Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma calopsite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcelle59
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : Nord
Emploi : Secrétaire
Loisirs : tricot mes animaux fitness
Date d'inscription : 19/04/2008

Ma calopsite Empty
MessageSujet: Ma calopsite   Ma calopsite Icon_minitimeSam 19 Avr - 8:02

Voilà j'ai une calopsite EAM mais ces derniers temps avec le chien je l'ai un peu laissé tombé. Ce matin je me suis aperçue que son cloaque était souillé. Comment faire pour le nettoyer avec de l'eau tiède ou bien faut il mettre un produit spécial. Je vais aller voir le véto mais en attendant j'aimerai bien pouvoir faire quelque chose. Elle est en pleine forme mais seulement je crois qu'elle était malheureuse de ne pas trop sortir. Je m'en veux énormément mais le chien est venu chez moi ma fille ne le voulant plus et ne voulant pas l'abandonner je l'ai gardé et elle n'aime pas mon oiseau c'est la raison. Mais je suis trop malheureuse et je vais plus m'en occuper maintenant . Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsite   Ma calopsite Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:03

Oui, nettoie a l'eau tiède, puis sèche cheveux.
Comment sont les fientes, toujours liquides ?

Pour le chien, est ce un chien de chasse, sinon il faut les présenter. Attacher le chien et faire une approche avec l'oiseau. Approche progressive et pas avec des mots qui pourront exciter le chien.
Puis faire sentir l'oiseau au chien, il va vouloir le lécher, a ce moment là, lui attraper la babine, la secouer et lui dire d'un ton sec "Non, pas toucher".
Recommencer pendant plusieurs jours ainsi. Le chien finira par s'habituer a l'oiseau.
Lorsque celui ci volera, observer le chien, et le rappeler a l'ordre s'il y a tendance a aller vers l'oiseau en répétant "Non, pas toucher"

J'ai deux chiens (Un doberman et un caniche), je procède ainsi avec tous les animaux que j'amène a la maison. Dernièrement, ce sont les deux chats a ma fille.
Les seuls a ce méfier ce sont les chien de chasse qui peuvent garder leur instinct, et les petits chiens qui ont tendance a vouloir jouer avec. Donc vigilance quant les oiseaux sont en liberté.

Quant le chien aura accepté et fait connaissance, il protègera l'oiseau comme si c'était un membre de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : Le Mans France
Emploi : assurances
Loisirs : photo , pêche
Date d'inscription : 19/04/2008

Ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsite   Ma calopsite Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:23

J'ai 3 calos qui sortent en présence de notre petite chienne york. ils s'acceptent volontiers mais il faut rester vigilant. L'envie de jouer est foret chez le chien et un coup de patte pourrait être dangereux. Les oiseaux ne se méfient pas de la chienne et peuvent lors du petit déjeuner en famille venir tout près de son museau voire même lui tirer les poils!
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Nouveau
Nouveau
Indi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : bruxelles
Emploi : éducatrice
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 23/03/2008

Ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsite   Ma calopsite Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:41

Chez moi j'ai un cocker qui est un chien de chasse à la base...

Lorsque mon oiseaux est arriver à la maison (3 semaines) nous les avont présenté de la même manière que conseil Grisou... Et aujourd'hui Le chien à une peur bleu de l'oiseaux...!!! Dès qu'on essaye de les rapprocher il se planque derrière sa maitresse.. C'est trop marrant à voir....!!!

Donc pour le chien je te conseil la même chose que Grisou une approche lente et surtout laisser le chien sentir l'oiseaux dès que tu peux, pour ne pas qu'il pense que l'oiseaux est un gibier à chasser, mais plutôt un congénère de la famille...


Indi
Revenir en haut Aller en bas
Marcelle59
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : Nord
Emploi : Secrétaire
Loisirs : tricot mes animaux fitness
Date d'inscription : 19/04/2008

Ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsite   Ma calopsite Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:27

a va pour ma calo la véto m'a dit de prendre un vaporisateur et de viser le cloaque et la tout est parti mais les fientes sont un peu liquide j'ai rendez-vous chez le véto aviaire lundi soir. Pour l'instant ça va elle mange, boit je suis un peu soulagée mais cela ira mieux lundi soir. Pour le chien c'est un husky mais je ne l'ai que depuis 10 mois et elle est un peu jalouse avant c'était ma fille qui l'avait mais avec ses deux enfants elle avait peur alors on l'a gardé mais elle a un caractère comme tous les huskiis assez changeant elle a déjà attrapé l'oiseau à travers la cage par son aile heureusement je suis allée chez la véto tout de suite et que des plumes arrachées mais rien de très grave mais j'ai eu peur alors maintenant je me méfie et je ne les laisse jamais ensemble et je ne la sors que quand le chien sort ou bien est dans une autre pièce. Merci de vos conseils c'est vraiment un forum sympa.
Revenir en haut Aller en bas
soleildelune
Membre actif
Membre actif
soleildelune


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Tarn-et-Garonne (FRANCE)
Emploi : Informatique
Loisirs : jeux et nature
Date d'inscription : 11/04/2008

Ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsite   Ma calopsite Icon_minitimeDim 20 Avr - 4:44

Salut Bonjour Marcelle,

J'espère que ta calopsitte n'a rien de grave et que c'est juste passager.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que tu vas pouvoir te poser un peu en sa compagnie.
piafs
Y aurait-il un moyen pour lui réserver une pièce, ou pour empêcher l'accès de ton husky à une pièce ? Il y a des sortes de barrières qu'on peut installer parfois, tu sais comme celles qu'on met en haut des escaliers pour les enfants. Je crois qu'il est possible d'en installer dans le cadre d'une porte...

On croise les doigts...
Bon courage
Ma calopsite 24


Dernière édition par soleildelune le Dim 20 Avr - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsite   Ma calopsite Icon_minitimeDim 20 Avr - 6:47

Normal, l'oiseau est enfermé donc dominé, le chien en liberté, donc, toutes les pièces de la maison accessibles deviennent son territoire. Si la maison lui est interdite, cela ne sera plus son territoire, et ne surveillera que le terrain dans lequel il se trouve.
L'oiseau aura sa place dans la maison.

Concernant le chien et les enfants:

La majeur partie du temps, le chien ne trouve pas sa place et pense être l'équivalent du maître et cela à cause d'une chose, l'enfant n'est autorisé qu'a jouer avec le chien et ne le fait pas travailler.
Alors a force, le chien assimile l'enfant a un jouet au lieu de le prendre pour un maître a qui, il doit obéissance.
Il faut à tout prix instaurer une hiérarchie, pour que le chien puisse savoir ou est sa place et ce qu'il est autoriser a faire.

Comme pour les enfants, laissez les faire et ils vous marcheront dessus. Et comme pour les enfants, le chien cherchera toujours a s'élever dans la hiérarchie, donc toujours être vigilant.

Si vous courez après un enfant pour le corriger, le chien en profitera pour courir après l'enfant et tenter de le corriger a l'image de son maître et prendre ainsi sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 38
Localisation : Albi (81)
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties
Date d'inscription : 12/03/2008

Ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsite   Ma calopsite Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:56

Grisou a écrit:
Pour le chien, est ce un chien de chasse, sinon il faut les présenter. Attacher le chien et faire une approche avec l'oiseau.
Les seuls a ce méfier ce sont les chien de chasse qui peuvent garder leur instinct, et les petits chiens qui ont tendance a vouloir jouer avec. Donc vigilance quant les oiseaux sont en liberté

Pff moi chez mes parents j'ai deux setter irlandais (dont une qui reste tout le temps dans la maison...) Et un petit chien (un shit shu). Mais Tiki n'y seras que cet été et j'ai une grande voliere exterieure que je vais retapé et securisé. Le probleme chez mes parent c'est plutot les chats... Et mon petit frére LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Nouveau
Nouveau
Indi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : bruxelles
Emploi : éducatrice
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 23/03/2008

Ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsite   Ma calopsite Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:41

Bonjour,

Pour le chien je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'écarté le chien de la maison...

Mon amie est dresseuse canin et à chaque fois qu'un novel arrivant arrive à la maison (animaux ou plus tard enfants) elle m'a dit qu'il est recommendé de s'occuper autant du chien que de l'oiseaux par exemple...

Je m'explique, que Indi ma callo est arrivée chez nous quand on le sortait pour le nourrir ou tout simplement pour le donner des caresse et de l'attention nous prenions en même temps un instant pour le chien.... Et effectivement chez nous il y a une grande cohabitation calme entre les oiseaux, le chien et le lapin...


Voilà mon expérience, si cela peu t'aider...

Indi
Revenir en haut Aller en bas
Marcelle59
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : Nord
Emploi : Secrétaire
Loisirs : tricot mes animaux fitness
Date d'inscription : 19/04/2008

Ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsite   Ma calopsite Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:29

Coucou voilà le véto m'a dit que Mimi allait très bien et il a fait une analyse des selles si jamais il y aurait des vers, rien il m'a dit qu'elle était très belle et en parfaite sante. Il lui a coupé un peu le bec et les griffes.
J'ai un balcon fermé donc je mets Mimi dans sa cage sur le balcon et je ferme la porte vitrée de façon à ce que le chien n'y aille pas. Maintenant comme moi je vais promener le chien le matin et qu'elle va après dormir dans la pièce du fond je ferme un peu la porte de séparation pour sortir Mimi et le soir quand mon mari part promener le chien j'en profite pour faire sortir Mimi le reste du temps nous sommes au travail ce qui m'ennuie énormément pour le chien mais bon on nous l'a imposé et ne voulant pas qu'elle soit malheureuse nous l'avons donc avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
soleildelune
Membre actif
Membre actif
soleildelune


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Tarn-et-Garonne (FRANCE)
Emploi : Informatique
Loisirs : jeux et nature
Date d'inscription : 11/04/2008

Ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsite   Ma calopsite Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:22

Bonjour Marcelle !

Bravo Très contente que Mimi aille bien et que tu aies trouvé une solution pour être avec elle sans danger Bisou

Vous allez pouvoir repartir sur de bonnes bases, et nous... et ben on va pouvoir lire de belles histoires sur Mimi et voir peut-être de zolies photos ! hi hi ! Ma calopsite 24

A bientôt Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma calopsite Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsite   Ma calopsite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma calopsite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALOPSITE
» calopsite
» calopsite
» calopsite
» réapprivoisement calopsite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: