| Nathalie !!! - saison 2008 | |
|
+15adrien cricrilatulipe bénédicte Flo7350 k-rail david .14 septi DUDULE titi frabil Gaylord Lapous avrile peg88 Nathalie !!! 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Sam 24 Mai - 14:57 | |
| 2 femelles jj avec 2 saisons de repro OK chez moi sont parties chez un copain, à son grand désespoir ..... rien , rien de rien (memes males/jj ) il a suffit qu'il tourne les nids de 1/4 de tour ( si possible ?) >> moins d'une semaine après les 2 avaient pondu !! >>> ça marche très souvent , c'est pourquoi je suis partisan des nids à l'intérieur des box ! | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Sam 24 Mai - 15:54 | |
| à rigueur, je peux essayer en volière ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Sam 24 Mai - 19:26 | |
| Curieux cet entêtement sur le choix du nid, enfin ce sont des calos bretonnes, un peu têtues ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Dim 25 Mai - 12:35 | |
| tout à fait possible ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Lun 26 Mai - 6:35 | |
| Ce weekend + 11 jeunes: -croupions: Boxe 6: 2x YN + 1 YR -calopsittes: Boxe 3: 2x DB YN Boxe 5: 2x DB YN Boxe 7: DJ YN (peut-être JJ) Boxe 17: 2x DY YR (lutino) Boxe 18: DB YN J'ai dù remplacer les oeufs (fécondés) du boxe 15 (FC FB OP), car elles les a abandonner, le mâle reste tout le temps dehors.Celle du boxe 19 couve des oeufs clairs, donc échange.A voir par la suite ! J'arrive à 42 petits pour le moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Lun 2 Juin - 14:59 | |
| J'arrive à 50 jeunes pour cette première couvée.Au jour d'aujourd'hui, 25 bagués.Pour le moment, que 2 jeunes sont morts à leur naissance : dernier né.
-2 grandes-Alex -1 collier YR (1 couple sur 3)(dont 1 jeune) -6 croupions (2 couples sur 5) -41 calopsittes (9 couples sur 15)(certains n'ont pas encore commencé : JJ, EDGED.)
Les catherines et les bourkes sont placées en volières individuelles, pas encore d'oeufs.(1 couple de chaque) Les ondulées n'ont pas encore leur nid. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Lun 2 Juin - 15:08 | |
| Croupions:
-4 YN -1 PALLID ... donc femelle -1 LUTINO ...
Collier YR : LUTINO ... donc femelle.
Calopsittes :
-7 DJ YR : dont 5 femelles LUTINO ... + 2 FALLOW. -14 DJ YN : dont 5 possibilités de JJ. -16 DB YN -4 DB YR | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Lun 2 Juin - 20:32 | |
| Une saison qui s'annonce bonne pour le moment chez toi aussi... tout au moins en calos ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Lun 9 Juin - 19:59 | |
| Oui, j'ai pas à me plaindre pour le moment.
Je ne suis pas souvent sur le forum, car j'ai des soucis d'ordi.Ainsi que de mon modem, je devrais en avoir un autre cette semaine, et avec un peu de chance, je pourrais de nouveau envoyer des photos (en fait c'est le modem qui avait un soucis). Là je profite que les enfants sont au lit pour aller sur leur ordi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Lun 9 Juin - 21:36 | |
| J'ai pris beaucoup de retard sur l'ordi, mais voilà mes résultats pour la 1ère couvée : - les 2 grandes-Alexandre vont très bien - ainsi que le seul collier de cette année, YR = LUTINO ... - 5 couples de croupions, seulement 2 ont eu des petits (habitués) pour le moment.Beaucoup d'oeufs pourris. Chacun de ces 2 couples ont eu un jeune mort. 1er 8 /3 jeunes/2 vivants 2ème 7 /5 jeunes/4 vivants Je n'ai pas encore de certitude pour leur mutation. J'ai échangé 6 clairs du couple TURQ X OP BLEU par 6 abandonnés du couple CIN/JJ X OP; 1 petit a éclos et il est très bien nourri. -chez les calopsittes : 1er couple (le mâle est jeune): 6 /5 jeunes vivants, déjà sûr 2 OP INO femelles, et normalement 2 G mâle, 1 OP femelle. 2ème couple : 9 /6/5 jeunes vivants, déjà sûr 2 OP INO FB femelles. 3ème couple (la femelle est jeune): 6 /3 jeunes vivants; déjà reponte. 4ème couple : 6 /5 jeunes vivants, déjà sûr 1 femelle FB INO CIN + 1 FB PAN CIN. 5ème couple : 7 /6/5 jeunes vivants, tous G, mais JJ ? 6ème couple (le mâle est jeune) : G/JJ X JJ rien 7ème couple : 8 /2 mangés/6 déplacés (abandon)/1 jeune (JJ ?) 8ème couple : jeunes tous les 2 : femelle fait que de pondre. La suite demain.
Dernière édition par Nathalie !!! le Mar 10 Juin - 7:41, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Lun 9 Juin - 22:10 | |
| On attend la suite et des bonnes nouvelles sur les JJ... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Mar 10 Juin - 8:32 | |
| - Nathalie !!! a écrit:
- J'ai pris beaucoup de retard sur l'ordi, mais voilà mes résultats pour la 1ère couvée :
- les 2 grandes-Alexandre vont très bien
- ainsi que le seul collier de cette année, YR = LUTINO ...
- 5 couples de croupions, seulement 2 ont eu des petits (habitués) pour le moment.Beaucoup d'oeufs pourris. Chacun de ces 2 couples ont eu un jeune mort.
1er 8 /3 jeunes/2 vivants 2ème 7 /5 jeunes/4 vivants
Je n'ai pas encore de certitude pour leur mutation.
J'ai échangé 6 clairs du couple TURQ X OP BLEU par 6 abandonnés du couple CIN/JJ X OP; 1 petit a éclos et il est très bien nourri.
-chez les calopsittes :
1er couple (le mâle est jeune): 6 /5 jeunes vivants, déjà sûr 2 OP INO femelles, et normalement 2 G mâle, 1 OP femelle. 2ème couple : 9 /6/5 jeunes vivants, déjà sûr 2 OP INO FB femelles. 3ème couple (la femelle est jeune): 6 /3 jeunes vivants; déjà reponte. 4ème couple : 6 /5 jeunes vivants, déjà sûr 1 femelle FB INO CIN + 1 FB PAN CIN. 5ème couple : 7 /6/5 jeunes vivants, tous G, mais JJ ? 6ème couple (le mâle est jeune) : G/JJ X JJ rien 7ème couple : 8 /2 mangés/6 déplacés (abandon)/1 jeune (JJ ?) 8ème couple : jeunes tous les 2 : femelle fait que de pondre.
La suite demain. 9ème couple : 5 /5 jeunes vivants : 1 femelle FB OP, 2 FB, 1 FC, 1 G. 10ème couple (tous les 2 sont jeunes) : Edged FB X FC rien (je vais lui mettre une femelle plus vieille, car il veut aller au nid) 11ème couple : G/BF X EDGED FB OP 6 (mal couvée, j'ai déplacé les oeufs, mais pas de petits éclos), remis en volière, femelle trop faible pour refaire une ponte maintenant. 12ème couple (femelle jeune FC FB OP) : 4 /1 jeune vivant (mal couvée, j'ai déplacé les oeufs), reponte. 13ème couple : 6 /6 jeunes vivants, déjà sûr 3 LUTINO ... 14ème couple : 6 /6/5 jeunes vivants, déjà sûr 1 femelle FB INO. 15ème couple (mâle jeune) : pas d'activité pour ce mâle, la femelle a pondu sans accouplement, donc mère adoptif du couple 12.C'est un FALLOW ? - la femelle princesse repond. - rien pour le moment pour les bourkes roses et les catherines. - les ondulées ont été placé hier en boxes de repro (4 couples). Maintenant j'attends les mutations exactes de chacuns.Et je vais faire quelques changements où il n'y a pas d'activité. Donc pas d'EDGED, peut-être des JJ sur 6 jeunes, 1 FC + 1 autre FALLOW ? Beaucoup de FB, dont des albinos et des PAN FB (+ CIN). Au total, cela me fait 50 jeunes pour cette 1ère couvée.Et très peu de mortalité pour le moment.Donc Il y a eu beaucoup de pluies très violentes et d'orages très longs, mais pour ma part, mes oiseaux ont été beaucoup moins dérangé.Peut-être une habitude à force de les entendre.A savoir aussi que j'ai très souvent des avions militaires qui passent très près des maisons, à en faire trembler le sol et les vitres. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Mar 10 Juin - 9:08 | |
| aux prix actuels des carburants ... il faut bien qu'ils fassent des efforts pour consommer leur budget pas étonnant que tu les subisses ainsi, tu es située sous un couloir de servitudes militaires prévu pour les entrainements au pilotage sans visibilité ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Mar 10 Juin - 9:46 | |
| Tu as donc un trés bon début de saison ! Les passages d'avions pourraient créer des vibrations regrettables pour les embryons ... Pas de taux de mortalité embryonnaire trop important ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Mar 10 Juin - 9:57 | |
| théoriquement les avions ne devraient pas passer en dessous de 800 pieds ( 240 m) , ...mais dans la pratique ..... vous avez déjà entendu un "Rafale" ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Mar 10 Juin - 10:02 | |
| Lapous, en plein dedans ! Les avions ne pertubent pas les oiseaux ni à l'état d'embryon ni plus loin. Les morts dans l'oeuf sont dù aux écarts de températures trop excessifs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Mar 10 Juin - 10:05 | |
| - Lapous a écrit:
- théoriquement les avions ne devraient pas passer en dessous de 800 pieds ( 240 m) ,
...mais dans la pratique .....
vous avez déjà entendu un "Rafale" ? "Rafale" ? C'est quoi ? J'ai des avions à très grandes vitesses + des très gros qui rasent les fils électriques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Mar 10 Juin - 10:08 | |
| Je ne pourrais pas dire à combien de mètres ils volent, mais le sol tremble, ainsi que les vitres, et attention aux oreilles ! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Mar 10 Juin - 10:17 | |
| les Rafales sont les avions de chasse les plus récents,mais aussi les plus bruyants ( c'est beau le progrès...)
les militaires consomment en France 1,5 % du total des hydrocarbures ( OF de hier), loin d'etre négligeable .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Mar 10 Juin - 12:34 | |
| - Lapous a écrit:
- les Rafales sont les avions de chasse les plus récents,mais aussi les plus bruyants ( c'est beau le progrès...)
les militaires consomment en France 1,5 % du total des hydrocarbures ( OF de hier), loin d'etre négligeable .... Et en Bretagne, ils s'y connaissent avec les rafales et les bourrasques ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Mer 11 Juin - 8:55 | |
| Petite surprise hier, 3 naissances chez un couple de croupions (femelle jeune).Les oeufs étaient pondus très irrégulièrement, et disparaissaient. 2 YN et 1 YR . Donc j'arrive pour le moment à 53 naissances pour la première couvée. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Mer 11 Juin - 9:01 | |
| Et la couleur des parents de ces croupions ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Mer 11 Juin - 9:10 | |
| PAN / ? X OP / TURQ
On a choisi ce mâle pour elle, car on a des doutes sur son porteur.Donc à voir.Mais c'est déjà étonnant d'avoir des YR. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Mer 11 Juin - 9:41 | |
| Mais trés intéressant...
Si yeux rouges, soit FALLOW (2 types) soit INO.. A moins que ce ne soient des yeux de Pallid.... Mais l'INO PANACHE donne des LUTINOS insexables mais trés jaune, jaune trés intense ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 Mer 11 Juin - 12:16 | |
| Je penche plus vers le LUTINO, mais je peux me tromper.A voir dans quelques jours (si il survit). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nathalie !!! - saison 2008 | |
| |
|
| |
| Nathalie !!! - saison 2008 | |
|