Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de tutti et frutti

Aller en bas 
+4
XiaoYhu
libellule
bénédicte
tutti-frutti
8 participants
AuteurMessage
tutti-frutti
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Emploi : secrétaire
Loisirs : canariculture
Date d'inscription : 13/03/2008

Présentation de tutti et frutti Empty
MessageSujet: Présentation de tutti et frutti   Présentation de tutti et frutti Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:57

Bonjour

Je vous présente Tutti et Frutti 2 calopsittes eam que nous avons été chercher samedi dernier. Elles ont environ 2 mois d'après le vétérinaire aviaire que nous avons été consulter mardi quand nous nous sommes aperçus qu'elles n'étaient pas autonomes comme on nous l'avait indiqué Présentation de tutti et frutti Sad mais elles sont en bonne santé.
Voici Tutti
Image hébergée par servimg.com


Voici Frutti
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Présentation de tutti et frutti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tutti et frutti   Présentation de tutti et frutti Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:02

verdict? vous devez les sevrer vous même?
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Emploi : secrétaire
Loisirs : canariculture
Date d'inscription : 13/03/2008

Présentation de tutti et frutti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tutti et frutti   Présentation de tutti et frutti Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:13

Oui, les 1ers jours on a donné de la pâtée à la cuillère, depuis hier elles mangent de la pâtée toujours diluée mais seule dans un bol à l'extérieur de la cage et cela 3 à 4 fois par jour . D'après le vétérinaire aviaire d'ici 8 à 10 jours elle devrait manger seule.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Présentation de tutti et frutti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tutti et frutti   Présentation de tutti et frutti Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:14

elles sont jolies ces callos...... mais...... celui qui te les as vnedues non sevrées est un imbécile. je dis ce que je pense, mais il ne se soucie pas de la santé de ses oiseaux. Gros yeux Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Emploi : secrétaire
Loisirs : canariculture
Date d'inscription : 13/03/2008

Présentation de tutti et frutti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tutti et frutti   Présentation de tutti et frutti Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:20

Oui et heureusement que j'élève des canaris et que j'ai donc une notion de sevrage d'oiseaux même si se sont des becs droits car si nous avions été totalement novices, je n'ose imaginer ce qui se serait passé.
En plus, on avait placé les mangeoires et abreuvoirs en hauteur ....

Dimanche, en voyant qu'elles ne touchaientt à rien et qu'elles criaient dès qu'elles nous voyaient, j'en ai déduit qu'elles n'étaient pas autonomes.
Donc gamelles en bas, préparation de pâtée et nourrissage à la main et lundi appel pour prendre rendez vous chez un vétérinaire aviaire qui nous a confirmé qu'elles avaient besoin d'être nourries à la main.

Tutti ne pesait qu'environ 56g au départ, mardi elle avait dépassé les 60g donc c'est encourageant. Frutti est plus autonome et plus grosse elle pèse environ 78g.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Présentation de tutti et frutti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tutti et frutti   Présentation de tutti et frutti Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:34

a ta place, je ne me génerais pas pour dire à la personne à qui je les ai achetés ce que je pense!

mais bravo pour avoir pris les décisions qui s'imposent. ça aurait pu être pire!
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Présentation de tutti et frutti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tutti et frutti   Présentation de tutti et frutti Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:30

Tutti a une drôle de couleur, je trouve... En plus il a pas mal de tâches jaune sur la moitié supérieur de son corps.. Est-ce dû à son jeune âge ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Présentation de tutti et frutti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tutti et frutti   Présentation de tutti et frutti Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:48

Tu devrais les sauver ?

Mais tu les as eu chez un éleveur ?

Dans une bourse ?

Ou dans un magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
tutti-frutti
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Emploi : secrétaire
Loisirs : canariculture
Date d'inscription : 13/03/2008

Présentation de tutti et frutti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tutti et frutti   Présentation de tutti et frutti Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:29

Eh bien un éleveur ... enfin disons un particulier qui élève des bb à la main mais qui ne proviennent pas de chez lui (il n'a pas de couples).

En fait, au départ, on a répondu à une annonce et il nous a dit de venir les voir. En arrivant, il y avait d'autres crochus, 1 perroquet, des bourkes, des inséparables et même 2 calopsittes que l'on a pris pour les parents des petits donc pour nous il s'y connaissait. On a pu manipuler les jeunes et il nous a dit qu'il allait encore les garder 8 jours pour être sur qu'ils seraient bien autonomes (ils commençaientt à picorer, à manger du millet nous a t'il dit).

La semaine d'après, nous sommes venus les récupérer et il n'y avait plus les calopsittes adultes, il les avait échangé contre un couple de canaris, les 2 calopsittes étant des femelles et dérangeant ses autres oiseaux. C'est là, qu'il nous a dit qu'il avait récupéré des bb et qu'il les avait nourri à la main.

Mais nous lui faisions confiance et d'autre part, ses volières étaient propres et ses oiseaux en bonne santé (pas de tête sous l'aile, de plumage gonflé ...).

Nous avons passé un week end difficile car pensant qu'elles étaient autonomes, elles sont restées 24 h au moins sans s'alimenter réellement Mais maintenant tout va bien, elles grossissent bien, Tutti réclame encore mais a cessé de manger à la cuillère, elle veut bien manger seule dans un couvercle mais près de nous pour l'instant. Ce soir, nous avons réussi à lui faire prendre la pâtée sur son aire de jeu sans avoir à nous occuper d'elle et elle ne nous a pas appelé, c'est plutôt encourageant.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Présentation de tutti et frutti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tutti et frutti   Présentation de tutti et frutti Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:01

Un éleveur qui n'a pas de reproducteurs mais des EAM est un producteurs d'€...

Hélas chez ce genre d'individu les motivations ne sont pa celles d'un éleveur amateur...

Un oiseau est une marchandise en général chez ces personnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
tutti-frutti
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Emploi : secrétaire
Loisirs : canariculture
Date d'inscription : 13/03/2008

Présentation de tutti et frutti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tutti et frutti   Présentation de tutti et frutti Icon_minitimeVen 14 Mar - 7:53

Tu as malheureusement raison Thierry, il les élève juste pour l'argent. C'est apparement un bon filon .... les calopsittes eam sont recherchées et se vendent bien (entre 70 et 120 euros pièce).
Enfin, je suis contente que ces bb soient maintenant chez moi, à la maison ils sont choyés par 5 personnes !
Ce week end, mon mari va leur construire une cage plus grande
1.10m de largeur x 70 de profondeur x 80 de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Présentation de tutti et frutti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tutti et frutti   Présentation de tutti et frutti Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:43

on peut demander son nom?
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Présentation de tutti et frutti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tutti et frutti   Présentation de tutti et frutti Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:29

c'est honteux de prendre des oiseaux que pour l'argent on devrait les enfermer c'est personne là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Présentation de tutti et frutti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tutti et frutti   Présentation de tutti et frutti Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:22

heureusement que tu avez des notions de sevrage!!!
ils sont magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
calipso
Membre trés actif
Membre trés actif
calipso


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : 62
Emploi : agent territorial
Loisirs : becs crochus becs droits
Date d'inscription : 01/03/2008

Présentation de tutti et frutti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tutti et frutti   Présentation de tutti et frutti Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:08

Bravo pour ce sauvetage de tutti frutti, bon sang, on devrait pouvoir dénoncer ces gens qui achètent des bb non sevrés pour les sevrer eux mêmes sans avoir de couples, encore un soi disant éleveur malhonnête qui ne connait pas la valeur de la passion de nos pioux pioux... Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://7991virginia.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Présentation de tutti et frutti Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tutti et frutti   Présentation de tutti et frutti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de tutti et frutti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: