Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Empty
MessageSujet: Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !!   Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:13

Juste une observation que j'ai pu faire sur le comportement de Yoshi, comme certains le savent, j'ai acquis il y a quelques temps une nouvelle cage plus grande que l'ancienne pour ma calo. Au début, je la mettais là où ça m'arrangeait (c'est plus encombrant que la petite cage donc j'ai un peu changé la disposition des meubles pour mettre la volière) mais dès que Yoshi était dans la voilière et qu'elle ne me voyait plus, elle m'appellait avec des cris stridents sans jamais s'arrêter. Depuis quelques jours, j'ai réussi à faire tenir la voilère à la place où était posé sa cage d'avant. Et depuis Yoshi a retrouvé tout son calme !! Elle fait d'ailleurs même moins de bruits qu'avant !
Comme quoi, elle n'aime vraiment pas les changements de place...
Et aussi je pense que le fait qu'elle fasse moins de bruits qu'avant montre qu'elle se sent mieux dans la volière Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! 61
Par contre, desfois quand je m'approche, elle se montre un peu effrayée (elle tangue un peu, l'air agressive) et là j'ai pas trouvé d'explication ... Peut-être que je la dérangeais ?


Dernière édition par XiaoYhu le Ven 21 Mar - 20:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !!   Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:39

Et bien, déjà bonnes observations et constatations, c'est très bien et on en apprend tous les jours.

Concernant le fait qu elle se dandine un peu, ce n'est qu'une question de temps. Et oui, tu as perturbé ses habitudes, son habitat, alors elle t'en veut un peu,et elle se méfie de ce que tu pourrais faire maintenant, mais ce n'est pas grave, avec des friandises, et des petits calins ce sera vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !!   Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:53

Aujourd'hui ma calo n'a pas arrêté de s'accrocher à une branche et d'ouvrir en grand ses ailes tout en les battants la tête en bas.
Au début j'ai pensé qu'elle se détendait les ailes, mais vu le nombre de fois qu'elle le fait, je me demande si c'est pas une parade ??
Si c'est bien une parade est-ce que ça veut dire que c'est forcément un mâle ???
En fait mon problème, c'es que je ne sais pas à quoi ça ressemble la parade d'un mâle donc si quelqu'un peu me le décrire, ça serait cool

edit : après une recherche sur la parade, j'ai pu voir qu'en général, les mâle tappent les barreaux, ce que le mien ne fait pas donc ça me rassure sur le fait qu'elle soit bien une femelle, mais bon vos avis m'intéresse quand même ! (je crois que je m'alerte encore pour rien, comme d'habitude...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !!   Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Icon_minitimeVen 21 Mar - 6:50

La tête en bas les ailes ecartées, et bien elle s'amuse, elle est bien dans sa tête.
Et quant un oiseau se sent bien, pas besoin de médicament miracle.

Sous la pluie, elle peut faire la même chose pour ce nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !!   Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:34

Chez moi j'ai remarqué que seul la femelle le faisait, j'ai jamais vu mes mâles le faire !

Surtout quand je la vaporise pour qu'elle puisse se laver car elle n'aime pas les bain !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !!   Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:40

Effectivement, elle fait plus ou moins la même chose quand je lui vaporise de l'eau Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! 61
tête en bas = bien dans sa tête Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Laughin3 (ya comme une contradiction 013 mais faut dire que ça ne tourne pas toujours très rond chez nos pious ^^)
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !!   Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:34

Je viens d'observer un comportement très étrange... mais vous avez peut-être l'explication ??

dans la volière, il y a une courde enroulée que j'ai accoché en verticale. Ma calo se met sur la corde avec la queue dirigée vers le côté de la corde qui monte (elle était en pente avec la queue légèrement plus haut que la tête), et elle se recule dans un coin de la cage (la corde est accroché dans l'un des angles de la cage), et elle lève sa queue vers l'angle (comme si on la coinçait contre un mur) et là elle se met à émettre des petits cris du style kwakwakwakwakwakwakwa (et non pas cuicuicuicuicuicuicui) et elle devient très agressive (elle attaque la corde et son mangeoir qui est juste eu dessus de sa tête). Puis elle me regarde et tangue beaucoup... Et à chaque fois que je lui parle, elle recommence la même chose en crachant dans ma direction, en attaquant tout et n'importe quoi et avec son bruit bizarre et tout en tanguant. A un moment, elle a réussi à moduler une note (enfin un son que je n'ai jamais entedu auparavant...). Mais quelques minutes plus tard, tout redevient normal

A votre avis, qu'est ce qu'il se passe ? J'ai l'impression qu'elle fait ça tous les soirs depuis 2-3 jours.. Est-ce qu'elle simule un accouplement ? Est-ce qu'elle fait une hystérie ? Est-ce qu'elle se comporte comme si elle protégeais son nid ? Est-ce qu'elle essaie de pondre et n'y arrive pas ??

NB : elle est en mue et a perdu 4 réctrices et 3 rémiges en 1 semaine, sans compter les nombreux petites plumes... Je ne sais pas si c'est lié à son comportement mais je trouve que ça fait beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !!   Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Icon_minitimeSam 22 Mar - 7:56

Une vidéo vaut mieux qu'un long discourt. Comme cela je n'ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !!   Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Icon_minitimeSam 22 Mar - 7:58

Je n'arrive pas du tout à la prendre en vidéo.... dès que j'approche l'APN, elle arrête ... et quand je l'enlève, elle recommence...
En plus elle ne fait ça que le soir..

Mais vu sa position, ça me rapelle beaucoup les photos de calos qui sont au nid (avec la queue en l'air parce qu'il n'y a pas beaucoup de place) et qui lèvent la tête, et qui attaquent pour défendre le nid, sauf que la mienne elle n'a pas de nid, du coup elle fait quelque chose de semblable sur la corde dans un coin...

edit : finalement, j'ai eu ma réponse Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !!   Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement observé de ma calo Yoshi, besoin de vos avis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: