| Une mutation cachée quelque part ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sam Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 45 Localisation : Suisse Emploi : secret Loisirs : pioute et gaaaaaaaaaazzzzz Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Une mutation cachée quelque part ? Ven 22 Fév - 8:53 | |
| Hello, Voilà ci-dessous une photo de ma calo Punky. Je sais que la personne à qui je l'ai achetée avait quelques oiseaux de diverses mutations. J'ai pris des photos de son ventre ou l'on voit bien que les plumes ont un liseré jaune/beige. Est-ce que cela pourrait signifier qu'elle est porteuse d'une mutation ? | |
|
| |
quencou Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Une mutation cachée quelque part ? Ven 22 Fév - 8:56 | |
| Avec une suffusion jaune elle est PEUT-ÊTRE porteuse de Bronze Fallow. | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Une mutation cachée quelque part ? Ven 22 Fév - 11:19 | |
| Beaucoup de GRIS sont comme la tienne.
Possible qu'elle soit porteuse d'une mutation, car je ne pense pas qu'il reste beaucoup de calopsittes pures.
Je ne pense pas qu'elle soit porteuse de BF : ongles noirs, pas de suffusion jaune sur les ailes. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Une mutation cachée quelque part ? Ven 22 Fév - 11:49 | |
| Elle est simplement OPALINE, c'est le dessin opaline qui agit ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Une mutation cachée quelque part ? Ven 22 Fév - 11:57 | |
| Il faudrait une photo du dos, car pour moi elle est grise. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Une mutation cachée quelque part ? Ven 22 Fév - 12:00 | |
| Exact, j'ai répondu trop vite C'est donc bien en effet le défaut de beaucoup de grises.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Une mutation cachée quelque part ? Ven 22 Fév - 12:26 | |
| Ma grise est issu d'un couple de gris Est ce possible qu'elle soit porteuse d'une mutation que les parents porteraient et qu'il lui est transmis sans qu'elle l'exprime elle aussi ?
Ma question n'est pas très clair non ? Autrement dis c'est possible qu'elle soit "pure" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mutation cachée quelque part ? Ven 22 Fév - 18:14 | |
| Les 2 cas sont possibles, mais que des mutations récessives (PAN, FACE BLANCHE, FALLOW). | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Une mutation cachée quelque part ? Ven 22 Fév - 19:43 | |
| Merci Nath | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une mutation cachée quelque part ? | |
| |
|
| |
| Une mutation cachée quelque part ? | |
|