Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Journal de Cahouette et Chipie

Aller en bas 
+12
Ju
ninik78
bboyadil11
soleildelune
Starsky
avrile
Shen
salamandre
pandora85
DUDULE
XiaoYhu
peg88
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:09

je viens de voir sur la bague de Cahouette (le mâle) un 07 souligné comme ça est ce son année de naissance ? si c'est le cas il vaut peut être mieux que je retire le nid non ? parce que la il est un poil trop jeune vous ne trouvez pas ?
Je vais essayer de regarder sur Chipie mais elle ne reste pas en place et je n'arrive pas a regarder.

Mais bonne nouvelle ce matin ils sont venus manger le pain que je leur tendais. Les photos ne sont pas de bonnes qualités mais j'ai enlevé le flash pour ne pas trop les effrayer.
Journal de Cahouette et Chipie 01210

Pendant que je leur donnais le pain le mâle s'est approché de la femelle aile entrouverte et la poussait de la branche un peu pour lui non tu ne manges pas ça est ce normal ?
Journal de Cahouette et Chipie 00610


Dernière édition par peg88 le Lun 28 Avr - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:12

Il n'y a rien d'autre sur la bague que le nombre 07 ??
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:21

si il y a plein de chiffes dont un 068 et le 07 qui est vertical et souligné sur la bague, il y en a d'autres encore... mais je les ai pas tous vu
Je viens tout juste d'assister à ça donc ba je crois bien que je vais laisser le nid Bisou
Journal de Cahouette et Chipie 01410
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:24

Et bien bonne chance pour la nichée alors Journal de Cahouette et Chipie 61
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:27

Merci Smile
le mâle est parti "se coucher" dans le nid et la femelle est sur sa branche et pioute. Ca due le fatigué mdr
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:45

C'est prometteur !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Journal de Cahouette et Chipie Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:21

il n'avait l'air pas bien placé sur la femelle, mais je pense que l'essentiel est qu'ils essaient je pense Smile
Quand je commencerai a voir la femelle dans le nid et non le mâle je jetterai un oeil dans le nid quand ils n'y seront pas.

Biensur je vous ferai partager ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:24

il est magnifique ton Cahouette...vu qu'il a encore des perles, c'est certain que 2007 est son année de naissance...trop jeune en repro n'est dangereux que pour les femelles, donc s'il est prêt laisse-le ;-)
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:57

Merci Smile ba la femelle a l'air de se laisser faire oui vu que c'est elle qui lui présente son derrière hihi

Merci pour mon cahouette Smile mais il a eu les plumes de la queue coupées j'attend que ca repousse parce que la c'est rikiki par rapport à Chipie
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:00

Salut
Alors les nouvelles aujourd'hui
Il y a eu plusieurs accouplements mais de ce que j'ai vu (ben ou je matte lol) Cahouette se positionne mal il a l'air trop sur le coté Gros yeux Donc si y a pas de petits au moins Chipie aura les plumes bien lustrées Journal de Cahouette et Chipie Laughin3
Je leur ai acheté de la paté d'elevage et mis dans un petit ramequin on verra bien Journal de Cahouette et Chipie 61
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeDim 13 Avr - 7:56

Bonjour ici Smile

Je vous donne des nouvelles de mes pioux :
Chipie et Cahouette ont l'air de très bien se porter. Ils se sont bien habitués à leur cage et font des vols à l'intérieur. Depuis mercredi je vois au moins 2 cochages (c'est comme ça qu'on dit je crois) par jour. Chipie mange beaucoup beaucoup et fait des fientes ENORMES lol. Elle alterne entre fruit, graines et paté d'elevage.
Cahouette quant à lui chante beaucoup mange et va au nid Smile
Chipie y va aussi très souvent, ils y passent le plus clair de leur temps en fait.

Depuis qu'ils se sont accouplés, je ne parviens plus à les approcher comme avant. Elles refusent de venir manger ce que je leur tend et se sauvent. Je ne sais pas si j'ai fait une bétise et que je leur ai fait peur ou si c'est l'accouplement qui les rend comme ça, quoi qu'il en soit je les laisse tranquile et je verrai ça plus tard. Les deux refusent la douche, donc je les apserge un peu et leur met un bac pleins d'eau s'ils veulent se baigner mais n'y vont pas.
Je ne change pas mes habitudes, quand je suis pret de la cage je les appelle et siffle. et quand je met les mains dedans pareil je fais doucement et je leur parle.

Voila si tout va bien il devrait y avoir des oeufs d'ici la fin de la semaine je vous tiens au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Membre trés actif
Membre trés actif
salamandre


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : leon le franc 23 (aubusson)
Emploi : technicien electromenager
Loisirs : lecture et les oiseaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:24

je croise les doigts pour toi un si joli couple ne peut que faire de beaux bb
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:50

Merci Smile

On verra bien ce que cela donne mais je mettrai des photos de toute façon :p
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Nouveau
Nouveau
Shen


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Informatique, lecture
Date d'inscription : 12/03/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:21

Mon mâle aussi était jeune lors de leur première nichée, mais ils s'en sont quand même sortis, après plusieurs tentatives d'accouplement ratées (souvent la femelle se retrouvait avec une grosse tache mouillée sur l'aile, humhum...)
Pour le coup des bouses énormes, ma femelle le fait également lorsqu'elle va pondre, donc prépare toi à des oeufs !
Bon courage en tout cas !

PS : Tes oiseaux sont magnifique, ils vont faire de beaux bébés !
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:39

Merci c'est très gentils pour mes oiseaux, je les ai achetés en animalerie, un gros coup de coeur 2 jours avant chez une copine qui en avait un couple. Le mâle a eu la queue coupée apparemment et la femelle a eu un doigt de sectionnée c'est cicatrisé mais elle n'a plus de griffe à ce doigt la.

Ca me rassure mon mâle ,n'a pas été le seul à mal s'y prendre hihi. Pour le moment il n'y a rien dans le nid mais je regarde une fois par jour et j'ai vu le premier accouplement mercredi dernier, donc je pense que je devrais commencer à voir des oeufs d'ici la fin de la semaine si tout va bien. Je croise les doigts et vous tiens au courant SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:12

Coucou,
Aujourd'hui bonne nouvelle il y a un oeuf dans le nid Bravo Bravo à les pioux.
Je n'ai pas pu prendre de photos parce que j'ai ouvert quand la femelle sortait du nid et quand elle m'a vu m'approcher s'est précipiter à nouveau à l'intérieur ... Je ne voudrais pas trop la stresser donc je prendrai une photo demain. Mais je suis contente contente contente comme tout.

Plus qu'a croiser les doigts pour que l'oeuf ne soit pas clair. A demain pour la suite 013 013 013 013 013


edit : j'ai pu prendre une photo de leur premier oeuf pendant que maman se restaurait car elle couve deja et ne sors quasimment pas du nid. Suis toute émue

Journal de Cahouette et Chipie 00510


elle n'est pas de bonne qualité désolée demain, ou quand il y aura un second oeuf, je mettrai l'appareil photo en macro ca sera peut etre mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Nouveau
Nouveau
Shen


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Informatique, lecture
Date d'inscription : 12/03/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeJeu 17 Avr - 8:57

Je suis contente pour toi !
Finalement, ton mâle ne doit pas être si empoté que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:36

héhé merci Smile je verrai bien si des petits sortent des oeufs :D
Je ne pensais pas que je serai aussi exciter par la naissance de petits oiseaux Smile si je pouvais je ferai des calins aux parents mais ils veulent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeSam 19 Avr - 9:23

Salut à tous Smile

Journal du capitaine Kirk ... mais qu'est ce que je dis moi Journal de Cahouette et Chipie Laughin3
Ce matin quand je me suis levée les parents étaient hors du nid et donc forcément j'ai été voir 013 il y a Journal de Cahouette et Chipie Animal27 Journal de Cahouette et Chipie Animal27 maintenant ergedrg.
Les parents ont mangé enfin les graines germées, comme quoi il fallait pas désespérer.
Je leur donne toujours une cuillère à café de paté délévage par jour et ils finissent tous. Dois je en mettre plus ?
J'avais oublié de retirer leur baignoire hier soir et en fait Chipie était dedans ce matin en train de faire ses ablutions. Elle ne risque pas de prendre froid vu que l'eau est à température ?

Enfin voila que de bonnes nouvelles. Les parents vont bien et il y a encore quelques cochages.

A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:04

Super pour toi Journal de Cahouette et Chipie 108 Journal de Cahouette et Chipie 108 Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:37

Pour la pâtée, tu peux facilement passer à une cuiller à soupe et même un peu plus si ils mangent tout.
Pour le bain pas de problème ce sera très utile au moment des éclosions.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:19

D'accord donc je vais augmenter la dose parce qu'aujourd'hui la paté elle n'a fait qu'une demie journée Journal de Cahouette et Chipie Laughin3 Journal de Cahouette et Chipie Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:18

Bonsoir !!
En ce jour Journal de Cahouette et Chipie Animal27 Journal de Cahouette et Chipie Animal27 Journal de Cahouette et Chipie Animal27 Maintenant papa et maman se relaient pour ne pas laisser le nid sans surveillance. Et si j'essaie d'ouvrir la trappe qd papa est dedans il donne des coups de becs la ou ça s'ouvre Journal de Cahouette et Chipie Sad

J'ai été voir alor que la femelle couvait et ca a pas eu l'air de lui plaire...
Donc je pense que je n'irai plus voir pendant quelques jours. Et plus de photos si maman est dedans je ne veux pas la traumatiser et qu'elle casse des oeufs dans la panique.

Mais suis très contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
soleildelune
Membre actif
Membre actif
soleildelune


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Tarn-et-Garonne (FRANCE)
Emploi : Informatique
Loisirs : jeux et nature
Date d'inscription : 11/04/2008

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:06

Salut De tout coeur avec toi Peg !

On croise les doigts pour tes pioupioux
respect

Journal de Cahouette et Chipie 24
Revenir en haut Aller en bas
bboyadil11
Membre trés actif
Membre trés actif
bboyadil11


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 38
Localisation : italie ,trento
Emploi : etudiant
Loisirs : guitar ,et perruche ondulée et calo
Date d'inscription : 28/03/2007

Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:13

bravooo!!! Journal de Cahouette et Chipie 61 Journal de Cahouette et Chipie 108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Cahouette et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Journal de Cahouette et Chipie   Journal de Cahouette et Chipie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Cahouette et Chipie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chipie et kiki
» J'aimerais connaître la génétique de Chipie EAM que l'on m'a offert
» Article de journal
» Carton et journal ?
» PAPIER JOURNAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: