| Calopsitte AEM de 7 semaines : bon poids ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mica Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : France Emploi : sans Loisirs : jardinage,photo, bricolage Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Calopsitte AEM de 7 semaines : bon poids ? Mar 15 Avr - 22:49 | |
| Bonjour, j'ai acheté mercredi dernier une calopsitte ,AEM, qui a aujourd'hui 7 semaines.Le jour de l'achat elle pesait 88gr, et maintenant elle pèse 76gr......(l'éleveuse lui donnait encote la pâtée matin et soir,me disant qu'elle était sevrée ),je continue à lui donner ,et comme elle avait commencé à être sevrée(mange quelques graines et du millet) prend 2 fois 8 ou 10 gr de pâtée par jour.....(soit entre 16 et 20 / jour ) je pense que je la gave moins que l'éleveuse d'où la perte de poids immédiate ..... mais voilà j'aimerai savoir si 74 ou 76 gr à jeun c'est assez et normal ??? .....elle est bien vive, et s'envole de mon épaule ,siffle, et réclame sa pâtée etc... merci !!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calopsitte AEM de 7 semaines : bon poids ? Mar 15 Avr - 23:52 | |
| Si elle était sevrée, alors elà voulait dire qu'elle n'avait plus besoin de patée... C'est un peu léger en poids mais pas catastophique... Chez moi au sevrage les EPP font entre 80 et 120 grammes au sevrage.... (60 jous) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Mica Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : France Emploi : sans Loisirs : jardinage,photo, bricolage Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Calopsitte AEM de 7 semaines : bon poids ? Mar 15 Avr - 23:57 | |
| merci voilà pourquoi je doute, car elle m'a dit de lui donner la pâtée matin et soir..(elle m'en a donné + une seringue)....à mon avis vu comme elle réclame, et mange peu de graines encore elle n'est pas réellement sevrée..plus en transition ....?c'est contradictoire ce qu'elle dit ! | |
|
| |
Mica Nouveau
| Sujet: Re: Calopsitte AEM de 7 semaines : bon poids ? Jeu 17 Avr - 22:55 | |
| je suis plus rassurée, son poids est stable à 76 gr maintenant, et il mange beaucoup plus de hraines et millets....je pense qu'il est sur la bonne voie pour grossir ...après sa pâtée il pèse 86 gr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calopsitte AEM de 7 semaines : bon poids ? Ven 18 Avr - 11:04 | |
| Qu elle perde du poids quant il commence a voler, c'est normal. C'est une action qu'il leur demande beaucoup d'efforts physiques car les plumes ne sont pas a leur taille maxi. Les muscles ne sont pas encore developpés. Donc ils brulent énomément de calories.
Dernière édition par Grisou le Sam 19 Avr - 7:08, édité 1 fois |
|
| |
Mica Nouveau
| Sujet: Re: Calopsitte AEM de 7 semaines : bon poids ? Ven 18 Avr - 23:38 | |
| ce matin il pesait 78gr..encore 2gr et il fera "le minimum syndical" de plus en plus vif et "gourmand", je continue la pâtée qu'il réclame avec vigueur ! mais dans sa cage il ne se dépense pas(mange et dort ! et nous surveille ...)il retourne toujours sur sa corde raide tréssée...en grandissant j'espère qu'il explorera toute sa cage et perchoirs etc.... | |
|
| |
Mica Nouveau
| Sujet: Re: Calopsitte AEM de 7 semaines : bon poids ? Mer 23 Avr - 23:38 | |
| je vous donne des news...depuis madi il fait 80 gr à jeun et stable....depuis mercredi je ne lui donne la pâtée que le soir(8 gr)je diminuerai petit à petit (il a 8 semaines) et maintenant il explore toute sa cage,perchoirs,balancelles etc....me voilà rassurée | |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Calopsitte AEM de 7 semaines : bon poids ? Jeu 24 Avr - 9:58 | |
| | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Calopsitte AEM de 7 semaines : bon poids ? Dim 27 Avr - 13:11 | |
| si cela peut te rassurer ma calo eam pèse 76 gr elle va avoir une an elle est en super forme , meme si elle ne pond toujours pas elle a demandé à s'accoupler donc tu vois . | |
|
| |
Mica Nouveau
| Sujet: Re: Calopsitte AEM de 7 semaines : bon poids ? Ven 16 Mai - 22:41 | |
| merci ! âgé maintenant de 11 semaines ..Mica est sevré depuis lundi; et depuis son poids est stable à 84 gr(comme avant le sevrage)..il est en pleine forme,vole de plus en plus,mange comme un grand(mais ne veut pas de fruit encore,je vais essayer les pissenlits..) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopsitte AEM de 7 semaines : bon poids ? | |
| |
|
| |
| Calopsitte AEM de 7 semaines : bon poids ? | |
|