Et bien tu achètes de la bouillie Nutribird A21 ou KAYTEE Exact et tu complètes le nourrissage a la seringue.
Faire attention, la descente au jabot se trouve sur la gauche quant tu regardes ton oiseau en face.
Moi, quant je nourris, je tiens l'oiseau dans le creux de ma main, sur une table(car ils ont vite fait de tomber) je mets deux doigts sous le jabot pour contrôler en permanence le remplissage. L'introduit la sonde dans le bec, puis je fais couler un peu de bouillie, quant l'oiseau a humidifier L'oesophage tu peux commencer a faire descendre la sonde sans aller trop loin. Puis tu envoies la pâtée doucement par fraction pour que l'oiseau ait le temps de faire descendre tout cela et de la ranger dans le jabot. Il ne faut pas trop le remplir. Car quant il va se coucher il va s'appuyer dessus et cela risque de lui remonter dans le bec, et par conséquent encombre les voies respiratoires et si cela passe par la, 2 seconde et c'est la mort de l'oisillon.
Lors du nourrissage : Ne jamais le faire juste avant de partir faire les courses, ne pas être pressé, ne pas manipuler l'oiseau après nourrissage, et surtout toujours se mettre au dessus d'une table et personne a côté pour nous distraire. Lors de la remise au nid, voir le comportement de l'oisillon et au besoin faire ressortir de la nourriture du jabot en couchant l'oisillon sur le coté droit (coté Oesophages) et exercer une petite pression sur le jabot.
Il vaut mieux mettre moins de nourriture , mais plus souvent, que trop de nourriture et perdre l'oisillon.
pour le principe tu peux voir ce post :
https://calopsitte.forumactif.com/sante-maladies-et-soins-f6/blocage-jabot-modif-pas-d-ajout-merci-t7045.htm?highlight=jabot