| mon oiseau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oiseau Sam 15 Mar - 6:50 | |
| Bonjour, ré édite ton post, car le lien que tu as mis entre les deux balises "Img" n'est pas le bon. Il faut prendre le dernier sur les liens qui te sont proposés ou alors choisir HTML est insérer le lien sans les balises "IMG"
Avant de valider le post, il faut Prévisualiser comme cela on voit si cela fonctionne. |
|
| |
calipso Membre trés actif
Nombre de messages : 362 Age : 66 Localisation : 62 Emploi : agent territorial Loisirs : becs crochus becs droits Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: mon oiseau Sam 15 Mar - 7:23 | |
| cisca, il est beau ton gribouille, moi je le vois, en copiant tes liens dans ma barre d'adresse hi hi pour ta patience et tout l'amour que tu donnes à ton Gribouille. | |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: mon oiseau Sam 15 Mar - 7:39 | |
| | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: mon oiseau Sam 15 Mar - 8:22 | |
| C'est une panaché avec très peu de jaune ? C'est la première fois que j'en vois un comme ça, en tout cas magnifique | |
|
| |
cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: mon oiseau Sam 15 Mar - 10:59 | |
| merci Je ne sais pas si il est panaché; moi on m'avait dit que c'était une mutation sauvage. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mon oiseau Sam 15 Mar - 11:27 | |
| gribouille, chez moi, c'est mon youyou du sénégal .....
joli oiseau que tu as là! et belle récompense à tous tes efforts d'apprivoisement. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: mon oiseau Sam 15 Mar - 11:53 | |
| Ta calo a une rémige entièrement jaune sur l'aile droite si je ne me trompe pas, non ? Si c'est le cas et surtout si tu trouve d'autres rémiges ou rectrices entièrement jaunes alors c'est une panachée !
Et puis il a une bande jaunatre autour du cou ou c'est l'effet de l'APN ? S'il a une bande jaune, ça confirme le panachage | |
|
| |
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: mon oiseau Sam 15 Mar - 13:14 | |
| En effet, il a bien une bande jaune autour du cou ainsi qu'une plume entieremenent jaune pale sous l'aile mais il en a qu'une seule de cette couleur, toutes les autre son grises | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: mon oiseau Sam 15 Mar - 14:11 | |
| Je pense qu'une seule rémige jaune suffit à affirmer qu'il est panaché, si en plus il a un contour jaune autour du cou Quelqu'un peut le confirmer ? ou donner des infos supplémentaires sur la question ? Est-ce que cette plume est toujours jaune au cours des mues successives ? edit : En plus s'il est juste gris et qu'il a déjà quelques années, il aurait eu un masque jaune caractéristique des mâles gris ! DOnc je suis de plus en plus sûr de mon coup, c'est un panaché ! | |
|
| |
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: mon oiseau Sam 15 Mar - 18:04 | |
| en effet, je l'ai depuis deja plus de 4 ans, et il est bagué 2003. finalament en regardant bien, il a 2 régimes jaunes l'une a coté de l'autre. Maintenant je sais que mon oiseau est panaché, merci | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: mon oiseau Sam 15 Mar - 19:48 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mon oiseau Sam 15 Mar - 21:21 | |
| - cisca a écrit:
- ....il a 2 régimes jaunes l'une a coté de l'autre.
... Ce sont les bananiers qui ont des régimes jaunes l'un à côté de l'autre... Pour les calos ce sont plutôt des rémiges jaunes.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: mon oiseau Sam 15 Mar - 21:34 | |
| oups je pensais qu'un regime=une plume | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: mon oiseau Dim 16 Mar - 7:27 | |
| J'avais même pas vu l'erreur , j'ai lu trop vite Rémige = grande plume des ailes Rectrice = grande plume de la queue | |
|
| |
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: mon oiseau Dim 16 Mar - 11:41 | |
| oups... je recommence, il a deux remiges jaunes l'une a cote de l'autre | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mon oiseau Dim 16 Mar - 12:18 | |
| - XiaoYhu a écrit:
- J'avais même pas vu l'erreur , j'ai lu trop vite
Rémige = grande plume des ailes Rectrice = grande plume de la queue Et TECTRICE, la deuxième rangée de plumes de l'aile, les plus petites au dessu des rémiges.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
| Sujet: Re: mon oiseau Dim 16 Mar - 15:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon oiseau | |
| |
|
| |
| mon oiseau | |
|