Nombre de messages : 323 Localisation : 35 Loisirs : oiseaux jardin et bricolage Date d'inscription : 19/10/2005
Sujet: lampadère de ville??? Dim 24 Fév - 21:35
a tous il y a bien longtemp que je n'ai pa mi de méssage sur le site mais là j'ai quand même une petite question je vien de déménager et jai positioné les volières sur la gauche de ma maison mais je navais pa vu le lampadère de droite je sais c'est quand même gros mais bon!!! les volières sont quand même assez loin du lampadère mais la lumière est la quel serait le désagrément si il y en a un ??moi je pense au niveau de la repro que ce seait peu etre une pertubation ques ce que vous en pensez merci
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: lampadère de ville??? Dim 24 Fév - 21:39
si elles ne sont pas sous le lampadaire, pas de souci, sinon, tu prends une 22LR (pour les lampes) !
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
Sujet: Re: lampadère de ville??? Dim 24 Fév - 21:45
dans les élevages (bovins, ovins....) on laisse toujours une veilleuse la nuit pour qu'ils puissent s'abreuver et ce nourrir. Après la lumiere d'un lampadaire n'est pas la méme que celle du soleil et de la lune et les animaux doivent savoir faire la différence
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
Sujet: Re: lampadère de ville??? Dim 24 Fév - 21:48
dans les élevages cela a aussi pour but d'éviter le stress pendant la nuit car les animaux peuvent voir
ROUVRAIS Membre trés actif
Nombre de messages : 323 Localisation : 35 Loisirs : oiseaux jardin et bricolage Date d'inscription : 19/10/2005
Sujet: Re: lampadère de ville??? Lun 25 Fév - 12:19
ok merci beaucoup de vos réponses donc pa de probleme
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
Sujet: Re: lampadère de ville??? Lun 25 Fév - 16:10
plusieurs éleveurs ( d'oiseaux ) mettent volontairement une veilleuse pour garder une lueur la nuit