuse d'une ou l'autre mutation, mais je n'ai aucune certitude. Johnny, le papa, que j'ai pris chez Patsy, est lutino. Sa mère est lutino perlée, le père gris. Une première couvée n'a rien donné. Une seconde se déroule bien mieux. Sur les trois œufs qui auraient du éclore, un seul est OK. Le dernier serait normalement pour demain, mais je ne me fais pas d'illusion. Enfin c'est l'assurance que le petit sera bien nourri, et vu le jabot c'est le cas. Voilà une première photo, le petit avait un jour : Il, ou elle, a maintenant 5 jours. Sur ces photos on voit qu'il est bien portant. Enfin il me semble. Et surtout que les parents le nourrissent tant et plus. Son jabot donne l'impression qu'il va exploser. Et les yeux commencent à s'ouvrir. Je vais le manipuler au nid afin d'avoir un petiot bien apprivoisé. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: La première saison de Sam Dim 17 Fév - 19:05 | |
| Donc si le père est lutino et la mère de type sauvage, tu as un petit mâle dans la main. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Sam Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 45 Localisation : Suisse Emploi : secret Loisirs : pioute et gaaaaaaaaaazzzzz Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: La première saison de Sam Dim 17 Fév - 19:58 | |
| Et à quoi vois-tu ça frabil ? Moi et les mutations et sexage, ça fait pas 2 ou 3 mais 87 ! | |
|
| |
quencou Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: La première saison de Sam Dim 17 Fév - 20:35 | |
| - Sam a écrit:
- Et à quoi vois-tu ça frabil ? Moi et les mutations et sexage, ça fait pas 2 ou 3 mais 87 !
il voit ça à la couleur des yeux Le petit a les yeux noirs, donc c'est un mâle car toutes tes femelles seront lutino et auront donc les yeux rouges. | |
|
| |
Sam Nouveau
| Sujet: Re: La première saison de Sam Lun 18 Fév - 6:37 | |
| OK, merci beaucoup pour la réponse ! Donc si je comprends bien ce sera un mâle gris. A moins que la maman ne nous cache une mutation... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: La première saison de Sam Lun 18 Fév - 8:42 | |
| Non même si la maman cache une mutation, ce sera forcément un mâle gris. Carr dans ton cas il faut que le mâle et la femelle soit porteur d'une mutation récessive autosomique (panaché principalement). Par exemple, il ne peut pas être Face Blanche, le duvet n'est pas blanc. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Sam Nouveau
| Sujet: Re: La première saison de Sam Lun 18 Fév - 12:07 | |
| Ouf !!! Je pense que je vais comprendre si je m'y mets... C'est pas facile au début toutes ces histoires de mutations récessives, dominantes, etc... | |
|
| |
Sam Nouveau
| |
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: La première saison de Sam Mar 26 Fév - 7:32 | |
| Oui tout semble normal avec un en plus un jabot bien plein ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Sam Nouveau
| Sujet: Re: La première saison de Sam Dim 2 Mar - 18:46 | |
| Il a 19 jours aujourd'hui. On l'a baptisé, ce sera Chikito ! Je pense qu'il va bien, même très bien. Il souffle, se balance, siffle un tout petit peu, s'agrippe du plus fort qu'il peut à nos doigts. Il est très curieux ce de qui l'entoure, c'est impressionnant ! Dans 10 jours il devrait sortir du nid... C'est vraiment fou comme ça va vite ! | |
|
| |
Sam Nouveau
| Sujet: Re: La première saison de Sam Mar 4 Mar - 19:33 | |
| Voilà quelques photos de Chikito. Il a 21 jours. Sur celle-ci on voit bien la couleur des plumes de l'aile. L'ensemble des plumes du corps de Chikito sont plutôt brunes que grises.... Dois-je y voir une quelconque mutation ou est-ce normal ? A noter, j'ai bien fait attention à la balance des blancs pour ces prises de vues. | |
|
| |
zoizo la réunion Membre trés actif
Nombre de messages : 208 Age : 37 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : étudiant Loisirs : les oiseaux, le sport, les jeux video Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La première saison de Sam Mar 4 Mar - 19:55 | |
| il a bien grandit ton petiot bravo | |
|
| |
chiki-lili64 Membre trés actif
Nombre de messages : 194 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : 1ère Bac pro commerce Loisirs : Musique, Sorties, Animaux... Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: La première saison de Sam Sam 8 Mar - 16:59 | |
| A croquer ton petit (: Tu as bien de la chance... J'aimerais tellement en avoir ! | |
|
| |
Sam Nouveau
| Sujet: Re: La première saison de Sam Lun 10 Mar - 12:14 | |
| Chico (on l'a rebaptisé, honneur au gag de Rousseau...) met la tête à l'extérieur du nid. Il tient maintenant sur le doigt comme sur un perchoir. C'est un peu crispé mais ça vient. Je pense qu'un de ces jours en rentrant il sera dehors du nid...... Il est vraiment magnifique. Je vous mets des photos ce soir.
Les parents ont recommencé à s'accoupler... | |
|
| |
Sam Nouveau
| Sujet: Re: La première saison de Sam Dim 16 Mar - 9:26 | |
| En exclusivité pour vous, toute la petite famille. Chico déguste un épis de millet avec sa maman, alors que son papa se fait beau. C'est que le monsieur, lui, il aimerait bien recommencé. Un seul bébé, ça ne lui sufft pas ! | |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: La première saison de Sam Dim 16 Mar - 9:33 | |
| Belle petite famille !!! | |
|
| |
petilouis Membre trés actif
Nombre de messages : 120 Age : 62 Localisation : marcigny 71 saone et loire Emploi : mecanicien Loisirs : voitures et oiseaux Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Sam Nouveau
| Sujet: Re: La première saison de Sam Sam 29 Mar - 19:36 | |
| Eh bien le couvert est remis. 4 oeufs à nouveau, les 4 sont fécondés.... Première éclosion prévue dans une semaine tout juste ! | |
|
| |
Sam Nouveau
| Sujet: Re: La première saison de Sam Ven 4 Avr - 14:58 | |
| Et bien dernière couvée pour cette année déjà je pense. Du moins elle arrive gentiment au bout. 4 oeufs, 4 fécondés. On entends le petit qui "piou-pioute" à travers la coquille. Eclosion prévue pour ce week-end. Douche et humidification très fréquente donc ! | |
|
| |
Sam Nouveau
| Sujet: Re: La première saison de Sam Sam 5 Avr - 20:00 | |
| Voilà le premier petit est sorti de sa coquille !
Un petit mâle ! | |
|
| |
zoizo la réunion Membre trés actif
Nombre de messages : 208 Age : 37 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : étudiant Loisirs : les oiseaux, le sport, les jeux video Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La première saison de Sam Dim 6 Avr - 17:30 | |
| super content pour toi Sam | |
|
| |
Sam Nouveau
| Sujet: Re: La première saison de Sam Lun 7 Avr - 10:49 | |
| Le deuxième aussi. Egalement un petit mal apparemment ! Et le troisième tapote déjà depuis l'intérieur. | |
|
| |
Gaylord Membre très très actif
Nombre de messages : 747 Age : 40 Localisation : Picardie (80) Emploi : Fraiseur Loisirs : Les animaux, la nature Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: La première saison de Sam Lun 7 Avr - 17:16 | |
| BONNE SAISON | |
|
| |
Sam Nouveau
| Sujet: Re: La première saison de Sam Mar 8 Avr - 14:14 | |
| Le troisième est la, plus qu'à voir si le quatrième voudra bien pointer le bout de son bec.
Du côté des inséparables par contre, cela ne prend pour l'instant pas le bon chemin. 2 couples. L'un deux sans un seul oeuf fécondé. L'autre quatre oeufs fécondés, éclosions prévues dès aujourd'hui, mais aucun signe. Attendons encore quelques jours. C'est leur première fois, alors... | |
|
| |
Sam Nouveau
| Sujet: Re: La première saison de Sam Mer 9 Avr - 18:23 | |
| Le quatrième est arrivé. Mais à partir de quand est-ce que je peux voir aux yeux si ce sont des lutinos (donc des femelles pour moi) ou pas? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La première saison de Sam | |
| |
|
| |
| La première saison de Sam | |
|