Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 élevage debutant besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre013
Membre trés actif
Membre trés actif
pierre013


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : belgium
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : calopsittes,nature,chasse...
Date d'inscription : 27/03/2008

élevage debutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: élevage debutant besoin de conseil   élevage debutant besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:22

je posède un couple de calopsitte depuis kelke temps elle sont dans une volière intérieur de 90cm de large , 60cm de profondeur, 1m60 de hauteur ce qui me semble raisonnable pour 1 seul couple. j'ai placer le nid le 26/03/08 ( hier ) le male a été le premier a passer sa tete par le trou du nid mais n'est pas rentré dedans ensuite la femelle a fait de meme . bon signe non ?? je voudrait avoir kelke conseil ex que faire apres la ponte . je veux les nourir a la main (eam) et ces mon premier elevage je m'y connait pas trop .
besoin de conseil venant de personne ayant deja un minimum d'expérience merci ... Salut
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Nouveau
Nouveau
Indi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : bruxelles
Emploi : éducatrice
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 23/03/2008

élevage debutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: élevage debutant besoin de conseil   élevage debutant besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:13

Bonjour,

Si tu veux faire de l'eam renseigne toi bien avant même que les oeufs n'est éclos. Il ya d'énorme risque à pratiquer l'EAM.

Pour favoriser l'accouplement et la ponte tu peut mettre de la pâté aux oeuf à disposition pour tes callopsittes.

Bises

Indi
Revenir en haut Aller en bas
pierre013
Membre trés actif
Membre trés actif
pierre013


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : belgium
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : calopsittes,nature,chasse...
Date d'inscription : 27/03/2008

élevage debutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: élevage debutant besoin de conseil   élevage debutant besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:24

a mon avis il sont "amoureux " ils arretent pas de se faire des calin. la je n 'ai pas de patée ya qe des graine et un os de seche . sa marcherai quand meme comme sa ?? croit tu qui rentrerons dans le nid un jour ? élevage debutant besoin de conseil 79
Revenir en haut Aller en bas
k-rine
Membre très très actif
Membre très très actif
k-rine


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : pas de calais
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les animaux et la peinture
Date d'inscription : 20/02/2007

élevage debutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: élevage debutant besoin de conseil   élevage debutant besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:35

je ne suis pas trop pour l'EAM................y'a des risques énormes pour les bébés!!!! Surtout quand on débute..........pourquoi ne les manipulerais-tu pas au nid? Ils s'habitueront tout autant à toi élevage debutant besoin de conseil 108
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafred.skyblog.com
pierre013
Membre trés actif
Membre trés actif
pierre013


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : belgium
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : calopsittes,nature,chasse...
Date d'inscription : 27/03/2008

élevage debutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: élevage debutant besoin de conseil   élevage debutant besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:56

ben en faite a la base ces ce que je voulait faire mais certain eleveur me le deconseille car sa stresse les peltit et les parent et les parent pourraient les rejetée et d'autre me dise qu' il n'y auras pas de probleme donc je sais pas trop merci
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Nouveau
Nouveau
Indi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : bruxelles
Emploi : éducatrice
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 23/03/2008

élevage debutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: élevage debutant besoin de conseil   élevage debutant besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:22

Si tu veux les élever main essaye de laisser les parents nourrir un max de temps.. Et occupe toi seulement des dernier moments.... Tu peu par exemple, les sortir du nid seulement vers 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
pierre013
Membre trés actif
Membre trés actif
pierre013


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : belgium
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : calopsittes,nature,chasse...
Date d'inscription : 27/03/2008

élevage debutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: élevage debutant besoin de conseil   élevage debutant besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:24

ha sa fait que 2 semaine sa . si je les sort vers 4 - 5 semaines ces trop tard ?? merci

élevage debutant besoin de conseil Banniere4petit
Revenir en haut Aller en bas
ade
Super Membre
Super Membre
ade


Masculin
Nombre de messages : 1902
Age : 42
Localisation : pas de calais, la côte d'opale
Emploi : opérateur
Loisirs : motocross, oiseaux exotiques
Date d'inscription : 26/02/2006

élevage debutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: élevage debutant besoin de conseil   élevage debutant besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:30

aucun intérêt à faire de l'EAM ( a part si tu veux en garder une pour toi ) avec des calopsittes, les parents élévent très très bien leur jeunes
en plus je ne vois pas comment tu vas les nourrir toutes les 2 heures étant donné que tu es étudiant
après si tu veux faire de l'EAM pour les vendres plus chers, tu n'est pas sur le bon forum, ici on EAM des oiseaux uniquement en cas de catastrophe pour essayer de les sauver,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
pierre013
Membre trés actif
Membre trés actif
pierre013


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : belgium
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : calopsittes,nature,chasse...
Date d'inscription : 27/03/2008

élevage debutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: élevage debutant besoin de conseil   élevage debutant besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:34

il y a quelqu'un cher moi en permanence donc le temp ces pas un probleme mais bon si vous me le deconseillé ok ok . mais je voudrait en garder au moin un comment je peut faire pour l'apprivoisée bébé ?? merci de vos reponse

élevage debutant besoin de conseil Banniere4petit
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

élevage debutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: élevage debutant besoin de conseil   élevage debutant besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:00

je te déconseille fortement l'EAM, il faut beaucoup de temps disponible et si les parents nourissent à quoi bon ? j'ai eu des bb récemment et vois-tu j'ai eu peur de devoir les EAM pendant un moment car il y a eu des problèmes et puis tout est rentré dans l'ordre et j'en suis très heureuse, les petits je les ai manipulés tous les jours et plus une fois bien plumés et ils n'ont absolumment pas peur de moi et me connaissent , ils seront donc apprivoisés et c'est aussi bien comme cela !

ne risque pas la vie des bb car c'est ça le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
pierre013
Membre trés actif
Membre trés actif
pierre013


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : belgium
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : calopsittes,nature,chasse...
Date d'inscription : 27/03/2008

élevage debutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: élevage debutant besoin de conseil   élevage debutant besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:03

ok mais tu est sure que la manipulation au nid ne cause pas de probleme ?? peut tu m'expliquer comment l'exécuté toi qui la deja fait merci


http://www3.sympatico.ca/perruche-calopsittes/oiseau/faceajackdelautrecote.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage debutant besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: élevage debutant besoin de conseil   élevage debutant besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage debutant besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: