Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
Sujet: puce ou poux Mar 4 Oct - 17:33
salut , quel produit utiliser vous quand vous vous apercevez qu'un oiseaux a des puce ou des poux rouge .... j'ai lu quelque part qu'il y avais un produit qu'on metté et juste kke goute sur l'oiseaux (ailes et nuque si je me souvient bien ) par contre plus moyen de mettre le doit sur ce post .... et ce produit peu il marché aussi bie sur un calo que se un mandarin ... ( car a vrai dire c'est plus pour les mandrains que je le recherche ...)
@++ merci d'avance a tous ciao
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
Sujet: Re: puce ou poux Mer 5 Oct - 8:33
coucou il y en ven§te des bombe aussi je pense que c'est du vermiquil!!! je suis plus certaine du nom
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
Sujet: Re: puce ou poux Mer 5 Oct - 10:49
ouais mais en bombe t'es pas certain du resultat nid d'avoir bien pulverisé l'oiseaux ... tandis que là si t'as mis la goutte t sur qu'elle y est ...
La Hulotte Membre actif
Nombre de messages : 51 Age : 62 Localisation : Île de La Réunion Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: puce ou poux Dim 23 Juil - 9:38
Dans le même ordre d'idée : peut-on poudrer, au Poutic (Carbaryl) une petite calo de six semaines ?
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: puce ou poux Dim 23 Juil - 18:25
En faisant attention de ne pas en mettre dans les yeux et dans le bec, je l'ai fait sur des splendides et des bourkes plus jeunes.
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: puce ou poux Dim 23 Juil - 18:47
Bonsoir Je traite mes oiseaux avec "Invermectine OVIN ORAL" (Ivomec), une goutte derrière la nuque ou sous l'aile directement sur la peau. C'est un acaricide et un vermifuge. Par contre je ne me souviens si il agit sur les vers ronds ou les vers plats.
La Hulotte Membre actif
Nombre de messages : 51 Age : 62 Localisation : Île de La Réunion Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: puce ou poux Lun 24 Juil - 5:00
Merci beaucoup ! Je vais donc tenter la chose car j'ai trouvé deux-trois petites bestioles dans la boîte qui a servi à transporter l'oiseau, l'autre jour.
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: puce ou poux Lun 24 Juil - 18:47
Starsky a écrit:
Bonsoir Je traite mes oiseaux avec "Invermectine OVIN ORAL" (Ivomec), une goutte derrière la nuque ou sous l'aile directement sur la peau. C'est un acaricide et un vermifuge. Par contre je ne me souviens si il agit sur les vers ronds ou les vers plats.
Les deux ! Mais sous quel conditionnement tu trouves cela ? Car j'ai demandé à mon véto mais 50 ml à raison d'une goutte par oiseau, j'en ai pour plusieurs années. En plus c'est pas donné !